tzynn a écrit:maxmax_2 a écrit:Voilà, un lot m'intéresserais dans la vente Heritage du 1er au 3 octobre : International Original Art & Anime Signature Auction.
Cependant je comprends pas trop le format .
Je me suis inscrit ok.
Ensuite sur le lot, il y actuellement "Current Bid: XXX". Ok donc on peut enchérir dès maintenant. Quel est l'intérêt d'ailleurs
Les enchères c'est souvent de la psychologie sur laquelle jouent les bonnes maisons de ventes. Donc s'il y a un tour de chauffe c'est pour donner envie de déjà marquer ton territoire. Voire de claquer un prix pour montrer directement aux autres qu'ils ne doivent pas espérer quoi que ce soit et feraient mieux de regarder les autres lots. Surtout si ton lot est le dernier d'une série du même auteur. Perso je mets parfois une petite enchère d'emblée parce qu'alors j'ai les rappels quotidiens par email pour savoir où en est le lot.
Pour Heritage, j’ai d’ailleurs souvent observé un rapport de x2 en live par rapport au prix atteint à l’ouverture. Mais de temps en temps (rarement, peut-être même pas 5% des lots), il n’y a personne en live et ça passe au prix d’ouverture.