Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 03/11/2011 10:32

Message précédent :
Le cri du coeur a écrit:Les afters s'apparentent à de la vente directe avec des particuliers, c'est une stratégie intéressante pour réaliser des économies et négocier une baisse en accord avec le vendeur. Maintenant si l'on désire vraiment un lot (passion, coup de coeur, "je le veux il est à moi celui là") il vaut largement mieux placer une enchère classique que de laisser passer ce lot.

Mais il faut payer les frais.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 03/11/2011 13:59

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé alors à tout hasard: catalogue vente Hergé Artcurial dispo:
http://www.artcurial.com/pdf/2011/1956.pdf
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Morg'N'Thorg » 03/11/2011 14:20

Vous pas taper :D mais peut-on voir dans le cas de la vente Peyo que s'il est vrai que plus de personnes ont acheté en "After sale" qu'aux enchères cela pourrait dire que ces achats sont plus "placements" que "passion"? [:fantaroux:2]
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 03/11/2011 14:54

Morg'N'Thorg a écrit:Vous pas taper :D mais peut-on voir dans le cas de la vente Peyo que s'il est vrai que plus de personnes ont acheté en "After sale" qu'aux enchères cela pourrait dire que ces achats sont plus "placements" que "passion"? [:fantaroux:2]

C est souvent le cas pour les after sales. Mais malgré tout cela dépend aussi des artistes qui sont achetés en after sales. Acheter en pensant uniquement "investissement" est une erreur. Les meilleures collections ont été constituées par passion. D ailleurs c est quoi faire un bon investissment dans une planche bd? Qui sait comment aura évolué le marché de l'art dans un an?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roquevidal » 03/11/2011 15:18

Morg'N'Thorg a écrit:Vous pas taper :D mais peut-on voir dans le cas de la vente Peyo que s'il est vrai que plus de personnes ont acheté en "After sale" qu'aux enchères cela pourrait dire que ces achats sont plus "placements" que "passion"? [:fantaroux:2]

Désolé de vous contredire mais il me semble que les montants indiqués dans les résultats sont bien ceux qui ont été annoncés pendant la vente avec les frais en plus (j'y étais donc je suis affirmatif pour la plupart des lots Peyo). Pour moi il n'y a pas eu d'"after sale" mais des ventes aux enchères en bonne et due forme. Quelqu'un peut-il démontrer le contraire ?
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede Bill Teski » 03/11/2011 15:22

Te démontrer non, te l'affirmer oui.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 03/11/2011 15:25

roquevidal a écrit: Désolé de vous contredire mais il me semble que les montants indiqués dans les résultats sont bien ceux qui ont été annoncés pendant la vente avec les frais en plus (j'y étais donc je suis affirmatif pour la plupart des lots Peyo). Pour moi il n'y a pas eu d'"after sale" mais des ventes aux enchères en bonne et due forme. Quelqu'un peut-il démontrer le contraire ?

La planche de Corto: il me semble bien que cela s'est arrêté en salle à 17 K HF donc cela ferait 21,3 K TTC. Or elle apparaît vendue 31,3 K€ TTC donc 25 KHF.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede roquevidal » 03/11/2011 15:34

ENES a écrit:
roquevidal a écrit: Désolé de vous contredire mais il me semble que les montants indiqués dans les résultats sont bien ceux qui ont été annoncés pendant la vente avec les frais en plus (j'y étais donc je suis affirmatif pour la plupart des lots Peyo). Pour moi il n'y a pas eu d'"after sale" mais des ventes aux enchères en bonne et due forme. Quelqu'un peut-il démontrer le contraire ?

La planche de Corto: il me semble bien que cela s'est arrêté en salle à 17 K HF donc cela ferait 21,3 K TTC. Or elle apparaît vendue 31,3 K€ TTC donc 25 KHF.

Je parlais de la vente Peyo. Pour le reste je veux bien croire car j'ai déjà vu (et sur le nombre c'est évident). PAr contre sur les 32 planches Peyo vendues il ne me semble pas avoir vu d'after.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede jfmal » 03/11/2011 15:35

J'avais aussi noté ça, étonné que quelqu'un puisse mettre 31K dans cette planche moche et abimée :shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roquevidal » 03/11/2011 15:37

fred a écrit:Te démontrer non, te l'affirmer oui.

On ne devrait jamais rien affirmer sans pouvoir le démontrer. C'est comme ça que naissent les fausses rumeurs
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede Bill Teski » 03/11/2011 15:40

roquevidal a écrit:
ENES a écrit:

Je parlais de la vente Peyo. Pour le reste je veux bien croire car j'ai déjà vu (et sur le nombre c'est évident). PAr contre sur les 32 planches Peyo vendues il ne me semble pas avoir vu d'after.

Pour Peyo, ils ont simplement mis un plancher au montant atteint en salle.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 03/11/2011 15:42

roquevidal a écrit:J'ai reçu les résultats de la vente Artcurial.
N'en déplaise à certains détracteurs tous les lots Peyo ont été vendus sauf 1, le 213. Résultat de la vente : 1,7 M€ (beau cadeau de Noel pour la famille)..... [:flocon:2]

1,7 - frais vendeur & acheteur = 0,95 pour la famille

De plus il faut pas se leurrer: le marché n'est drivé que par une toute petite minorité de friqués qui dépense sans compter, comme la couv BB Walthery à 47 kE [:bru:3] [:my name snake:2]
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 03/11/2011 15:43

En after sale, il est possible de faire une offre frais inclus... libre aux vendeurs et prestataires d'accepter :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 03/11/2011 15:44

maverick06 a écrit:
N'en déplaise à certains détracteurs tous les lots Peyo ont été vendus sauf 1, le 213. Résultat de la vente : 1,7 M€ (beau cadeau de Noel pour la famille)..... [:flocon:2]

Pas forcément, les frais vendeurs ont peut-être été offert au vu de la valeur des lots proposés ;)

maverick06 a écrit:De plus il faut pas se leurrer: le marché n'est drivé que par une toute petite minorité de friqués qui dépense sans compter, comme la couv BB Walthery à 47 kE [:bru:3] [:my name snake:2]

Quelle jolie folie :love:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 03/11/2011 15:46

syndicien a écrit:En after sale, il est possible de faire une offre frais inclus... libre aux vendeurs et prestataires d'accepter :D

tu es sur de toi là?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 03/11/2011 15:56

syndicien a écrit:
maverick06 a écrit:

Pas forcément, les frais vendeurs ont peut-être été offert au vu de la valeur des lots proposés ;) [/quote]

Soit 340kE, sont généreux chez Artcu
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede fandecosey » 03/11/2011 16:22

maverick06 a écrit:
syndicien a écrit:
maverick06 a écrit:

Pas forcément, les frais vendeurs ont peut-être été offert au vu de la valeur des lots proposés ;)

Soit 340kE, sont généreux chez Artcu[/quote]
Bof, si ça leur permet de gagner 400K, pourquoi pas? Mieux vaut que cela se passe chez eux plutôt qu'à la concurence.
Et puis il y a le prestige de la vente et de la maison. Ce n'est pas un mauvais calcul du tout.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede kougna » 03/11/2011 16:24

Le catalogue Millon n'est même pas prévu pour aujourd'hui !
Il assure pas trop au niveau communication je touve [:bru:3]
kougna
BDémentiel
BDémentiel

Messagede accomic » 03/11/2011 16:32

kougna a écrit:Le catalogue Millon n'est même pas prévu pour aujourd'hui !
Il assure pas trop au niveau communication je touve [:bru:3]

C'est nouveau ??? :cry:
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 03/11/2011 16:43

Le cri du coeur a écrit:
fandecosey a écrit:Bof, si ça leur permet de gagner 400K, pourquoi pas? Mieux vaut que cela se passe chez eux plutôt qu'à la concurence. Et puis il y a le prestige de la vente et de la maison. Ce n'est pas un mauvais calcul du tout.

Et l'expo tout l'été, et la couverture dans la presse papier internet et TV annonçant un lot vendu à plus de 100.000 euros... ;)

Tout à fait. Ils se définissent comme leader de la vente aux enchères dans le domaine de la BD, il aurait été con qu'un auteur majeur du franco-belge ne fasse sa première grosse vente à la concurrence.
L'image n'a pas de prix.
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede roquevidal » 03/11/2011 16:53

Le cri du coeur a écrit: dans une optique de fondation et gestion de patrimoine, je pense qu'il aurait été judicieux de conserver la flûte.

Tout à fait d'accord c'est une couverture mythique, voire historique. Il y avait bien d'autres couv de la série qu'ils auraient pu vendre à la place.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations