Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cheche » 28/02/2010 14:25

Message précédent :
Bonjour,
Je suis à la recherche du catalogue Artcurial pour la vente de mars (version papier).
Si une bonne âme en a deux, je suis preneur (à un prix correct).
Contact en MP.
PS : Dans le cas d'un achat lors de leur précédente vente, est-on censé le recevoir (gratuitement) ?
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 28/02/2010 14:30

normalement oui, enfin pour ma part je le reçois sans rien demander ! c'est cool je dois dire.
mais bon en tant que roi de l'arpagonade, c'est un minumum .. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 28/02/2010 14:49

C'est quand même moins fatiguant à lire comme cela ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 28/02/2010 16:01

arpagon a écrit:normalement oui, enfin pour ma part je le reçois sans rien demander ! c'est cool je dois dire.
mais bon en tant que roi de l'arpagonade, c'est un minumum .. :D

Ils t'envoient toujours de la vaseline avec ou c'est fini ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 28/02/2010 16:03

non, plus, la vaseline c'est pour les puceaux..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yspoon » 28/02/2010 21:00

cheche a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche du catalogue Artcurial pour la vente de mars (version papier).
Si une bonne âme en a deux, je suis preneur (à un prix correct).
Contact en MP.
PS : Dans le cas d'un achat lors de leur précédente vente, est-on censé le recevoir (gratuitement) ?

Appelle les, ils te l'enverront gratos :)
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede cheche » 01/03/2010 17:30

C'est fait. Aucun problème, ils le postent.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 02/03/2010 09:56

collectionman a écrit:
arpagon a écrit:Superbe Thorgal dans une vente médiocre ! comme quoi.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] on est jamai si bien servi que par soi même :ok: :ok:

je note une nouvelle fois que certains bdgistes de ce forum n'hésitent pas à FREQUEMMENT dépenser ( investir [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ) des sommes conséquentes :moque: :moque:

Vu l'extreme pauvreté dans la qualité des oiginaux présentés en salle des ventes depuis le début de l'année , la prochaine vente JAS sera un bon reflet du marché des originaux de qualité en 2010 :moque: :moque: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:my name snake:2] :diable: :diable: :diable:
ON VA SE MARRER ET CELA SE PASSE DANS MOINS DE 2 SEMAINES

le calme qui règne sur ce forum est impressionnant et j'ai vraiment hate de nous retrouver Samedi 13 Mars prochain :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :diable:

:bisou: :bisou:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 02/03/2010 11:44

johnsnow a écrit:VENTES 2010

:exclaim: Samedi 29 mai, 14h : PIASA
Lieu : Paris Drouot Richelieu - Salle 1- 9, rue Drouot - 75009 PARIS
Exposition : Le 28/05 de 11h à 18h et le 29/05 de 11h à 12h
Informations : Pour tout renseignement, ou si vous désirez inclure des lots dans cette vente, veuillez contacter à la Contact Mail / Tel. + 33 1 53 34 10 10

Moulinsart annonce par courrier à son "fichier clients" que cette vente sera limitée à un nombre de lots inférieurs à 300 .
On y annoncerait un crayonné de l'Affaire Tournesol ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 02/03/2010 13:05

article consacré à la prochaine vente bd artcurial dans magazine challenge N°201 p84
il est indiqué : " ce petit marché ne présente guère d'intêret pour les spéculateurs . C'est le domaine de passionnés "

Voilà qui va faire plaisir à de nombreux bdgistes
Estimation collection : 1 millions d'euros

Alors plus ou moins selon vous ???? POUR MOI je pense que CELA SERA BEAUCOUP PLUS ( presque le double , voir un chouiade plus ) !!!! AHAHAHAH
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 02/03/2010 14:02

collectionman a écrit:article consacré à la prochaine vente bd artcurial dans magazine challenge N°201 p84
il est indiqué : " ce petit marché ne présente guère d'intêret pour les spéculateurs . C'est le domaine de passionnés "

et donc du coup , tu ne te sents plus le bien venu [:kusanagui:6]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 02/03/2010 18:57

C'était il y a 13 ans qu'il fallait spéculer, maintennant C too late collectbidule.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 02/03/2010 19:50

BBC news : Paris the 29 ............................ http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8544656.stm

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede demarez daniel » 02/03/2010 20:18

Salut à toutes et à tous, qui va à Banque Dessinée dimanche ? [:fantaroux:2]
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 02/03/2010 21:35

Si ton lot (dessin seul) ne part pas, penses à me contacter ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede oknam » 03/03/2010 05:12

Je suis en train de regarder pour placer des offres d'achats sur certaines pièces de la ventes aux encheres de Banque dessinée, par Internet c'est pas évident car faut évaluer. Alors si certains l'ont déjà fait, est ce que vous savez si les prix donner en estimation sont plus ou moins respecté ou souvent fortement dépassé ? (aussi bien pour les lots de BD non originale que pour les bd de collections.)

Merci

Je pense que je vais surement me reveiller durant la nuit pour tenter de la suivre avec le décalage horaire... :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 03/03/2010 10:12

maverick06 a écrit:C'était il y a 13 ans qu'il fallait spéculer, maintennant C too late collectbidule.

mon bon Monsieur , vous n'avez pas PARFAITEMENT raison car vous ne prenez qu'un recul de 13 années pour observer l'évolution du marché et la reconnaissance de ce 9eme art . Revoyez donc vos classiques et analysez le temps qu'il a fallu à l'art moderne et contemporain pour être reconnu et toujours collectionné par les musées et pas seulement grâce aux effets pour une fois positif de la mondialisation à des prix de plus en plus stratosphériques .

Si l'on prend l'exemple de la collection vendue la semaine prochaine chez artcurial , elle est absolument exceptionnelle et splendide . Comme le signale ce journaliste dans challenges , c'est bien l'oeuvre d'une vie passée car à ce jour pour essayer de rassembler la même qualité et homogénéité dans les originaux proposés , la mission est IMPOSSIBLE déjà et à un prix bien bien supérieur au million d'euros d'estimation !!!!!

Même si cette somme parait importante pour un très grand nombre et surtout en temps de crise , qui peut déjà représenter une plus value de l'ordre de X 10 ou X 15 sur certaines pièces , cette somme apparait d'un autre coté extrêmement faible à l'égard d'un collectionneur réellement VISIONNAIRE et AVISE qui a su bien avant nous autres saisir la beauté et l'importance HISTORIQUE d'oeuvres qui assurément connaitront la postérité comme nombre de leurs consoeurs de l'art moderne et contemporain .Je lui souhaite donc le meilleur pour cette vente pour son travail admirable de collectionneur depuis 30 ans !!! qui à priori n'est donc estimé qu' 1 millions d'euros soit le salaire moyen d'un footballeur de D1 à ce jour ( mort de rire !!!! car cela montre bien le POTENTIEL qui existe et qui n'a pas échappé aux amateurs néophytes comparativement aux nombreux membres bdgistes qui s'imaginaient pouvoir encore enrichir leur collection au détriment des artistes qui doivent normalement être les premiers bénéficiaires de cette reconnaissance du 9eme art au rang d'art majeur .

Vous pouvez donc glausser , déniger , critiquer mes modestes interventions mais le 9eme art
va inévitablement voir pour nombre d'oeuvres majeures les prix continuer de progresser !!!
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 03/03/2010 10:29

Ça m'étonnerait que cela fonctionne "en direct" sauf par téléphone...

Sinon, les prix d'adjudication, ça dépend vraiment d'un lot à l'autre... Il y en a qui ont du mal à passer le prix de réserve et d'autres qui s'envolent... Il y a quand même pas mal de "pro" qui viennent pour de "bonnes affaires" éventuelles qu'ils ne laisseront pas passer (il vaut mieux le savoir ;) ) Bonne chance!
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 03/03/2010 10:36

collectionman a écrit:
maverick06 a écrit:C'était il y a 13 ans qu'il fallait spéculer, maintennant C too late collectbidule.

mon bon Monsieur , vous n'avez pas PARFAITEMENT raison car vous ne prenez qu'un recul de 13 années pour observer l'évolution du marché et la reconnaissance de ce 9eme art . Revoyez donc vos classiques et analysez le temps qu'il a fallu à l'art moderne et contemporain pour être reconnu et toujours collectionné par les musées et pas seulement grâce aux effets pour une fois positif de la mondialisation à des prix de plus en plus stratosphériques .

Si l'on prend l'exemple de la collection vendue la semaine prochaine chez artcurial , elle est absolument exceptionnelle et splendide . Comme le signale ce journaliste dans challenges , c'est bien l'oeuvre d'une vie passée car à ce jour pour essayer de rassembler la même qualité et homogénéité dans les originaux proposés , la mission est IMPOSSIBLE déjà et à un prix bien bien supérieur au million d'euros d'estimation !!!!!

Même si cette somme parait importante pour un très grand nombre et surtout en temps de crise , qui peut déjà représenter une plus value de l'ordre de X 10 ou X 15 sur certaines pièces , cette somme apparait d'un autre coté extrêmement faible à l'égard d'un collectionneur réellement VISIONNAIRE et AVISE qui a su bien avant nous autres saisir la beauté et l'importance HISTORIQUE d'oeuvres qui assurément connaitront la postérité comme nombre de leurs consoeurs de l'art moderne et contemporain .Je lui souhaite donc le meilleur pour cette vente pour son travail admirable de collectionneur depuis 30 ans !!! qui à priori n'est donc estimé qu' 1 millions d'euros soit le salaire moyen d'un footballeur de D1 à ce jour ( mort de rire !!!! car cela montre bien le POTENTIEL qui existe et qui n'a pas échappé aux amateurs néophytes comparativement aux nombreux membres bdgistes qui s'imaginaient pouvoir encore enrichir leur collection au détriment des artistes qui doivent normalement être les premiers bénéficiaires de cette reconnaissance du 9eme art au rang d'art majeur .

Vous pouvez donc glausser , déniger , critiquer mes modestes interventions mais le 9eme art
va inévitablement voir pour nombre d'oeuvres majeures les prix continuer de progresser !!!

bon , c'est déjà mieux sans les smileys !

Pour le reste , on verra bien si tu es visionnaire à 11 jours de l'événement ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 03/03/2010 10:50

collectionman a écrit: [...] estimé qu' 1 millions d'euros soit le salaire moyen d'un footballeur de D1 à ce jour ( mort de rire !!!! [...]

Quelles sont tes sources, ton fichier client ???
Car je pense que tu as bien "triplé" la bonne réponse [:my name snake:2]

Encore un guignol qui pense que le SMIC est à 3000 € net [:bru:3]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 03/03/2010 11:50

va inévitablement voir pour nombre d'oeuvres majeures les prix continuer de progresser !!![/quote]
tes modestes interventions....? :nononon: elles sont pas toujours modestes....... [:bdgest]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations