jdo a écrit:c'était l'ensembles des aquarelles, pas une seuleMorg'N'Thorg a écrit:La personne qui en 2014 a mis 671k dans l'aquarelle Corto Les Helvétiques avait du flair
carbonnieux a écrit:jdo a écrit:c'était l'ensembles des aquarelles, pas une seuleMorg'N'Thorg a écrit:La personne qui en 2014 a mis 671k dans l'aquarelle Corto Les Helvétiques avait du flair
Les 25 aquarelles furent ensuite dispersées. Un peu à tous les prix.
C'est là qu'on voit que le marché a ses limites pour absorber une si petite quantité de si belles pièces.
Mais cela se répète finalement à chaque fois qu'une vente disperse un ensemble de 20 ou 30 pièces d'un même auteur : Hergé et ses cartes neige, Marlier et Martine, Peyo en 2011, Schuiten et ses illustrations couleur, voir même la dernière vente Bilal où ce ne fut pas simple de tout vendre ...
Ce fut également le cas avec la Jeunesse de Corto vendue en bloc et ressortie en 2019 à la planche voir actuellement au strip sur catawiki tous les mois
Finalement c'est encore Maghen qui est le plus performant pour avoir écoulé autant de Rosinski en quelques mois quand il a commencé à balancer son stock. L'effet de rareté joue donc seulement quand on joue la pièce en off, en évitant la scène au grand jour d'une vae.
On revient seulement ensuite en vae pour entretenir la flamme.
C'est tout un art que d'écouler de la quantité
sam06 a écrit:Il est plus facile d’écouler des planches que des illustrations. Mais cela n’enlève rien à la qualité du travail de Maghen.
PotdeNutella a écrit:sam06 a écrit:Il est plus facile d’écouler des planches que des illustrations. Mais cela n’enlève rien à la qualité du travail de Maghen.
Tu crois ? J'suis pas convaincu, et je pense même plutôt le contraire ... Pour une belle planche, oui tu trouves toujours un acheteur (sauf si tu es trop gourmand), mais le public pour des illustrations est bien plus large. Il suffit de voir les tonnes d'illustrations à peine sèches de Gibrat, Marini, Graffet, Ledroit et cie (je ne les mets clairement pas tous au même niveau hein, ce sont juste les premiers exemples qui me sont venus ^^) qui trouvent toujours preneur.
Tonton Calou a écrit:carbonnieux a écrit:C'est tout un art que d'écouler de la quantité
Exactement !
Par ex. :
1. je place l'une ou l'autre belle pièce en vae pour définir une cote ;
2. j'organise une grosse expo pour vendre en quantité à la cote ainsi définie ;
3. j'entretiens la cote en ayant mis de côté quelques belles pièces pour les vae à venir.
Tout l'art du mélange des genres en étant à la fois galeriste et expert/organisateur de vae...
salome3544 a écrit:Pas vraiment … Blain c’est juste en galerie, rien en VAE … une montée de cote intelligente et progressive en interne
Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Si tu vises DM, au moins lui il fait les choses dans l'ordre et par étape. Parce que certains n'ont même pas besoin des étapes 1) et 3). (Cf Barbier avec Blain )
Je préfère cela qui me donne moins une impression de manipulation du marché.
maverick06 a écrit:Je serai justement chez mon ami Barbier pour l'expo Bertail et ce n'est pas demain mais ce soir à 18h.
maverick06 a écrit:
Si tu vises DM, au moins lui il fait les choses dans l'ordre et par étape. Parce que certains n'ont même pas besoin des étapes 1) et 3). (Cf Barbier avec Blain )
Tarkey a écrit:C”est Bill
jfmal a écrit:maverick06 a écrit:Je serai justement chez mon ami Barbier pour l'expo Bertail et ce n'est pas demain mais ce soir à 18h.maverick06 a écrit:
Si tu vises DM, au moins lui il fait les choses dans l'ordre et par étape. Parce que certains n'ont même pas besoin des étapes 1) et 3). (Cf Barbier avec Blain )
Avec un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemi...
Bill Baroud Jr a écrit:Tarkey a écrit:C”est Bill
Même pas! J'avais une belle gastro ce jour-là!
Je me suis posé la même question sur le 327, mais avant même de penser à un bidouillage malveillant, mon premier réflexe est de me dire qu'un nouvel acquéreur boulimique arrive sur le marché et que c'est plutôt positif pour la pérennité de notre passion.
Tonton Calou a écrit:L'acheteur 327 de la dernière vente, il (me) fait quand-même réfléchir un peu. On s'empresse de communiquer de beaux résultats alors qu'1/3 du catalogue a été adjugé au même numéro d'enchérisseur...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités