bluebandco a écrit:Désolé Steph mais ce n'est pas un phylactère mais un céphalopode !
bluebandco a écrit:Désolé Steph mais ce n'est pas un phylactère mais un céphalopode !
syndicien a écrit:Bientôt les dessinateurs refuseront des scénarios car il y aura trop de textes, pas assez le héros, pas assez de grandes cases, pas assez de formes à l'héroïne principale ....
Sinon, le catalogue Millon, vous en pensez quoi ?
stephane_ a écrit:syndicien a écrit:Bientôt les dessinateurs refuseront des scénarios car il y aura trop de textes, pas assez le héros, pas assez de grandes cases, pas assez de formes à l'héroïne principale ....
L'adèle blanc sec est formidable je trouve !!
Elle est dotée de magnifiques phylactères qui viennent à point nommé illustrer mieux qu'un long discours ce que je pense des dernières remarques de l'ami Cygu :
bluebandco a écrit:Oui c'est une belle vente !
collectionman a écrit:bluebandco a écrit:Oui c'est une belle vente !
la dernière vente organisée en Mars 2009 avec la même qualité de pièces avait été un réel succès et cette fois ci on devrait en plus bénéficier d'une audience plus importance avec 2 endroits pour enchérir ( arpagonnades éventuellement prévisbles ) et je suis persuadé que les belles pièces ( et plus ) vont très très très bien se vendre comme pour la vente Artcurial et la vente Coutau . La demande aurait tendance à être de plus en plus pressante et élargie à une nouvelle clientèle qui va largement dynamiser le marché pourtant déjà bien actif .
si vous avez un coup de coeur sur une belle pièce , rappelez vous de votre ami danielsansespace qui a acquis dernièrement une somptueuse planche de Juillard et qui ne le regrette certainement absolument pas malgré l'effort financier consenti important
stephane_ a écrit:syndicien a écrit:Bientôt les dessinateurs refuseront des scénarios car il y aura trop de textes, pas assez le héros, pas assez de grandes cases, pas assez de formes à l'héroïne principale ....
L'adèle blanc sec est formidable je trouve !!
Elle est dotée de magnifiques phylactères qui viennent à point nommé illustrer mieux qu'un long discours ce que je pense des dernières remarques de l'ami Cygu :
carbonnieux a écrit:collectionman a écrit:bluebandco a écrit:Oui c'est une belle vente !
la dernière vente organisée en Mars 2009 avec la même qualité de pièces avait été un réel succès et cette fois ci on devrait en plus bénéficier d'une audience plus importance avec 2 endroits pour enchérir ( arpagonnades éventuellement prévisbles ) et je suis persuadé que les belles pièces ( et plus ) vont très très très bien se vendre comme pour la vente Artcurial et la vente Coutau . La demande aurait tendance à être de plus en plus pressante et élargie à une nouvelle clientèle qui va largement dynamiser le marché pourtant déjà bien actif .
si vous avez un coup de coeur sur une belle pièce , rappelez vous de votre ami danielsansespace qui a acquis dernièrement une somptueuse planche de Juillard et qui ne le regrette certainement absolument pas malgré l'effort financier consenti important
et moi qui pensait que tu n'investais que dans les grandes pointures type Franquin , Hergé , Uderzo et autres Bilal dont cette vente n'en propose que peu
cygu a écrit:et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso )
stephane_ a écrit:cygu a écrit:et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso )
En même temps, quand on connait ta conception très funky de la décoration
(sans méchanceté !)
La page de Tardi montre un auteur de bande dessinée au meilleur de sa forme : les bulles font partie intégrante de son style graphique, elle sont superbement intégrées aux vignettes, et la typo n'est pas en reste : voila ce que c'est de la bande dessinée : des images, des bulles, du texte : moi je l'aime pour ce qu'elle est, et je la préfèrerai toujours à une version expurgée de ses composantes essentielles
collectionman a écrit:Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché
stephane_ a écrit:cygu a écrit:et en plus je ne leur trouve aucun coté decoratif (avis perso )
En même temps, quand on connait ta conception très funky de la décoration
(sans méchanceté !)
stephane_ a écrit:collectionman a écrit:Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché
C'est pourquoi j'aurais du acheter une Adèle il y a bien longtemps
A l'époque où on pouvait "choisir" sa page pour une somme très raisonnable ...
carbonnieux a écrit:stephane_ a écrit:collectionman a écrit:Malheureusement le marché de l'art a enfin su apprécier à sa juste valeur ces trésors et les prix ont commencé à s'enflammer ( et encore cela reste très intéressant mais cela ne durera plus longtemps et vous le constatez bien dès qu'une belle pièce est proposée au marché
C'est pourquoi j'aurais du acheter une Adèle il y a bien longtemps
A l'époque où on pouvait "choisir" sa page pour une somme très raisonnable ...
En 1998 , les premières sorties étaient proposées 1.250 au Bvd Lemonier, et on pouvait choisir sa planche ...
En 2000 , on était déjà à 1.750 !
Et ensuite Tardi a décidé de stopper les grandes manoeuvres
Mais qui sait s'il ne proposera pas d'ici peu une expo-vente
stephane_ a écrit:je mettrais sans pb les 3000 de l'estimation aujourd'hui pour cette page, mais faudra surement plus que doubler ...
arpagon a écrit:c'est pas pour les investisseurs les blueblanquettes ! C'est pour les vrais amateurs de belles planches. Ils y aura donc moins de monde dessus
ClarkG a écrit:Michel Plessix lui en a achetée une récemment et visiblement, il reste dans la même gamme de prix (je ne sais plus s'il l'a payée 1800 ou 2000€).
fandecosey a écrit:En tout cas, cette année le catalogue Millon bat celui d'Artcurial.
Du moins en ce qui concenrne les frais de vente... 26%
Comme quoi l'inflation, c'est dans tout!
accomic a écrit:ClarkG a écrit:Michel Plessix lui en a achetée une récemment et visiblement, il reste dans la même gamme de prix (je ne sais plus s'il l'a payée 1800 ou 2000€).
"Prix d'ami"
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités