Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 24/05/2010 08:59

Message précédent :
bluebandco a écrit:Désolé Steph mais ce n'est pas un phylactère mais un céphalopode ! :D

[:kusanagui:6] :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/05/2010 09:03

Riez ! :D mais elle est quand vachement belle cette blueblanquette !!

Je l'aurais volontiers accrochée à mon mur ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 24/05/2010 09:32

syndicien a écrit:Bientôt les dessinateurs refuseront des scénarios car il y aura trop de textes, pas assez le héros, pas assez de grandes cases, pas assez de formes à l'héroïne principale .... :lol:

Sinon, le catalogue Millon, vous en pensez quoi ?

Millon : :ok:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 24/05/2010 10:03

Oui c'est une belle vente ! :ok:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 24/05/2010 10:06

stephane_ a écrit:
syndicien a écrit:Bientôt les dessinateurs refuseront des scénarios car il y aura trop de textes, pas assez le héros, pas assez de grandes cases, pas assez de formes à l'héroïne principale .... :lol:

L'adèle blanc sec est formidable je trouve !!
Elle est dotée de magnifiques phylactères qui viennent à point nommé illustrer mieux qu'un long discours ce que je pense des dernières remarques de l'ami Cygu :

Image

cette planche malgré l'absence d'adèle est effectivement superbe .
l'estimation étant en plus raisonnable , je vois bien le prix final avec frais se situer autour de 8000 euros mini mini et cela montre bien que malgré les frais de 20/22/25/26% on peut encore compléter sa collection dans les ventes aux enchères ou sortent des pièces qu'on ne pourait imaginer trouver de gré à gré facilement . Malgré la multiplication des ventes , voilà typiquement le style d'originaux qui se vendra toujours très bien si l'estimation de départ est conforme avec la côte du moment de l'artiste . Un autre exemple dans la vente Millon est la très belle planche de LOISEL estimée en dessous !!! du prix de vente initial de la galerie 9eme art . La aussi la vente se fera sans problème avec un prix qui sera au dessus des 6/7000 euros mini mini frais inclus .
Par contre il y aura assurément des invendus , vus , revus et rerevus qui auraient plus de chance de se vendre de gré à gré ( vu les frais pris à ce jour par les maisons de ventes )
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 24/05/2010 10:19

bluebandco a écrit:Oui c'est une belle vente ! :ok:

la dernière vente organisée en Mars 2009 avec la même qualité de pièces avait été un réel succès et cette fois ci on devrait en plus bénéficier d'une audience plus importance avec 2 endroits pour enchérir ( arpagonnades éventuellement prévisbles :siffle: :siffle: ) et je suis persuadé que les belles pièces ( et plus ) vont très très très bien se vendre comme pour la vente Artcurial et la vente Coutau . La demande aurait tendance à être de plus en plus pressante et élargie à une nouvelle clientèle qui va largement dynamiser le marché pourtant déjà bien actif .
si vous avez un coup de coeur sur une belle pièce , rappelez vous de votre ami danielsansespace qui a acquis dernièrement une somptueuse planche de Juillard et qui ne le regrette certainement absolument pas malgré l'effort financier consenti important [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 24/05/2010 10:24

collectionman a écrit:

la dernière vente organisée en Mars 2009 avec la même qualité de pièces avait été un réel succès et cette fois ci on devrait en plus bénéficier d'une audience plus importance avec 2 endroits pour enchérir ( arpagonnades éventuellement prévisbles :siffle: :siffle: ) et je suis persuadé que les belles pièces ( et plus ) vont très très très bien se vendre comme pour la vente Artcurial et la vente Coutau . La demande aurait tendance à être de plus en plus pressante et élargie à une nouvelle clientèle qui va largement dynamiser le marché pourtant déjà bien actif .
si vous avez un coup de coeur sur une belle pièce , rappelez vous de votre ami danielsansespace qui a acquis dernièrement une somptueuse planche de Juillard et qui ne le regrette certainement absolument pas malgré l'effort financier consenti important [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable: :diable:

et moi qui pensait que tu n'investais que dans les grandes pointures type Franquin , Hergé , Uderzo et autres Bilal dont cette vente n'en propose que peu :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 24/05/2010 10:32

stephane_ a écrit:

L'adèle blanc sec est formidable je trouve !!
Elle est dotée de magnifiques phylactères qui viennent à point nommé illustrer mieux qu'un long discours ce que je pense des dernières remarques de l'ami Cygu :

perso je suis ni pour ni contre ;)
je trouve juste que ce que propose maghen ne denature pas le travail.

de toute facon pour moi une planche seule n'a pas d'interet car prise hors contexte
sauf si gag en une planche
et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso :bisou: )
par contre j'aime en admirer en musée. :love:
et j'aimerais qu'on puisse en admirer plus et plus souvent.
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 24/05/2010 10:40

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

et moi qui pensait que tu n'investais que dans les grandes pointures type Franquin , Hergé , Uderzo et autres Bilal dont cette vente n'en propose que peu :D

c'est bien là encore un signe que les belles pièces ( et plus ) sont et seront de plus en plus difficiles à sortir et à des prix que vous êtes loin d'imaginer encore car vous ( non pas vous car vous savez bien ou est en train d'aller le marché :siffle: :siffle: de ces grandes pointures dont vous avez volontairement limités la liste d'auteurs [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] ) avez eu l'habitude de collectionner des chefs d'oeuvre à des prix très très bas et ce fût une chance incroyable dont nous avons largement profitée car nous étions et nous sommes restés :siffle: :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] de vrais passionnés . Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 24/05/2010 11:14

cygu a écrit:et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso :bisou: )

En même temps, quand on connait ta conception très funky de la décoration :D
(sans méchanceté !)

La page de Tardi montre un auteur de bande dessinée au meilleur de sa forme : les bulles font partie intégrante de son style graphique, elle sont superbement intégrées aux vignettes, et la typo n'est pas en reste : voila ce que c'est de la bande dessinée : des images, des bulles, du texte : moi je l'aime pour ce qu'elle est, et je la préfèrerai toujours à une version expurgée de ses composantes essentielles ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 24/05/2010 11:15

stephane_ a écrit:
cygu a écrit:et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso :bisou: )

(sans méchanceté !)

La page de Tardi montre un auteur de bande dessinée au meilleur de sa forme : les bulles font partie intégrante de son style graphique, elle sont superbement intégrées aux vignettes, et la typo n'est pas en reste : voila ce que c'est de la bande dessinée : des images, des bulles, du texte : moi je l'aime pour ce qu'elle est, et je la préfèrerai toujours à une version expurgée de ses composantes essentielles ;)

:ok: :ok: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 24/05/2010 11:18

collectionman a écrit:Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché

C'est pourquoi j'aurais du acheter une Adèle il y a bien longtemps :cry:
A l'époque où on pouvait "choisir" sa page pour une somme très raisonnable ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 24/05/2010 12:24

stephane_ a écrit:

(sans méchanceté !)

pas de mal

funky ca me convient [youpi]
même si le trait a surement été un chouilla exagéré ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 24/05/2010 12:55

stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché

En 1998 , les premières sorties étaient proposées 1.250 au Bvd Lemonier, et on pouvait choisir sa planche ...
En 2000 , on était déjà à 1.750 !
Et ensuite Tardi a décidé de stopper les grandes manoeuvres :cry:

Mais qui sait s'il ne proposera pas d'ici peu une expo-vente :violon:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/05/2010 13:44

carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:

En 1998 , les premières sorties étaient proposées 1.250 au Bvd Lemonier, et on pouvait choisir sa planche ...
En 2000 , on était déjà à 1.750 !
Et ensuite Tardi a décidé de stopper les grandes manoeuvres :cry:

Mais qui sait s'il ne proposera pas d'ici peu une expo-vente :violon:

1750 c'était pas grand chose (je sais, je disais le contraire à l'époque :? ), je mettrais sans pb les 3000 de l'estimation aujourd'hui pour cette page, mais comme le fait remarquer collectionman, faudra surement plus que doubler ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 24/05/2010 15:03

stephane_ a écrit:je mettrais sans pb les 3000 de l'estimation aujourd'hui pour cette page, mais faudra surement plus que doubler ...

t'as qu'a tenter le coup ! le coté blueblanquette de la chose peut en freiner plus d'un a monter jusqu'à 6000 et plus !
c'est pas pour les investisseurs les blueblanquettes ! C'est pour les vrais amateurs de belles planches. Il y aura donc moins de monde dessus, car il y a de moins en moins d'amateurs d'aprés Norman Bates!
Dernière édition par arpagon le 24/05/2010 15:18, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 24/05/2010 15:08

arpagon a écrit:c'est pas pour les investisseurs les blueblanquettes ! C'est pour les vrais amateurs de belles planches. Ils y aura donc moins de monde dessus

Bien d'accord ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ClarkG » 24/05/2010 15:57

Michel Plessix lui en a achetée une récemment et visiblement, il reste dans la même gamme de prix (je ne sais plus s'il l'a payée 1800 ou 2000€).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede accomic » 24/05/2010 16:00

ClarkG a écrit:Michel Plessix lui en a achetée une récemment et visiblement, il reste dans la même gamme de prix (je ne sais plus s'il l'a payée 1800 ou 2000€).

"Prix d'ami"
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionman » 24/05/2010 16:12

fandecosey a écrit:En tout cas, cette année le catalogue Millon bat celui d'Artcurial.

Du moins en ce qui concenrne les frais de vente... :D 26% [:flocon:2]

Comme quoi l'inflation, c'est dans tout!

et oui même dans les records ( du monde ) de vente :siffle: :siffle: :siffle: . Je cite particulièrement la dernière vente Artcurial mais nous aurons le droit de plus en plus fréquemment à cette communication des maisons de vente pour tenter les possesseurs d'originaux de passer par leur(s) intermédiaire(s) . Je remarque que certaines estimations sont raisonnables pour laisser espérer à acquérir un bel original et participer de fait au feu des enchères qui contribuera à faire exploser le prix .
Toutes les techniques sont mises en place pour conserver des parts de marché importantes de ce secteur qui multiplie les évènements . J'imagine au moins 2 ventes bd sur le 2 eme semestre chez ARTCURIAL ( 1 vente Hergé + 1 vente classique + probablement 1 vente albums ou évènementielle :siffle: :siffle: .
Le CA réalisé de cette maison sur 2010 dépassera probablement 6 M euros à 35/40% marge brute et à mon sens leur objectif à court terme est d'atteindre 10 M euros .... car les orignaux de qualité deviennent extrêmement difficiles à sortir et il va falloir attirer les vendeurs en ajustant les frais vendeurs et en faisant croitre les résultats pour conserver un résultat économique aussi satisfaisant et qui va attirer de nouveaux concurrents .Christie's est en train d'observer de très près ce segment sur lequel ils ne sont pas encore présents et qui leur apparait très très dynamique et dans une cible générationnelle financièrement intéressante [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Dernière édition par collectionman le 24/05/2010 17:10, édité 2 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede ClarkG » 24/05/2010 16:18

accomic a écrit:
ClarkG a écrit:Michel Plessix lui en a achetée une récemment et visiblement, il reste dans la même gamme de prix (je ne sais plus s'il l'a payée 1800 ou 2000€).

"Prix d'ami"

Il n'avais pas l'air de le sous-entendre mais ce doit donc être le cas, vu les prix que vous annoncez...
'vé quand même lui poser la question pour en avoir le cœur net, et si possible lui demander qu'il fasse un cliché de son acquisition.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations