almacope a écrit:pourquoi Vesper prend un bain habillée ? Jérémy n'a plus le droit de montrer une femme seins nus ? ça fait bizarre, pas très "réaliste"...L'éditeur serait-il plus frileux avec la nudité qu'avec la violence ou est-ce de l'autocensure ?
indianaced a écrit:des scéance de dédicace prévu dans le sud?
J3r3my a écrit:Je comprends. Et je savais que ça resterait un sujet à débattre.
Reste ici à savoir à quel degré on se place. Si je n'ai pas souhaité montrer la sexualité pour représenter l'amour, parce que je pense aussi que ça aurait été plus gratuit qu'utile.
Pareil pour la violence où, finalement, la fameuse scène de la mutilation n'est pas montrée directement, mais par un plan sur les yeux du personnage. Ce qui n'en est pas moins violent, mais apporte sa différence dans la représentation.
J3r3my a écrit:Je comprends. Et je savais que ça resterait un sujet à débattre.
Reste ici à savoir à quel degré on se place. Si je n'ai pas souhaité montrer la sexualité pour représenter l'amour, parce que je pense aussi que ça aurait été plus gratuit qu'utile.
Pareil pour la violence où, finalement, la fameuse scène de la mutilation n'est pas montrée directement, mais par un plan sur les yeux du personnage. Ce qui n'en est pas moins violent, mais apporte sa différence dans la représentation.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité