Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 19/05/2010 14:11

Message précédent :
collectionman a écrit: et ben vous on peut dire que vous avez un sacré nez
ce projet de couverture qui appartient à un très grand collectionneur belge serait vendue sans problème autour de son prix d'estimation qui sera autour de 4000 euros chez ARTCURIAL mais chez MILLON

pour GUARNIDO nous reparlerons d'ici fin d'année des perspectives de vente mais je suis très très optimiste sur sa côte qui va continuer de monter pour les belles aquarelles et surtout pour les belles planches et illustrations ( en sachant qu'il n'a pas fait beaucoup d'illustrations jusqu'alors ) . L'album qui va sortir fin d'année va être imprimé autour de 300 000 et sera très vite réedité entrainant une sensible augmentation des ventes du fonds de cette série

tout cet argumentaire est inutile, il peut y avoir débat pdt 127 ans, on verra bien.
Les arguments se tiennent dans les deux sens à la confirmation des prix élevés comme à une certaine lassitude.

Perso je trouve cela cher mais bon, chacun son truc.

collectionman a écrit: et puis il y a encore une autre sacré surprise

Pourquoi tu ne développes pas cela?

Donne là ton info! A quoi cela sert sinon? On ne sait pas de quoi tu parles.

Engages une vraie discussion avec tes connaissances.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 19/05/2010 14:19

Une vraie discussion , sans smileys , et sans majuscules ? Tu rêves :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 19/05/2010 14:22

je viens de boire une petite prune, c'est pour ça, je vois le monde plus beau qu'il ne l'est ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 19/05/2010 15:02

J'aime bien son travail... mais pas les prix de ses originaux ... et encore moins son VRP ici présent [:bru:3]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 19/05/2010 15:16

te="syndicien"]J'aime bien son travail... mais pas les prix de ses originaux ... et encore moins son VRP ici présent [:bru:3][/quote]

et oui mais pourtant il faut bien que quelqu'un se charge de rappeler la génèse des prix de cet auteur qui a été quand même adoubé au combien par un Maitre de la bd ( loisel ) et qui s'est toujours montré d'une extrême générosité vis à vis des ventes caritatives . A ce titre les 2 premières planches couleurs du tome 1 se sont vendues à Neuilly lors d'une vente au profit d'un auteur décédé et ces planches ont été vendues autour de 9000 euros . Par la suite ayant de la demande pour ces oeuvres et sur le conseil de Bernard MAHE qui est un très grand galeriste apprécié et reconnu pour son sérieux il a vendu un nombre limité d'oeuvres entre 8000 et 10000 euros . Je ne vous citerais pas le nombre d'oeuvres que cet auteur a donné GRACIEUSEMENT au profit d'oeuvres caritatives mais à ce titre moi je dis CHAPEAU TRES BAS , LA GRANDE CLASSE. Alors après il y a des bdgistes qui n'apprécient pas son oeuvre et qui se permettent de juger uniquement cet auteur par rapport à des prix de vente de ces oeuvres qu'ils trouvent trop élévés ( libre à eux de ne pas en acheter et de laisser le marché pour d'autres collectionneurs plus sensibles à cet artiste et qui acceptent ses prix !! ) . C'est un droit absolu mais je remarque qu'il est numéro 1 des indispensables sur bdgest et va le rester encore pour de nombreux mois ( et je suis modeste ) .

De toute manière l'avenir saura lui rendre le MEILLEUR car il le mérite :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 19/05/2010 15:28

et oui mais pourtant il faut bien que quelqu'un se charge de rappeler la génèse des prix de cet auteur qui a été quand même adoubé au combien par un Maitre de la bd ( loisel ) et qui s'est toujours montré d'une extrême générosité vis à vis des ventes caritatives . A ce titre les 2 premières planches couleurs du tome 1 se sont vendues à Neuilly lors d'une vente au profit d'un auteur décédé et ces planches ont été vendues autour de 9000 euros . Par la suite ayant de la demande pour ces oeuvres et sur le conseil de Bernard MAHE qui est un très grand galeriste apprécié et reconnu pour son sérieux il a vendu un nombre limité d'oeuvres entre 8000 et 10000 euros . Je ne vous citerais pas le nombre d'oeuvres que cet auteur a donné GRACIEUSEMENT au profit d'oeuvres caritatives mais à ce titre moi je dis CHAPEAU TRES BAS , LA GRANDE CLASSE. Alors après il y a des bdgistes qui n'apprécient pas son oeuvre et qui se permettent de juger uniquement cet auteur par rapport à des prix de vente de ces oeuvres qu'ils trouvent trop élévés ( libre à eux de ne pas en acheter et de laisser le marché pour d'autres collectionneurs plus sensibles à cet artiste et qui acceptent ses prix !! ) . C'est un droit absolu mais je remarque qu'il est numéro 1 des indispensables sur bdgest et va le rester encore pour de nombreux mois ( et je suis modeste ) .

De toute manière l'avenir saura lui rendre le MEILLEUR car il le mérite
j aime bien cet auteur, mais je te rappelle qu en bd , il n a que 3 ou 4 albums alors de la a devenir 1 des indispensables sur bdgest(je sais pas ce que ça veut dire?)il y a 1 marge du talent il en a ça c est sur ,mais de la a etre 1 dieu vivant faut pas pousser le bouchon maurice.........alors calme toi tu vas rentrer en transe et c est pas bon pour ce que tu as....... [:bru:3]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 19/05/2010 15:28

ben ça c'était pas mal comme info. Je ne savais pas tout cela. :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 19/05/2010 17:12

guarnido a fait un tube (blacksad) qui surement lui permet de vivre correctement si l'on compare a la moyenne de la profession.
mais je ne suis pas sur qu'apres blacksad il sera toujours aussi adulé
il n'y a qu'a voir sorcelleries ;)
je ne pense pas qu'une planche de sorcelleries se vendrait 8000 euros
et sceptique meme avec un zero de moins

guarnido a beaucoup de talent mais blacksad est une mode.

ses prix elevés ne sont possible car il ne vends quasiment rien.

je pense que l'on pourrait le comparer a marini (quoique ce dernier a deja beaucoup d'album derriere lui)
si enrico ne vendait que quelques planches ses prix tournerait surement autour de 10000 euros
de meme que si guarnido vendait beaucoup il plafonnerait a 3000 pour de tres belles planches.

on verra ce qu'aura fait guarnido dans 15 ans et on verra. ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Collectionman2 » 19/05/2010 17:15

Pas d'accord avec toi cousing ! C'est bidon et reste une effet de mode. Les valeures sures restent Franquin, Hergé et Giraud ! SAns rancune aucune! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

collectionman a écrit:te="syndicien"]J'aime bien son travail... mais pas les prix de ses originaux ... et encore moins son VRP ici présent [:bru:3]

De toute manière l'avenir saura lui rendre le MEILLEUR car il le mérite :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:[/quote]

Vous ne trouvez pas que j'ai déjà assez de boulot comme cela???
s. Image
Collectionman2
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cygu » 19/05/2010 17:21

oula si collectruc fait des adeptes on est pas dans la merde
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 19/05/2010 17:40

cygu a écrit:guarnido a fait un tube (blacksad) qui surement lui permet de vivre correctement si l'on compare a la moyenne de la profession.
mais je ne suis pas sur qu'apres blacksad il sera toujours aussi adulé
il n'y a qu'a voir sorcelleries ;)
je ne pense pas qu'une planche de sorcelleries se vendrait 8000 euros
et sceptique meme avec un zero de moins

guarnido a beaucoup de talent mais blacksad est une mode.

ses prix elevés ne sont possible car il ne vends quasiment rien.

je pense que l'on pourrait le comparer a marini (quoique ce dernier a deja beaucoup d'album derriere lui)
si enrico ne vendait que quelques planches ses prix tournerait surement autour de 10000 euros
de meme que si guarnido vendait beaucoup il plafonnerait a 3000 pour de tres belles planches.

on verra ce qu'aura fait guarnido dans 15 ans et on verra. ;)

quand je vous lis je m'aperçois que vous n'avez pas compris grande classe de cet auteur qui s'offre le luxe de ne pas sortir pendant 5 années 1 nouvel album de BLACKSAD au grand dam de DARGAUD car bien que cette série soit devenue un succès fulgurant grâce aux 2 auteurs !!! je ne crois pas qu'ils s'attendaient à un succès aussi énorme avec tout ce que cela engendre en bonnes et MAUVAISES CHOSES . Vouloir faire plaisir à ses enfants en leur offrant une nouvelle série UNIQUEMENT pour le fun et en s'offrant le luxe d'imposer à l'éditeur DARGAUD son planning !! . Eh bien je dis LA GRANDE CLASSE ET ALLEZ DEMANDER à MARINI , MOURIER , BUCHET , ....... ce qu'ils pensent de l'HOMME et du DESSINATEUR et vous pourrez peût etre commencer à entrevoir au fin fond des brumes de votre cerveau les explications des très inimaginables concessions acceptées par DARGAUD pour accepter de ne pas voir sortir pendant 5 années un nouvel album de BLACKAD
POUR FINIR SUR SA COTE , ALORS QU'IL A DE LA DEMANDE DEPUIS LA DERNIERE VENTE CHEZ 9EME ART IL N'A PAS ORGANISE d'EXPO VENTE OFFICIELLE EN GALERIE ET IL AURAIT PU VENDRE LES DOIGTS DANS LE NEZ [:my name snake:2] [:bdgest] [:bdgest]
[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :respect: :respect: :respect: :respect:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 19/05/2010 17:56

perso je redis rien sur le dessinateur ni l'homme
pour l'avoir rencontrer c'est un mec super adorable

n'empeche que si tu multiplie blacksad par 10 en terme de planches disponibles et que tu mets les 3/4 des planches en vente je suis sur que le prix a la planche tombera en dessous des 5000 euros

question d'offre et demande.

donc les brumes de mon cerveau vont bien merci :roll:

et puis personne n'a dit qu'il ne vendrait pas si il proposait des planches c'est meme exactement ce que j'ai dit

si il propose beaucoup (cf marini) il vends beaucoup assez cher
comme il vends tres peu il vends en consequence mais tres cher.

d'ailleurs je serai assez curieux de voir une petite vente de 3 ou 4 belles planches ou couv de sillage en galerie vu que buchet ne vends rien (encore moins que guarnido)

donc ok il est bourré de talent mais sa cote est en grande partie du a la rarereté ;)

et dargaud a les couilles dans un etau ils n'ont pas le choix :D

car a choisir entre un blacksad tout les deux ans et un tout les 6 ans leur choix serait vite fait
c'est pas de la concession c'est une obligation. on ne peu pas encore obligé un artiste a produire ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 19/05/2010 18:04

'tain ! c'est beau, ma cygouille !!
j'en reviens pas que tu écrives ça ! :fant2: :ok:

[:flocon:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cygu » 19/05/2010 18:20

c'est a dire ????
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 19/05/2010 18:47

par une argumentation simple et somme toute logique,
tu réussis la prouesse de moucher l'autre gonz... esse ( :mrgreen: ) de collectionman qui lui n'a strictement aucun argument,
à part des pseudo-projections de pseudo-spéculateur (en bref, du vent), en grand analyste du milieu de la vente des originaux bd qu'il croit être !
et forcément, je ne peux que trouver ça beau venant de toi ! :mrgreen: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fandecosey » 19/05/2010 21:11

Bon bin, voilà… pas pu me libérer tôt au boulot. Tant pis… Alors elles ont fait combien les Franquin ? Et le petit Moebius???
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 19/05/2010 21:22

buzznico3000 a écrit:par une argumentation simple et somme toute logique,
tu réussis la prouesse de moucher l'autre gonz... esse ( :mrgreen: ) de collectionman qui lui n'a strictement aucun argument,
à part des pseudo-projections de pseudo-spéculateur (en bref, du vent), en grand analyste du milieu de la vente des originaux bd qu'il croit être !
et forcément, je ne peux que trouver ça beau venant de toi ! :mrgreen: :ok:

merci :D

bon pour la derniere ligne je te dis .....

si ca continue ton paquet de bd va avoir mal , tres mal :diable:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tapir » 20/05/2010 09:39

des résultats de la vente horta d'hier?
tapir
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Busch » 20/05/2010 10:01

J'ai pas mon catalogue avec donc les seuls résultats dont je me rappelle...

L'autocollant Craenhals 250€
La planche de Ramaïoli 60 €
Plus la sauce...

Pas un truc à faire délirer qui vous savez, mais, perso je suis assez content...

Sinon, pour en revenir aux dires du sieur sus-mentionné, si Guarnido n'organise pas de vente en galerie, ce ne serait pas dû au fait qu'il n'en a pas besoin, c'est une chose, mais peut-être qu'une autre raison, c'est qu'il trouve que les gens sont fous de mettre des sommes pareille... Faudrait lui poser la question ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bignemo » 20/05/2010 10:27

Busch a écrit:J'ai pas mon catalogue avec donc les seuls résultats dont je me rappelle...

L'autocollant Craenhals 250€
La planche de Ramaïoli 60 €
Plus la sauce...

Pas un truc à faire délirer qui vous savez, mais, perso je suis assez content...

Sinon, pour en revenir aux dires du sieur sus-mentionné, si Guarnido n'organise pas de vente en galerie, ce ne serait pas dû au fait qu'il n'en a pas besoin, c'est une chose, mais peut-être qu'une autre raison, c'est qu'il trouve que les gens sont fous de mettre des sommes pareille... Faudrait lui poser la question ;)

ça c est DES resultats........ [:kusanagui:6]
..................
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 20/05/2010 10:33

Je fais du teasing pour qui tu sais... :diable: :diable: :diable:
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations