Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vesper - Jérémy - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede indianaced » 05/12/2022 22:42

Message précédent :
Je viens enfin de lire le tome 2, me suis bien régalé du point de vue dessin qu'histoire...

Bon maintenant faudrait que le cd de la campagne d'ullule arrive enfin pour que je puisse me les refaire avec la musique...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede CeHaif » 30/12/2022 16:48

Je trouve ce tome 2 dans la continuité du premier, le dessin porte bien une histoire attachante et qui donne envie de lire la suite. :ok:
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 20/06/2023 21:20

Vesper t.03 - Aurora crux annoncé pour le 18/08/2023 (Source site Dargaud ici)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede stryge56 » 21/06/2023 16:21

merci pour la news !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Le Rescator » 22/06/2023 02:17

A paraître le 18/08/2023 :

Image

En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie.

Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu.

Vesper apprend alors l'existence d'une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste.

Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête ... les manger !


Dernière édition par Le Rescator le 11/08/2023 14:01, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede pascalgomet » 22/06/2023 14:57

Impatient :D :ok: :ok:
pascalgomet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/04/2017

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Keorl » 23/06/2023 16:40

C'était déjà annoncé 2 messages au-dessus ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 26/06/2023 11:00

Avec l'image c'est mieux. :ok:

Bientôt la sortie du tome 3. Pour ceux qui suivent la série, n'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux.
Je fais de temps en temps des lives sur Twitch et j'ai un discord (avec l'agenda dédicaces).
Tous mes liens utiles sont ici : https://linktr.ee/JeremyBD

Tant que je passe dans le coin, voilà la première page de cet album.
Technique en tradi, crayon, encre de chine et aquarelle.

Image
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 13:41

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Dargaud et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Karzak » 16/08/2023 18:47

Rafraichissez-moi la mémoire : c'est prévu en combien de tomes déjà :?:
(le sait-on, d'ailleurs ?)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Alpaski » 16/08/2023 19:20

Six.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 17/08/2023 20:45

Ce sera en 4 tomes finalement.
Assez de ventes pour aller à 4, pas assez pour aller à 6.
J'espère que vous apprécierez ce nouveau tome. ;)
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Karzak » 21/08/2023 13:18

Beaucoup aimé pour ma part. Je me demande même si cela n'est pas mon tome préféré, car il approfondit beaucoup l'histoire et donne de la consistances aux personnages.
Alors par contre, bon courage pour conclure parce qu'il reste quelques tiroirs ouverts ! :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Karzak » 21/08/2023 15:39

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 22/08/2023 09:55

Sympa la chronique, merci, je vais partager.

Pour les tiroirs ouverts, j'y pense aussi car avant de me lancer dans le Tome 4, j'ai fait une liste de toutes les questions sans réponses (enfin, celles qui en nécessitent une) pour être sûr de ne rien oublier. Il n'y a que l'évocation du nom du père de Vesper dans le tome 2 qui n'aura pas plus de développement. C'était en une seule case, le seul élément placé "en cas de second cycle", sans en faire un élément trop mystérieux pour que ce soit un truc que le lecteur attende absolument. Pour le reste, vous apprécierez ou pas, mais tout se boucle. ;)
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Jin-Kanzaki » 22/08/2023 12:25

Dommage pour la réduction en 4 tomes... :( même si finalement cela n'a pas été trop pénalisant pour vous !
Le tome 3 etait vraiment super chouette et j'ai adoré cet univers qui change vraiment de ce qu'on voit d'habitude !
Bon courage pour le dernier tome, et vivement le prochain projet :)
Jin-Kanzaki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/05/2018

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 22/08/2023 13:32

Merci Jin-Kanzaki. Le tome 3 devait s'arrêter à la planche 53 (page 55) actuelle, avec Redgrave et Djalynx. J'ai pu ajouter les pages suivantes suite à la décision de réduction de tomes pour clore des choses (comme montrer Célestine, qui était évoquée dans le tome 2, ou des retrouvailles entre Vesper et Lars) et m'aider à donner un goût d'avant-dernier chapitre au 3. La fin qui vous sera racontée dans le 4 est la fin que j'ai prévue depuis le début. ;)

Je suis pile à la moitié du tome 4 là, il sera fini dans un gros 6 mois. Je met toujours un an par album.

Et l'après Vesper, j'en parle déjà quand on me pose la question, donc ce n'est pas un secret : ce sera avec Jean Dufaux. Ça fait un moment que nous souhaitons retravailler ensemble. Par contre, inutile de me demander sur quoi, nous ne le savons pas encore. Enfin, on a bien quelques idées, mais on a encore un peu de temps avant de se décider.
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Karzak » 22/08/2023 13:51

J3r3my a écrit:ce sera avec Jean Dufaux. Ça fait un moment que nous souhaitons retravailler ensemble.


:bravo: :bave:
Drôlement chouette ça.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede jacmel » 11/03/2024 12:06

J3r3my a écrit:Merci Jin-Kanzaki. Le tome 3 devait s'arrêter à la planche 53 (page 55) actuelle, avec Redgrave et Djalynx. J'ai pu ajouter les pages suivantes suite à la décision de réduction de tomes pour clore des choses (comme montrer Célestine, qui était évoquée dans le tome 2, ou des retrouvailles entre Vesper et Lars) et m'aider à donner un goût d'avant-dernier chapitre au 3. La fin qui vous sera racontée dans le 4 est la fin que j'ai prévue depuis le début. ;)

Je suis pile à la moitié du tome 4 là, il sera fini dans un gros 6 mois. Je met toujours un an par album.

Et l'après Vesper, j'en parle déjà quand on me pose la question, donc ce n'est pas un secret : ce sera avec Jean Dufaux. Ça fait un moment que nous souhaitons retravailler ensemble. Par contre, inutile de me demander sur quoi, nous ne le savons pas encore. Enfin, on a bien quelques idées, mais on a encore un peu de temps avant de se décider.


-----------------------

Bonjour, si c'est pour travailler sur Murena (pour le dernier cycle) en prenant la suite de Théo (très bon dessinateur, mais qui avec l'âge sans doute nous impose des délais souvent très très longs, souvent 4 ans...) je pense qu'on serait nombreux à en être ravis (surtout si vous ramenez la sortie des albums (6 à présent je crois pour la terminer) à 1 par an !!!

En tout cas merci pour cette série (Vesper).
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 11/03/2024 14:42

Ah, Murena... A chaque sortie d'un nouveau tome, la rumeur que je reprenne la série revient. :roll:

Mon prochain album, ce sera Vesper.
Rendez-vous en août pour la suite et fin des aventures de l'amazone. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 12/03/2024 21:47

Serait-ce la couverture du futur tome ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités