fandecosey a écrit:En tout cas, cette année le catalogue Millon bat celui d'Artcurial.
Du moins en ce qui concenrne les frais de vente... 26%
Comme quoi l'inflation, c'est dans tout!
Ma première intervention pour un forum et un marché que je suis déjà depuis quelques temps.
Ce qui m'étonne dans ce catalogue Millon et Petits-Papiers :
- un grand nombre de pièces présentées (invendues) d'autres ventes
- beaucoup de pièces présentées déjà en privé par des particuliers (dont pas mal de forumeurs qui se reconnaitront)
- pas mal de pièces venant de leur stock invendus (Petits-Papiers)
- pas de pièces phares en auteurs classiques (Hergé, Franquin, Uderzo, Jacobs, Peyo, Giraud, Roba, Tillieux, Macherot etc), je veux dire du premier choix, ce que les collectionneurs à l'affut attendent depuis des semaines.
On a presque envie de dire tout ça pour ça ? Une année pour concocter un catalogue d'un niveau moyen ?
Et comme le signalent deux participants plus haut, on passe discrètement de 25 à 26% ! Avant de passer à 27 pour ensuite passer à 30%. Pourquoi pas ???
Le soufflé Millon & Petits-Papiers est retombé. Et les autres salles de ventes qui espèrent se payer une tranche du gâteau, arrivent selon moi trop tard. Il y a une salle de vente parisienne qui parvient avec ses deux ventes annuelles à rassembler le premier choix et l'inédit chaque année et le reste est bien loin derrière.
Prenons-en pour preuve que certains experts d'autres salles de ventes (Horta, Coutau,...) sont déposants réguliers chez Artcurial, on se demande pourquoi ????
C'est mon avis et je vous demande le vôtre !