pabelbaba a écrit:Aucune
tzynn a écrit:Catalogue Artcurial et ajout Tajan
26/09 : Bdenchères
26/09 : Septimus
01/10 - 03/10 : Heritage Auctions
13/10 : Bilal Artcurial
14/10 : Tajan
28/10 : Maghen
20/11 : Artcurial
28/11 : Bdenchères
28/11 : Millon
bedoc a écrit:tzynn a écrit:Catalogue Artcurial et ajout Tajan
26/09 : Bdenchères
26/09 : Septimus
01/10 - 03/10 : Heritage Auctions
13/10 : Bilal Artcurial
14/10 : Tajan
28/10 : Maghen
20/11 : Artcurial
28/11 : Bdenchères
28/11 : Millon
D'après Maghen, la vente est annoncée au 15 novembre
et même la prochaine en mai 2022
zitoon a écrit:Ton œuvre est top ,je l'adore, mais rien ne me choque niveau prix, car la tienne était au même niveau d'estimation, 60, 80, est relativement petite. T'en mieux pour toi tu étais le seul à enchérir.
C'est toi qui dit que cette sélection est chère
Je trouve les parties de chasse assez élevées moi de mon côté, le reste ça n'a pas trop bougé.
Il y a des super planches, que beaucoup aimerait avoir , mais exceptionnelle ?
Même si posseder une planche de Nikopol doit l'être en soi à mes yeux.
tzynn a écrit:Même avis. Ce sont de jolies pièces mais si on met 75k dans une Nikopol, on s’attend à avoir en plus les dieux et un bel Horus par exemple.
tzynn a écrit:Même avis. Ce sont de jolies pièces mais si on met 75k dans une Nikopol, on s’attend à avoir en plus les dieux et un bel Horus par exemple.
zitoon a écrit:Celle du tome 1 avant le match de hockey est quand meme bien sympa, meme si un peu bavarde.
Mais bon , je ne boxe pas dans cette catégorie.
Bandamoebius a écrit:Soyons honnêtes, sans même parler de prix, cette vente présente de belles pièces, mais aucune, à mon sens, n’est vraiment exceptionnelle. Ces albums en comptent de meilleures. Pour les fans (comme moi), il reste quelques illustrations intéressantes, qui ne sont extraites ni de la trilogie Nikopol, ni de Partie de Chasse.
Comment ça se fait que les planches de Bilal coûtent autant que les planches de Franquin? Qu'est-ce que monsieur Bilal a fait pour l'histoire de la BD ??
carbonnieux a écrit:En résumé, Bilal a su toucher une couche de la population hors bande dessinée ; ce qui n'est pas le cas de Franquin.
Et comme une partie de cette couche est composée de collectionneurs potentiels avec de très gros moyens, les prix montent.
En conclusion pour les originaux de Bilal, les acheteurs se situent bien au delà du monde de Gaston Lagaffe....
Tonton Calou a écrit:Une question : parmi ces collectionneurs potentiels hors BD, y en a-t-il qui sont intéressés par les planches des albums, ou alors lorgnent-ils surtout vers les dessins, illustrations et peintures ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité