Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 20/05/2021 17:19

Message précédent :
tzynn a écrit:
collectionniste a écrit:
Bandamoebius a écrit:Ils ont fait simple, pour l’estimation et la mise à prix. Quelque soit le format et la publication. C’est audacieux.

Artcurial va assurément faire le buzz autour de cette vente très attendue car Sempe est un auteur extraordinairement talentueux et très collectionne
Ayant l’immense privilège de faire partie de ses aficionados et collectionneurs , je suis certain que nous allons assister à une vente gants blancs supérieure à ..... 1,5 million d’euros pour cette seule vacation [:fantaroux:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable:

Oui mais avec ou sans frais trop chers? :D

Perso je donne toujours le prix frais inclus car c’est toujours cette somme qui me sert de référence dans mes achats en VAE
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 20/05/2021 17:27

Oui c'est assez garanti que cette vente Sempé fera un beau carton vu la proximité de l'auteur avec un public hors BD.

Les amateurs de BD regretteront sans doute de ne pouvoir se payer à cette occasion un quelconque Petit Nicolas. C'est dommage.
De même j'aurai aime pouvoir toucher du plus anciens Sempé, celui des années 50/60 qui regorge de perles rares humoristiques.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 20/05/2021 17:57

Justto a écrit:
On dirait que les ventes Artcurial ont disparu de leur planning.

A la place une vente Sempé toujours le 19 : https://www.artcurial.com/fr/vente-4154-jean-jacques-sempe

Effectivement, LeKing confirme ne pas avoir suffisamment de pièces pour faire un beau catalogue (à part quelques planches de B & M), cependant il confirme qu’il est plutôt dégoûté que Huberty Breyne ait choisi le même jour qu’Artcurial pour faire leur vente parisienne (Tessier-Sarrou) [:bru:3]
Et surtout, il ne fait pas le poids par rapport aux grosses ventes prévues la semaine suivante (Million, Septimus et Stanley) [:fantaroux:2]
On peut le comrendre (oui je l’ai écrit sans « p », histoire de faire raccord ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede sam06 » 20/05/2021 19:44

Finalement le feu d’artifice attendu pour cette fin juin fait plouf...
Suis super déçu!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 20/05/2021 20:12

Les Sempé a tjrs dessiné avec qualité de manière très régulière, pendant 70 ans. Les stocks doivent être énormes. Et comme ça sort de manière régulière maintenant, je me demande ce que va faire cette vente
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 21/05/2021 04:38

Tonton Calou a écrit:
marsunelle a écrit:Effectivement, LeKing confirme ne pas avoir suffisamment de pièces pour faire un beau catalogue (à part quelques planches de B & M), cependant il confirme qu’il est plutôt dégoûté que Huberty Breyne ait choisi le même jour qu’Artcurial pour faire leur vente parisienne (Tessier-Sarrou) [:bru:3]
Et surtout, il ne fait pas le poids par rapport aux grosses ventes prévues la semaine suivante (Million, Septimus et Stanley) [:fantaroux:2]

Pourquoi autant de mépris ? :?:

Je trouve que c'est plutôt bien vu : plutôt que de se contenter d'une vente généraliste au rabais, on remplace par un catalogue spécifique qui vaut son pesant de cacahuètes et on met du stock au frigo pour la vente de fin d'année.

ça c'est la sauce habituelle de Marsunelle; de la méchanceté gratuite et jamais constructive; car finalement que peut-on reprocher à ce catalogue Sempé qui mettra un coup de projecteur sur cet auteur habituellement vendu en galerie ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 21/05/2021 08:13

sam06 a écrit:Finalement le feu d’artifice attendu pour cette fin juin fait plouf...
Suis super déçu!

peut être devrait tu attendre que les derniers catalogues soient en ligne ..... tu pourrait avoir quelques grosses surprises,
que ce soit en album ,para bd voir même originaux.... :lisezmoi: :lisezmoi:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/05/2021 08:15

Et puis y a la couverture de Quantrill quand même ! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 21/05/2021 09:18

Sempé c'est un tout grand qui même si on l'associe au paysage bd dépasse largement ce cadre. Il a su bien gérer sa cote et je pense que ça continuera d'être le cas dans le futur. Une belle vente que propose Artcurial!
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 21/05/2021 11:01

tzynn a écrit:1000/1200€ les dédicaces de Rosinski, 4/500 pour une Warnant récente, 2/3k pour une planche de Strapontin, c'est pas toujours donné, surtout s'il faut rajouter encore derrière environ 30% de frais.

Note pour la couv de Juillard, je suis sûr que c'est une mise en couleurs qui n'est pas d'époque mais qui est plus récente. D'une part les couleurs ne sont pas identiques, d'autre part le style de colorisation ne correspond pas à ce que faisait Juillard en 87.

Sans parler des Gir et Comés (150 -250) faut pas déconner.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Innuendo » 21/05/2021 11:38

Bonjour tout le monde! Beaucoup de ventes à étudier :lire:

Le catalogue Sempé est très beau mais j'avoue être surpris par les estimations qui me semblent élevées, malgré l'attrait de Sempé qui effectivement, touche un spectre plus large que les collectionneurs et amateurs d'originaux de BD...
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Busch » 21/05/2021 12:38

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:
marsunelle a écrit:Effectivement, LeKing confirme ne pas avoir suffisamment de pièces pour faire un beau catalogue (à part quelques planches de B & M), cependant il confirme qu’il est plutôt dégoûté que Huberty Breyne ait choisi le même jour qu’Artcurial pour faire leur vente parisienne (Tessier-Sarrou) [:bru:3]

Je trouve que c'est plutôt bien vu : plutôt que de se contenter d'une vente généraliste au rabais, on remplace par un catalogue spécifique qui vaut son pesant de cacahuètes et on met du stock au frigo pour la vente de fin d'année.

ça c'est la sauce habituelle de Marsunelle; de la méchanceté gratuite et jamais constructive; car finalement que peut-on reprocher à ce catalogue Sempé qui mettra un coup de projecteur sur cet auteur habituellement vendu en galerie ?

Je voyais plutôt de l'ironie plutôt que du mépris ou de la méchanceté...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jdo » 21/05/2021 12:50

jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 21/05/2021 13:00

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:

Je voyais plutôt de l'ironie plutôt que du mépris ou de la méchanceté...

Tout à fait, c'était un exercice de moquerie et certainement pas du mépris ;)
Mais le professeur Calou est sans doute un adepte de la cancel culture :lol:
Et Carbone n'a rien compris puisque j'adore Sempé [:fantaroux:2]
Disons que j'étais fort étonné que la vente Artcurial qui d'habitude se tient deux fois par an en mars et en novembre (depuis une vingtaine d'années) n'ait pour une fois que ceci à proposer :( Cela prouve encore une fois que les pièces sont difficiles à sortir des collections.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionniste » 21/05/2021 13:23

La difficulté de faire sortir des œuvres originales BD de qualité va perdurer avec une conséquence d’ores et déjà immédiate sur la valeur de ces œuvres pour la plupart des grandes signatures classiques publiées entre 1960 et 1985 particulièrement
Le désintérêt vis à vis de notre 9eme Art chéri est ( très ) loin d’arriver au moins pour toute la décennie
en cours
L’ouverture de musées à travers le monde exposant des œuvres graphiques liées a l’univers des Comics , mangas ou petits mickeys va au contraire renforcer l’aura de ces disciplines et une augmentation fulgurante des cotes de la
plupart des grandes signatures ( encore plus celles qui pourront se targuer d’avoir reçues des récompenses au cours de leurs carrières respectives )

Ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’étoffer leur collection dans un passé encore pas si lointain ou le marché offrait encore une multitude de merveilles à des prix qui peuvent paraître aujourd’hui encore supportables , n’auront donc plus d’autre choix que de se payer un ticket pour contempler ses immenses chefs d’œuvre lors de futures expositions permanentes ou temporaires

:siffle: [:fantaroux:2] :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 21/05/2021 14:37

ouais les nazes quoi!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede stephane_ » 21/05/2021 15:05

collectionniste a écrit:La difficulté de faire sortir des œuvres originales BD de qualité va perdurer avec une conséquence d’ores et déjà immédiate sur la valeur de ces œuvres pour la plupart des grandes signatures classiques publiées entre 1960 et 1985 particulièrement
Le désintérêt vis à vis de notre 9eme Art chéri est ( très ) loin d’arriver au moins pour toute la décennie
en cours
L’ouverture de musées à travers le monde exposant des œuvres graphiques liées a l’univers des Comics , mangas ou petits mickeys va au contraire renforcer l’aura de ces disciplines et une augmentation fulgurante des cotes de la
plupart des grandes signatures ( encore plus celles qui pourront se targuer d’avoir reçues des récompenses au cours de leurs carrières respectives )

Ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’étoffer leur collection dans un passé encore pas si lointain ou le marché offrait encore une multitude de merveilles à des prix qui peuvent paraître aujourd’hui encore supportables , n’auront donc plus d’autre choix que de se payer un ticket pour contempler ses immenses chefs d’œuvre lors de futures expositions permanentes ou temporaires

:siffle: [:fantaroux:2] :diable:

mere-denis1.jpg
mere-denis1.jpg (54.33 Kio) Vu 943 fois
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TheRegulator » 21/05/2021 15:11

Petit catalogue pour Cornette mais avec une belle Manara et une historique de Buck Danny

https://cdn.drouot.com/d/catalogue?path ... 605_bd.pdf
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 21/05/2021 15:19

Quasi la même estimation pour la planche 1 de Buck et une couv de Strange par Frisano ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/05/2021 15:28

L'estimation est quand même différente. Par contre ce n'est pas Pierre évidemment...
Et je serai étonné qu'elle parte si haut, au mieux j'aurais misé sur l'estimation basse. Même s'il n'en passe pas si souvent en sdv. Mais j'ai peut-être raté un truc.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Innuendo » 21/05/2021 15:32

Beau projet de vente, et sélection pertinente pour la BD!
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations