En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie.
Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu.
Vesper apprend alors l'existence d'une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste.
Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête ... les manger !
J3r3my a écrit:ce sera avec Jean Dufaux. Ça fait un moment que nous souhaitons retravailler ensemble.
J3r3my a écrit:Merci Jin-Kanzaki. Le tome 3 devait s'arrêter à la planche 53 (page 55) actuelle, avec Redgrave et Djalynx. J'ai pu ajouter les pages suivantes suite à la décision de réduction de tomes pour clore des choses (comme montrer Célestine, qui était évoquée dans le tome 2, ou des retrouvailles entre Vesper et Lars) et m'aider à donner un goût d'avant-dernier chapitre au 3. La fin qui vous sera racontée dans le 4 est la fin que j'ai prévue depuis le début.
Je suis pile à la moitié du tome 4 là, il sera fini dans un gros 6 mois. Je met toujours un an par album.
Et l'après Vesper, j'en parle déjà quand on me pose la question, donc ce n'est pas un secret : ce sera avec Jean Dufaux. Ça fait un moment que nous souhaitons retravailler ensemble. Par contre, inutile de me demander sur quoi, nous ne le savons pas encore. Enfin, on a bien quelques idées, mais on a encore un peu de temps avant de se décider.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités