Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 03/03/2010 18:15

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
collectionman a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école avec un certain nombre d'entre vous :bisou: :bisou: :love: :love: [:fantaroux:2]

Ouais que fait un grand homme comme toi à perdre son temps avec des crétins comme nous ? [:kusanagui:6]
Ca veut juste dire que t'as rien de mieux à faire que de perdre ton temps avec des gamins dans une cour d'école :D c'est con hein ? :lol:
[:fantaroux:2] on ne te retient pas hein !

mais non pas un grand homme , seulement un GRAND enfant qui ne se lasse pas de vos enfantillages [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 03/03/2010 18:26

Je trouve personnellement que collectionman a réellement une culture bd, a ses infos et pourrait apporter réellement qlq chose au débat s'il arrêtait de toujours tout ramener à l'argent (et s'il freinait l'utilisation des smileys :D ). Je pense que ce serait dommage qu'il quitte le forum comme ça s'il faisait un chti effort pour ne pas émettre tout le temps des avis que sur le pognon et la spéculation.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 03/03/2010 18:29

syndicien a écrit:
collectionman a écrit: [...] estimé qu' 1 millions d'euros soit le salaire moyen d'un footballeur de D1 à ce jour ( mort de rire !!!! [...]

Quelles sont tes sources, ton fichier client ???
Car je pense que tu as bien "triplé" la bonne réponse [:my name snake:2]

Encore un guignol qui pense que le SMIC est à 3000 € net [:bru:3]

mais non je parle bien de joueurs de D1 et pas de D2 car quand on parle de salaire il y a 4 options : mensuel , annuel , brut et net
pour ma part je pensais annuel et net donc si je vous suis je serais 2 à 2,5 fois en dessous de la réalité ???? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

allez allez cela se radoucit , il faut retirer les mouffles :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 03/03/2010 18:44

tzynn a écrit:Je trouve personnellement que collectionman a réellement une culture bd, a ses infos et pourrait apporter réellement qlq chose au débat s'il arrêtait de toujours tout ramener à l'argent (et s'il freinait l'utilisation des smileys :D ). Je pense que ce serait dommage qu'il quitte le forum comme ça s'il faisait un chti effort pour ne pas émettre tout le temps des avis que sur le pognon et la spéculation.

merci de votre avis et je dois vous avouer que je déteste parler d'argent dans ma vie privée mais depuis quelques années suite à des participations en salle des ventes ou en galeries , j'ai observé l'arrivée d'une nouvelle clique de collectionneurs dont la seule religion était la valorisation de leur collection . Encore dernièrement chez un galleriste j'ai de mes yeux vus 4 personnes presqe se battrent pour acheter un dessin couleurs de Giraud [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] ; Donc il a fallu m'adapter pour rester dans le vent et continuer chasser l'oeuvre ultime parmi de nouveaux loups .
Pour conclure je vous promets si la vente artcurial ne dépasse pas 1,8 millions d'euros de résultat d'arrêter de vous gonfler [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] avec les termes pognon et spéculation et de mettre moins de smileys

nb : votre fils vous ressemble diablement :diable: :diable: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 03/03/2010 18:50

Tu vois, si tu voulais, tu pourrais redevenir presque normal ... :-D ;) allez un petit effort ...
On n'est évidemment pas dans un monde de bisounours, mais inutile d'en rajouter ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 03/03/2010 19:40

collectionman a écrit:je suis vraiment mort de rire de lire ce genre d'aneries qui montre assurément une bien mauvaise connaissance de l'acquisition de cette somptueuse planche pour laquelle il semblerait [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] que l'actuel propriétaire a déjà reçu 2 offres supérieures à un demi million d'euros ( 500 000 euros ) [:kusanagui:6]

moi je dis : des neffles 8-)

C'est de la c..; de bouc ! Slomka se fait mousser .
Il a raconté pareille histoire avec des amerloques qui l'appèleraient deux fois la semaine pour acheter du Hergé , n'arrivant pas à suivre sur cette demande !
Or il n'achète plus rien !
:D logique vu ses prix [:fantaroux:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede demarez daniel » 03/03/2010 20:20

moi je dis : des neffles 8-)

Il a raconté pareille histoire avec des amerloques qui l'appèleraient deux fois la semaine pour acheter du Hergé , n'arrivant pas à suivre sur cette demande !
:D logique vu ses prix [:fantaroux:2][/quote]

carbonnieux j'ai été voir ta galerie et je suis resté sur le cul :ouch: , bien belle collection, chapeau !!! :ok:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane_ » 03/03/2010 20:51

Busch a écrit:Trop tard, je l'ai la couverture de mes rêves, ma madeleine de Proust etc.
[youpi] [youpi] [youpi] :violon: :violon: :violon: :love: :love: :love: (pour faire comme toi)

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=58334

C'est pas une question d'argent
;)

Oooohhh ça ce serait plutôt une madeleine de PROUT !

:nononon: j'ai compris c'est par là, j'y vais [:fantaroux:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 03/03/2010 21:12

Pars en.... paix ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede oknam » 03/03/2010 21:38

demarez daniel a écrit:moi je dis : des neffles 8-)

:D logique vu ses prix [:fantaroux:2]

carbonnieux j'ai été voir ta galerie et je suis resté sur le cul :ouch: , bien belle collection, chapeau !!! :ok:[/quote]
Rien à redire non plus sur cette collection, des superbes pièces qui font fortement réver. :bave:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bluebandco » 03/03/2010 21:43

...manque qu'une belle Franquin ! ;)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/03/2010 22:49

collectionman a écrit:[
mort de rire de lire vos aneries quand on prend l'exemple d'Andy Warhol qui lui montre qu' une oeuvre pléthorique peut être dispersée en augmentant néammoins la volorisation des oeuvres par le biais d'un marchand qui tient le marché et surenchérit lors des ventes . Arrêtez de vous comporter comme des agneaux de lait et allez faire un tour du coté de downtown manhattan :diable: :diable: :diable: :diable:

là ou l'argent dérégule les ordres établis [:my name snake:2] [:my name snake:2]
j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école avec un certain nombre d'entre vous :bisou: :bisou: :love: :love: [:fantaroux:2]

T'as beau faire des effets de manche en faisant briller ta gourmette en or , tes informations sont fausses .
En novembre dernier le maximum atteint par une oeuvre de Andy Warhol est 43 millions , très loin de son record de 71 millions de dollars .
Qui plus est , les deux grandes salles de ventes pleurent sur leurs résultats 2009 , en baisse de 33% pour Sotheby's ...83% pour Christie's !Et ces baisses de chiffre d'affaire sont constatées par rapport à 2007 , car l'année 2008 a été écartée du fait de la crise !

Par ailleurs tes suppositions sur la planche de Uderzo sont invérifiables ( tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui t'aurais dit :fant2: )
Je pense que ton prurit de bonimenteur est intéressé , lié que tu es à une galerie qui cherche , légitimement , à grandir .
Mais ne te sens pas obligé d'emboucher les trompettes de Jericho , ici il n'y a pas de murailles a faire tomber , sinon celles de ton arrogance légèrement teintée d'hystérie... :D
Postes les infos intéressantes dont tu disposes , livres tes réflexions , mais par bélénos par toutatis et par pitié , oublies tes incantations au pognon et ta boulimie de smileys... [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede carbonnieux » 03/03/2010 22:56

bluebandco a écrit:...manque qu'une belle Franquin ! ;)

oui mais je suis content avec mon illu ;)
et j'avoue plutôt fixer sur autre chose pour le moment me disant que Franquin il y en aura encore demain :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/03/2010 23:06

LEAUTAUD a écrit:Je pense que ton prurit de bonimenteur est intéressé , lié que tu es à une galerie qui cherche , légitimement , à grandir .
Mais ne te sens pas obligé d'emboucher les trompettes de Jericho , ici il n'y a pas de murailles a faire tomber , sinon celles de ton arrogance légèrement teintée d'hystérie... :D
Postes les infos intéressantes dont tu disposes , livres tes réflexions , mais par bélénos par toutatis et par pitié , oublies tes incantations au pognon et ta boulimie de smileys... [:fantaroux:2]

Collectionman est le Pierre Bellemare des galeries d'art :D la meme faconde un peu vulgaire et la finesse d'un éléphant dans un boudoir anglais ... il peut évoluer en murissant ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 04/03/2010 15:49

collectionman a écrit:mort de rire de lire vos aneries .....

Pas autant que moi....

collectionman a écrit:quand on prend l'exemple d'Andy Warhol qui lui montre qu' une oeuvre pléthorique peut être dispersée en augmentant néammoins la volorisation des oeuvres par le biais d'un marchand qui tient le marché et surenchérit lors des ventes .

Tu mélanges tout, le marché de la BD s'est à l'origine créé grâce à des nostalgiques des héros de leur enfance, qui n'avaient
aucune notion de spéculation.[/quote]

collectionman a écrit:Arrêtez de vous comporter comme des agneaux de lait et allez faire un tour du coté de downtown manhattan :diable: :diable: :diable: :diable:

là ou l'argent dérégule les ordres établis [:my name snake:2] [:my name snake:2] .

Bin, Je vais ts les soirs du côté de Chelsea voir des oeuvres contemporaines: qque soient les prix, les acheteurs savent ce qu'ils achètent
et rien n'est dérégulé. D'ailleurs, ce soir il y a le "The Armory Show" Art Fair au Pier94.....tu connais ? allez, va jouer aux billes ds ta cour d'école.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 05/03/2010 11:18

Pour l'érection quotidienne de collectionman :roll:

Lu sur la newsletter d'Heritage auction: This biggest story to come out of the two auctions, and perhaps any auction in the nation so far this year, was the $1,075,500 total price (including Buyer's Premium) paid for an exceedingly rare high grade CGC-certified 8.0 copy of Detective #27, the first appearance of "The Batman," which became the single most valuable comic book on the planet at 2:26 PM CT on Thursday, Feb. 25.

8-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 05/03/2010 11:43

Jubilation, certe, mais : "Erect*** ou frétillement ?" :?:

Et si il était le seul collectionneur des BD faites spécialement pour les établissements financiers ?
http://www.bedetheque.com/serie-7437-BD ... rance.html
http://www.bedetheque.com/serie-14356-B ... laire.html
Le calendrier 2008 du Crédit mutuel Bretagne par Pellerin, l'agenda de chez MMA (assurances et placements) illustré par Geluck :bave:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 05/03/2010 12:27

Tu connais Pirelli? ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 05/03/2010 12:45

Oui , un pneu :D ( c'est mauvais je sais mais le calendrier lui :love: )
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 05/03/2010 13:48

Busch a écrit:Tu connais Pirelli? ;)

Non :siffle:

http://www.pirellical.com/thecal/home.page
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2010 19:57

Quel menteur...... Et les photos des Pirelli, tu les connais ? :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations