Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vesper - Jérémy - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Bouri » 08/11/2021 09:48

Message précédent :
Lu hier soir et je rejoins le concert de louanges, je n'ai pas pu décrocher une fois commencé la lecture. Que çà soit coté graphisme (ces tons de couleurs pales :love: ) ou du côté scénario çà matche. Ce cliffhanger final également :love:
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Dunyre » 11/11/2021 13:41

Enfin lu Vesper ce matin. Je demeure mitigé : les graphismes sont splendides, le scénario est cohérent et l’univers est vraiment très travaillé.
On sent que c’est un projet de longue date, un vrai univers d’auteur. Rien que pour cela des milliers de lecteur vont se régaler et ils auront raison !


Maintenant, je lis beaucoup de fantasy (romans et BD) et je suis un adepte des univers de Tolkien et de ceux de Blizzard (Warcraft et Diablo) depuis les années 1990. Du coup la proposition de Vesper, aussi qualitative soit-elle, ne m’a pas parlé. Cela manquait de Nains, d’Elfes, d’un canevas plus classique.


Du coup je me suis un peu ennuyé, je n’ai pas adhéré à l’histoire… trop éloignée de mes standards. Mais j’ai pris du plaisir à regarder les planches en détails, cependant je n’ai pas eu le « crush ».

Je pense que j’aurais dû davantage anticiper le côté « FF » de cette série. J’ai toujours eu du mal avec cet univers, que j’ai pourtant essayé sur PS (VII et VIII) ou PS2 (avec le X). Cela ne m’a jamais parlé, je me suis toujours ennuyé dessus.

Néanmoins bravo pour ce travail Jeremy, j’espère que la série marchera bien pour vous ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede DrizztDoUrden » 12/11/2021 09:44

J'ai lu le premier tome de Vesper hier soir et je me suis régalé. Le dessin est sublime, l'histoire intéressante et le rythme soutenu. J'ai apprécié pas mal de références qui me parlent énormément : Final Fantasy, Berserk, etc.
Bref, vivement le tome 2 !!! Je vais suivre cette série avec envie. :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Le Rescator » 13/11/2021 17:04

"Toi et moi, unis à jamais ...
Tels deux dragons dans une valse éternelle
."

Au fil de quelques références connues, un premier tome d'exposition plus violent que sensuel même si avec de magnifiques graphismes, surtout le trait très réussi des anthropomorphes et sachant que j'ai trouvé le design de Sulcia plus finalisé que celui de Vesper, débouchant alors sur le cliffhanger final dont le prochain tome devrait nous permettre de mieux appréhender le potentiel selon l'intrigue développée au sein de cet univers foisonnant.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 24/11/2021 19:51

DrizztDoUrden a écrit:J'ai lu le premier tome de Vesper hier soir et je me suis régalé. Le dessin est sublime, l'histoire intéressante et le rythme soutenu. J'ai apprécié pas mal de références qui me parlent énormément : Final Fantasy, Berserk, etc.
Bref, vivement le tome 2 !!! Je vais suivre cette série avec envie. :ok: :ok: :ok:


Je suis d'accord avec moi
On sent bien que le projet a muri longtemps

Pour les références notées, il y a aussi un jeu video à sortir
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede sam1979 » 24/11/2021 20:02

Je n'ai pas pu participé à la campagne participative, j'ai donc sauté le pas avec cet album en librairie. Juste feuilleté pas encore lu, déjà graphiquement ça n'a rien à voir mais alors rien avoir avec ce que je connais de Jérémy (Baraccuda/chevalier d'Héliopolis), je trouve en tout cas...on voit comme dit un peu plus haut certaine référence à FF, donc hâte de le lire tranquilou ;) ^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 24/11/2021 20:13

Sur ce projet, il est dessinateur et scénariste.

Et il y a aussi un jeu vidéo à venir
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 28/12/2021 12:10

Merci pour vos retours sur la bd. Je termine actuellement le tome 2, qui devrait sortir durant le deuxième semestre 2022 (pas encore de date précise).

Sachez qu'en janvier, une campagne ulule va être lancée pour vous permettre de vous procurer les autres ouvrages que la bd : le tirage de luxe, l'artbook, la version noir et blanc, le cd des musiques et un portfolio de personnages de l'univers de Vesper réinterprétés par d'autres dessinateurs de bd.
Vous aurez aussi la possibilité de prendre le tirage de luxe avec dédicace au choix.
Pour ne pas louper le début de la campagne en janvier, vous pouvez déjà vous inscrire pour être prévenu de son lancement :
https://fr.ulule.com/vesper-tirage-de-luxe-artbook/coming-soon/

Image

Le tirage de luxe est édité par BD Empher, éditeur avec qui nous avons déjà réalisé les tirages de Barracuda 5/6 et des 4 Chevaliers d'Héliopolis.
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede xof 24 » 07/02/2022 16:57

Alors j'avais dit que je reviendrai posé mon avis...

Bon pas une BD pour moi.
Je n'ai pas les références...qui auraient pu m'aider à mieux apprécier ??? Si c'est le cas c'est fort dommage car une référence ne doit pas servir en ce sens.

Je reconnais que niveau dessin il y a de quoi, mais je n'ai pas été emporté.

Ah et sinon très bien la petite scène dans le bain . C'est amplement suffisant. Il y aurait pu y avoir du suggéré , surtout avec le voyeur, pour mettre du piment sans rien montrer...

Et niveau sévices corporels, j'ai l'impression que l'on nous montre bien pire partout :o
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 10/02/2022 12:33

Dommage xof 24 ;)
Ceci dit, si certains y voient des références à d'autres univers et si je n'ai jamais caché ma passion pour Final Fantasy, je n'ai par contre jamais dit qu'il fallait le savoir pour apprécier Vesper. Je pense même le contraire.

:!: Bonne nouvelle, la campagne Ulule "Vesper, la collection complète", est financée à plus de 100% ! Autrement dit, le surplus de gains sera désormais utilisé pour augmenter les contreparties actuelles. Un plexi de la couv est par exemple offert pour les souscripteurs de minimum 99€.
Le prochain palier débloque un triptyque d'illus imprimées sur aluminium, un autre bonus exclusif à la campagne Ulule.
Il ne reste que quelques jours pour y contribuer, dernière chance pour acquérir des éditions limitées !

:arrow: https://fr.ulule.com/vesper-tirage-de-luxe-artbook/

Image
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede xof 24 » 10/02/2022 12:57

J3r3my a écrit:Dommage xof 24 ;)
Ceci dit, si certains y voient des références à d'autres univers et si je n'ai jamais caché ma passion pour Final Fantasy, je n'ai par contre jamais dit qu'il fallait le savoir pour apprécier Vesper. Je pense même le contraire.
]


Pour en avoir discuter avec un autre membre du forum, lui justement a adoré le fait d'y trouver des références. Et se gaussant secrètement en se disant qu'enfin il avait en main un album avec des références qui lui parlent , et qui feront la "nique" à des plus anciens ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 21/07/2022 19:17

Le tome 2 est annoncé pour le 26/08/2022

Fiche Dargaud
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede Le Rescator » 31/07/2022 10:06

Curieux de découvrir dans ce T2 la scène des retrouvailles entre Vesper et Crimson ...
[Révéler] Spoiler:
... dans l'état où il a été laissé dans le T1.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 31/07/2022 14:23

Je trouve la couverture très belle :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 18/08/2022 15:08

Bonjour tout le monde,
Le tome 2 de Vesper sort dans 1 semaine, mais je viens aujourd'hui vous annoncer que le jeu adapté du tome 1 de la bd est dispo en accès anticipé sur Steam ! (seulement sur PC)
Suivez le lien : Cliquez ici pour découvrir le jeu sur STEAM !

Quelques infos utiles sur le jeu :

-Une démo gratuite est disponible. Elle comprend le 1er chapitre du jeu et la sauvegarde est compatible avec le jeu.
-J'ai moi-même créé et supervisé l'ensemble du jeu (pas tout seul). Gameplay général, animation des personnages, décors... Même la bande originale, domaine auquel j'ai le moins touché, j'ai passé beaucoup de temps avec le compositeur, Soheil Forouhi, pour parvenir à ce que les musiques collent au mieux avec mon univers.
-Le tome 1 de la BD est inclus dans le jeu, dans un format adapté, sur les musiques de Soheil.
-Des scènes supplémentaires ont été ajoutées, via des missions annexes écrites par moi-même, développant les personnages secondaires de la bd.
-C'est un accès anticipé : même si on peut l'acheter, le jeu n'est pas terminé. D'autres chapitres arriveront dans les mois qui viennent (sans devoir débourser 1 centime de plus). Vous pourrez ainsi nous faire part de votre ressenti sur le jeu via notre discord, que je vous invite à rejoindre ici, afin que nous puissions améliorer le jeu selon vos retours. Mais vous avez déjà de quoi y passer quelques heures. ;)

Image

J'espère que l'expérience de jeu vous plaira. Et je le répète: vos retours (positifs ou non) nous serons bénéfiques, n'hésitez pas à passer sur le Discord de Vesper pour nous en faire part !
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 18/08/2022 15:14

La fiche BEL du nouvel album

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede jeffmo » 21/10/2022 15:47

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, celui-ci m'a un peu laissé sur ma faim. Toujours très beau graphiquement, j'ai trouvé que le scénario s'essouffle un peu, est un peu plus confus, moins passionnant. Bref, à dessin, égal, scénario plus faible à mes yeux. C'est un peu dommage de rester sur sa faim avec un si beau dessin en toile de fond. Jérémy aurait-il tout donné sur le tome 1 ?
Avatar de l’utilisateur
jeffmo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 13/07/2020
Age: 35 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede bone » 06/11/2022 14:21

Je viens de lire le deuxième opus
Et mon avis rejoint le tien, jeffmo

[Révéler] Spoiler:
L'histoire se centre sur l'amour entre Vesper et Crimson
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede J3r3my » 12/11/2022 12:08

jeffmo a écrit:Jérémy aurait-il tout donné sur le tome 1 ?

Non, j'ai préféré le 2. :lol:
Merci pour le compliment sur le dessin. ;)
Avatar de l’utilisateur
J3r3my
Auteur
Auteur
 
Messages: 28
Inscription: 20/11/2014
Localisation: Etheria
Age: 39 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede indianaced » 05/12/2022 22:42

Je viens enfin de lire le tome 2, me suis bien régalé du point de vue dessin qu'histoire...

Bon maintenant faudrait que le cd de la campagne d'ullule arrive enfin pour que je puisse me les refaire avec la musique...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Vesper - Jérémy - Dargaud

Messagede CeHaif » 30/12/2022 16:48

Je trouve ce tome 2 dans la continuité du premier, le dessin porte bien une histoire attachante et qui donne envie de lire la suite. :ok:
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité