Morg'N'Thorg a écrit:Enfin autant tu as du Hergé, autant tu n'as plus vraimentdu Uderzo...
Busch a écrit:En parlant des crayonnés d'Hergé, je trouverais sympa l'idée de sortir les albums en crayonnés (pour autant que cela soit faisable). Sinon une publication d'un choix au format 1-1. et de refaire l'Alph-art en facsimile plutôt qu'en photocopie.
Eltanin a écrit:37,500.00 dollars pour la planche de Picsou qui reçoit le sou fétiche.
Planche iconique. J'ai enchéri dessus, mais je n'ai réussi qu'à faire monter le prix.
Félicitations à l'acheteur.
05/10 : Nice enchères qlq originaux de Gillon, Godard etc...
shandalar a écrit:Je débarque un peu mais j’avais cru comprendre qu’il ne souhaitait pas vendre les planches de la jeunesse de picsou.
Eltanin a écrit:shandalar a écrit:Je débarque un peu mais j’avais cru comprendre qu’il ne souhaitait pas vendre les planches de la jeunesse de picsou.
C'était en effet la situation jusque l'année dernière. Cette année, il a pris la décision de vendre l'intégralité des planches de la Jeunesse de Picsou chez Heritage (cela a été annoncé sur Facebook). Il faut donc s'attendre à ce qu'il y ait un chapitre complet par vente Heritage pour l'avenir proche.
Chapitre 1 et 2 vendus, il en reste 10 plus les chapitres bis et ter.
tzynn a écrit:Un peu de nettoyage suite aux ventes du week-end. On attend avec impatience les catalogues de novembre
08/10 : Geneva Auctions
13/10 : Bilal Artcurial
11/10 : Tajan
11/10 : Arthema
23/10 : Richard
09/11 : Michel Rambert & Agnès Savart
15/11 : Maghen
20/11 : Artcurial
27/11 : Cornette de Saint-Cyr
28/11 : Bdenchères
28/11 : Millon
04/12 : Coutau-Bégarie
12/12 : Stanley's Auction
19/12 : Septimus
PotdeNutella a écrit:Je suis pourtant un grand fan de Don Rosa, mais je trouve ça incompréhensible. Que certaines planches partent cher parce qu'elles sont emblématiques, ok. Mais le reste devrait partir à des prix raisonnables sachant que les vannes sont ouvertes pour des dizaines de planches. D'ailleurs les (tentatives de) ventes régulières de Monty ces dernières années avaient un succès très modéré (pour des planches plutôt voire très moyennes).Mais $10k pour des planches lambda, sérieusement ? Ou alors c'est Monty qui tente de faire monter les prix ?
phil83 a écrit:tzynn a écrit:Un peu de nettoyage suite aux ventes du week-end. On attend avec impatience les catalogues de novembre
08/10 : Geneva Auctions
13/10 : Bilal Artcurial
11/10 : Tajan
11/10 : Arthema
23/10 : Richard
09/11 : Michel Rambert & Agnès Savart
15/11 : Maghen
20/11 : Artcurial
27/11 : Cornette de Saint-Cyr
28/11 : Bdenchères
28/11 : Millon
04/12 : Coutau-Bégarie
12/12 : Stanley's Auction
19/12 : Septimus
Bonjour ,
Je suis l'expert de chez Stanley's Auction , je voulais vous informer que nous faisons une vente le 12 décembre , afin de l'annoncer si vous le souhaitez .
Bien à vous,
Philippe
PotdeNutella a écrit:Je suis pourtant un grand fan de Don Rosa, mais je trouve ça incompréhensible. Que certaines planches partent cher parce qu'elles sont emblématiques, ok. Mais le reste devrait partir à des prix raisonnables sachant que les vannes sont ouvertes pour des dizaines de planches. D'ailleurs les (tentatives de) ventes régulières de Monty ces dernières années avaient un succès très modéré (pour des planches plutôt voire très moyennes).Mais $10k pour des planches lambda, sérieusement ? Ou alors c'est Monty qui tente de faire monter les prix ?
Eltanin a écrit:Note personnelle: J'accepte plus facilement de payer un prix élevé en vente aux enchères pour une planche vendue par l'auteur qui reçoit les fruits de la vente, que dans une vente directe par un collectionneur qui va faire une grosse plus-value.
Yoda33 a écrit:A mon avis, on accepte de payer un prix élevé d'abord parce qu on la veut cette planche, et qu 'on en a les moyens ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités