collectionman a écrit:[
Vous pouvez donc glausser , déniger , critiquer mes modestes interventions mais le 9eme art
va inévitablement voir pour nombre d'oeuvres majeures les prix continuer de progresser !!!
LEAUTAUD a écrit:collectionman a écrit:[
Vous pouvez donc glausser , déniger , critiquer mes modestes interventions mais le 9eme art
va inévitablement voir pour nombre d'oeuvres majeures les prix continuer de progresser !!!
Ce qui stagne , c'est ta déplorable orthographe .
" Vous pouvez donc glausser " , traduit en langage intelligible , devait probablement s'écrire " gloser " .
Mais tu as voulu , dans un effort sémantique déjanté, y adjoindre le sens de " se gausser " .
Concepteur cafouilleux d'un néologisme à ton image ( foin du passé , bouffons l'avenir ! ), la postérité de ton verbe " glausser " me semble mal barrée
carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:collectionman a écrit:[
Ce qui stagne , c'est ta déplorable orthographe .
" Vous pouvez donc glausser " , traduit en langage intelligible , devait probablement s'écrire " gloser " .
Mais tu as voulu , dans un effort sémantique déjanté, y adjoindre le sens de " se gausser " .
Concepteur cafouilleux d'un néologisme à ton image ( foin du passé , bouffons l'avenir ! :D ), la postérité de ton verbe " glausser " me semble mal barrée :siffle:
[:kusanagui:6] :ok:
Tu l'as à vendre, pour chacun d'entre nous ? !collectionman a écrit: [...] achetez enfin la couverture de vos rêves
Parce qu'une couverture de Tintin rapporte plus qu'une planche... historiquement* parlant !carbonnieux a écrit:pourquoi une couverture serait-elle plus intéressante qu'une planche ?
collectionman a écrit:plutôt que de vous éparpiller dans vos madeleines de Proust , achetez enfin la couverture de vos rêves
collectionman a écrit:plutôt que de vous éparpiller dans vos madeleines de Proust , achetez enfin la couverture de vos rêves
LEAUTAUD a écrit:...
Sinon , je pense aussi que les oeuvres importantes des auteurs classiques vont continuer de progresser .Du moins tant que leur rareté perdurera ( que se passera t-il le jour ou les planches de Hergé , Franquin , Uderzo , Jacobs ou Pratt seront plus nombreuses en salle de ventes...on ne peut exclure que les fondations et héritiers , devant la manne potentielle , se désaisissent d'une partie de leurs trésors.... )
Et n'en profites pas pour te glhausser du col...
demarez daniel a écrit:collectionman a écrit:plutôt que de vous éparpiller dans vos madeleines de Proust , achetez enfin la couverture de vos rêves :diable: :diable: :diable:
et toi cher collectioman quelles sont les belles pièces de ta collection ???
je suppose que tu dois posséder quelques oeuvres de grand renom et de grande valeur, ou alors tu n'est pas crédible avec ton discours......
maverick06 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
Sinon , je pense aussi que les oeuvres importantes des auteurs classiques vont continuer de progresser .Du moins tant que leur rareté perdurera ( que se passera t-il le jour ou les planches de Hergé , Franquin , Uderzo , Jacobs ou Pratt seront plus nombreuses en salle de ventes...on ne peut exclure que les fondations et héritiers , devant la manne potentielle , se désaisissent d'une partie de leurs trésors.... )
Exact, t'as mis le doigt sur le bug du programme de collectbidule. Spéculer rime avec rareté, sinon la plus value n'en vaut pas la chandelle. Prenons l'exemple de Slomka qui a payé 300 kE pour sa planche Astérix. Il suffit qu'Uderzo ou sa famille lache 1 nouvelle planche, rien qu'une seule de qualité égale, et sa planche décoterait d'au moins 10%. 10% de 300 kE, ça fait quand même mal. En +, ce "m'as tu vu" l'expose partout, erreur car du coup les gens vont s'en lasser. C ce qu'on appelle un mauvais spéculateur car un bon envisagerait tous les scénarios.
On peut s'amuser à spéculer et frimer sur une pièce mythique, emblèmatique et incontournable d'une grande série, mais uniquement dans ce cas là.
maverick06 a écrit:LEAUTAUD a écrit:...
Exact, t'as mis le doigt sur le bug du programme de collectbidule. Spéculer rime avec rareté, sinon la plus value n'en vaut pas la chandelle. Prenons l'exemple de Slomka qui a payé 300 kE pour sa planche Astérix. Il suffit qu'Uderzo ou sa famille lache 1 nouvelle planche, rien qu'une seule de qualité égale, et sa planche décoterait d'au moins 10%. 10% de 300 kE, ça fait quand même mal. En +, ce "m'as tu vu" l'expose partout, erreur car du coup les gens vont s'en lasser. C ce qu'on appelle un mauvais spéculateur car un bon envisagerait tous les scénarios.
On peut s'amuser à spéculer et frimer sur une pièce mythique, emblèmatique et incontournable d'une grande série, mais uniquement dans ce cas là.
bignemo a écrit:et carbonnieux dans le role de bob fish.........
collectionman a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école avec un certain nombre d'entre vous
Yoda33 a écrit:collectionman a écrit:
j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école avec un certain nombre d'entre vous
Ouais que fait un grand homme comme toi à perdre son temps avec des crétins comme nous ?
Ca veut juste dire que t'as rien de mieux à faire que de perdre ton temps avec des gamins dans une cour d'école c'est con hein ?
on ne te retient pas hein !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité