tzynn a écrit: La Lambil? Elle a été longtemps dans ma collection. Elle est vraiment bien. Elle a par contre les défauts de ne pas avoir de titre, d'avoir Chesterfield de dos et aussi de ne pas être dans le thème central des tuniques bleues. Mais pour le reste ça reste une très chouette pièce: les bateaux, le mouvement des personnages, un chouette blutch, un peu d'encrage pour faire resortir la composition. Il y en a des meilleures mais ce n'est franchement pas moche.
salome3544 a écrit: Un collectionneur qui a vendu quelques pièces des TB, qui tournent encore, m’avait expliqué que c’était du pain béni, une pure ‘couillonnade’ en jouant justement sur ce côté Madeleine pour caler des prix élevés sur des pièces bien moyennes … avec une belle cote artificiellement haute
Lambil n’est certainement pas un auteur influenceur et majeur des belles années Dupuis … pas plus que Seron au final … et longévité ne rime pas forcément avec qualité
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:carbonnieux a écrit:Peut-on dire que celle-ci est surévaluée : http://2dg.me/br9
Bin non, puisque déjà vendue aux 18k demandés
18K
Mais qui a acheté ça à ce prix???
Soyons un peu sérieux, quelqu’un ici serait-il en mesure de m’expliquer l’intérêt graphique de cette chose?
pabelbaba a écrit:Tu te bases sur quelque chose de tangible pour la dernière affirmation? On voit surtout que pour Lambil, n’importe quelle pièce se vend plutôt bien, même sans être historique ni dingue visuellement. Si le marché n’est le fait que de quelques zozos, ils pourraient éviter de se tirer la bourre sur presque tout, non?
stephane_ a écrit:pabelbaba a écrit:Tu te bases sur quelque chose de tangible pour la dernière affirmation? On voit surtout que pour Lambil, n’importe quelle pièce se vend plutôt bien, même sans être historique ni dingue visuellement. Si le marché n’est le fait que de quelques zozos, ils pourraient éviter de se tirer la bourre sur presque tout, non?
Lambil se vend plutôt bien certes, mais avec une sortie "bien orchestrée" de seulement quelques belles pièces (comme on l'a vu pour Soda) alors que pour Juillard ou Gibrat des centaines de pièces sont dans les collections.
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse sérieusement investir dans du Lambil en le payant ce prix là. Je crois plus que quelques fans se font plaisir. Mais je peux me gourer bien sûr.
stephane_ a écrit:pabelbaba a écrit:Tu te bases sur quelque chose de tangible pour la dernière affirmation? On voit surtout que pour Lambil, n’importe quelle pièce se vend plutôt bien, même sans être historique ni dingue visuellement. Si le marché n’est le fait que de quelques zozos, ils pourraient éviter de se tirer la bourre sur presque tout, non?
Lambil se vend plutôt bien certes, mais avec une sortie "bien orchestrée" de seulement quelques belles pièces (comme on l'a vu pour Soda) alors que pour Juillard ou Gibrat des centaines de pièces sont dans les collections.
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse sérieusement investir dans du Lambil en le payant ce prix là. Je crois plus que quelques fans se font plaisir. Mais je peux me gourer bien sûr.
Tonton Calou a écrit:Une question que je me suis déjà posée : achète-t-on du TB, du Largo ou du Thorgal si on n'a pas lu ces séries (et hors considérations financières) ?
J'ai l'impression qu'on est avant tout sur du souvenir de lecture. Parce que ce ne sont pas des originaux représentatifs d'un style ou d'une école. Dit autrement, les 3 auteurs sont de bons artisans de séries à succès, mais aucun n'a véritablement marqué le médium par son graphisme ou sa science de la composition.
Morg'N'Thorg a écrit:Et sinon pour JFMAL, j'ai mis en avant sur mon profil les 4 plus grandes séries Western franco belge de tous les temps!
https://www.2dgalleries.com/profile/MorgnThorg
Tonton Calou a écrit:Mzee a écrit:Eh bien, je suis curieux de voir tous ces exemples
Moi je ne les vois pas sur 2DG les collections qui sont basé sur des trucs qu’ils n’ont pas lus.
Il y a aussi les lectures que tu fais par le biais de la découverte des originaux. À titre personnel, ça m'est déjà arrivé plein de fois. Des trucs que j'aurais jamais lus si je n'étais pas tombé un jour sur les originaux.
A contrario, j'ai aussi plein de bonnes lectures spontanées dont les originaux ne me font pas spécialement envie.
zitoon a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Et sinon pour JFMAL, j'ai mis en avant sur mon profil les 4 plus grandes séries Western franco belge de tous les temps!
https://www.2dgalleries.com/profile/MorgnThorg
Ba elle est ou ta planche d'undertaker?
Mzee a écrit:Eh bien, je suis curieux de voir tous ces exemples
Moi je ne les vois pas sur 2DG les collections qui sont basé sur des trucs qu’ils n’ont pas lus.
jfmal a écrit:Quant à la trace que laisseront l’Incal ou le meilleur des Tuniques Bleues, on se donne rendez-vous dans 10, 20 ou 30 ans pour en parler
Yoda33 a écrit:Tonton Calou a écrit:Mzee a écrit:Eh bien, je suis curieux de voir tous ces exemples
Il y a aussi les lectures que tu fais par le biais de la découverte des originaux. À titre personnel, ça m'est déjà arrivé plein de fois. Des trucs que j'aurais jamais lus si je n'étais pas tombé un jour sur les originaux.
A contrario, j'ai aussi plein de bonnes lectures spontanées dont les originaux ne me font pas spécialement envie.
Meme chose !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités