Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 20/05/2021 05:54

Message précédent :
Oui, et maintenant qu'on a compris que vous n'étiez pas copains, si vous avez une discussion à avoir sur vos histoire de date, ayez là en privé. On n'a pas besoin d'en être les témoins, on n'est pas au cirque ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 20/05/2021 07:26

le lot 44 de la vente Coutau présente une fausse dédicace.
https://www.coutaubegarie.com/lot/11423 ... ?offset=0&
Modèle connu, faussaire "ancien" (début-milieu des années 2000).
Les traits sont souvent grossiers, mal repris, mal placés, mal finis...
rien que le "chapeau-oreille" vaut une médaille de la loose...
La signature, n'en parlons pas...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede grelots » 20/05/2021 07:36

Buzzz de retour aux affaires :bravo: [:fantaroux:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zitoon » 20/05/2021 08:24

Entre les faux , ou les fausses descriptions des experts , rappelons le,les catalogues de plus en plus léger, le taux hallucinant des frais, plus la gueguerre des maisons de vente sur le forum , et bien franchement cela ne donne vraiment pas envie .
Très mauvaise pub les gars. :no:
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TheRegulator » 20/05/2021 08:25

tzynn a écrit:1000/1200€ les dédicaces de Rosinski, 4/500 pour une Warnant récente, 2/3k pour une planche de Strapontin, c'est pas toujours donné, surtout s'il faut rajouter encore derrière environ 30% de frais.

Note pour la couv de Juillard, je suis sûr que c'est une mise en couleurs qui n'est pas d'époque mais qui est plus récente. D'une part les couleurs ne sont pas identiques, d'autre part le style de colorisation ne correspond pas à ce que faisait Juillard en 87.

La couverture de Juillard est celle de la vente Artcurial de mars 2008 adjugée 10228 euros.

https://www.artcurial.com/fr/lot-juilla ... s-nubien-0

Pour les dédicaces, je suis d'accord, les estimations sont grotesques pour les Rosinski. Seule la 70 est vraiment d'époque mais en général, elles partent pour beaucoup moins cher quand ils en passent sur CTW.

D'accord aussi pour la Warnant. Elle est datée de 2019, donc rien à voir avec une dédicace d'époque également. Elle a vraisemblablement été faite via la galerie Napoléon quand ce dernier à proposé quelques planches à des prix, comment dire, stratosphériques.

J'ai du mal à imaginer qu'il y ait vraiment des collectionneurs sérieux prêt à mettre ce prix sur ce type de dédicace.
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede marsunelle » 20/05/2021 08:33

Septimus :
Lorsque tu t’es lancé récemment (2017) dans l’organisation de ventes BD on suppose que c’était pour manger une part du gâteau que représente le marché de la BD ;) Donc tu t’es mis en concurrence avec des salles de ventes qui opéraient déjà depuis bien longtemps avant toi (BdEnchères, Banque dessinée, Galerie Moderne, Petits Papiers/Millon, Artcurial, Coutau, Maghen, Cornette, Tessier, Tajan, Christie’s, Sothebys, etc.). Tu dois donc toi-même accepter cette concurrence et ne pas pleurer ainsi :cry2: C’est à toi à te démarquer par ton organisation, ton expertise, la qualité de tes catalogues, etc. [:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede bignemo » 20/05/2021 08:48

depy99 a écrit:
445S.jpg
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihach » 20/05/2021 08:49

marsunelle a écrit:Septimus :
Lorsque tu t’es lancé récemment (2017) dans l’organisation de ventes BD on suppose que c’était pour manger une part du gâteau que représente le marché de la BD ;) Donc tu t’es mis en concurrence avec des salles de ventes qui opéraient déjà depuis bien longtemps avant toi (BdEnchères, Banque dessinée, Galerie Moderne, Petits Papiers/Millon, Artcurial, Coutau, Maghen, Cornette, Tessier, Tajan, Christie’s, Sothebys, etc.). Tu dois donc toi-même accepter cette concurrence et ne pas pleurer ainsi :cry2: C’est à toi à te démarquer par ton organisation, ton expertise, la qualité de tes catalogues, etc. [:fantaroux:2]

Rassure-toi, je ne pleure pas. Je trouve simplement dommage pour les clients qu'il y ai 2 ventes le même jour. ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede grelots » 20/05/2021 08:53

gihach a écrit:
Rassure-toi, je ne pleure pas. Je trouve simplement dommage pour les clients qu'il y ai 2 ventes le même jour. ;)

Ils feront sans doute des économies, il faut voir le bon côté des choses :) :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/05/2021 10:29

Quand j ai vu les 2 ventes le meme jour, je me suis dit " celui qui va trinquer est celui qui a la notoriété la moins forte"

Perso, si j avais été l'organisateur, j aurais revu ma date ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 20/05/2021 10:39

buzznico3000 a écrit:le lot 44 de la vente Coutau présente une fausse dédicace.
https://www.coutaubegarie.com/lot/11423 ... ?offset=0&
Modèle connu, faussaire "ancien" (début-milieu des années 2000).
Les traits sont souvent grossiers, mal repris, mal placés, mal finis...
rien que le "chapeau-oreille" vaut une médaille de la loose...
La signature, n'en parlons pas...

la même est passée sur LBC il y a qq jours , elle a vite été supprimée , achetée ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 20/05/2021 10:44

J'imagine que les vendeurs qui essaient de refourguer des fausses dédicaces ou originaux sont blacklistés par les maisons de vente ? :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDCOLLECTORS » 20/05/2021 12:19

En ce qui me concerne, pour TAJAN, j'ai blacklisté un seul déposant... Trois faux dessins et, ceci, surtout pour l'argumentaire qui puait l'escroc assumé.

Depuis ma prise de fonction, près de 10 faux nous ont été proposé dont certains tellement grossiers que c'en était « presque » risible. Notamment une dédicace de Franquin et une illustration soi-disant de Roba.
Le problème si l'on blackliste illico dès proposition de dépôt d'un faux, c'est que le déposant est peut-être honnête et le premier pigeonné.
Au moindre doute de ma part... J'exclue le lot.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Justto » 20/05/2021 14:32

carbonnieux a écrit:
TheRegulator a écrit:VAE de juin

le 5 Cornette de Saint-Cyr
le 12 Coutau Bégarie

12 https://www.danielmaghen-encheres.com/actualite/79159
17 /19 Heritage

17 Maghen
19 Teissier Sarrou (Huberty Breyne)
19 Artcurial
20 Bd enchères
27 Septimus
27 Stanley Auction
27 Millon

10 ventes en trois semaines, belle coordination. Les CP doivent penser que le monde attire le monde.

On dirait que les ventes Artcurial ont disparu de leur planning.

A la place une vente Sempé toujours le 19 : https://www.artcurial.com/fr/vente-4154-jean-jacques-sempe
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Bandamoebius » 20/05/2021 15:12

Ils ont fait simple, pour l’estimation et la mise à prix. Quelque soit le format et la publication. C’est audacieux.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Tarkey » 20/05/2021 16:03

Bandamoebius a écrit:Ils ont fait simple, pour l’estimation et la mise à prix. Quelque soit le format et la publication. C’est audacieux.

C'est beau mais un peu cher non ?
Plus cher que Reiser en tout cas https://www.artcurial.com/fr/lot-jean-m ... r-4027-214
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionniste » 20/05/2021 16:15

Bandamoebius a écrit:Ils ont fait simple, pour l’estimation et la mise à prix. Quelque soit le format et la publication. C’est audacieux.

Artcurial va assurément faire le buzz autour de cette vente très attendue car Sempe est un auteur extraordinairement talentueux et très collectionne
Ayant l’immense privilège de faire partie de ses aficionados et collectionneurs , je suis certain que nous allons assister à une vente gants blancs supérieure à ..... 1,5 million d’euros pour cette seule vacation [:fantaroux:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 20/05/2021 16:32

Hé bé! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 20/05/2021 17:10

collectionniste a écrit:

Artcurial va assurément faire le buzz autour de cette vente très attendue car Sempe est un auteur extraordinairement talentueux et très collectionne
Ayant l’immense privilège de faire partie de ses aficionados et collectionneurs , je suis certain que nous allons assister à une vente gants blancs supérieure à ..... 1,5 million d’euros pour cette seule vacation [:fantaroux:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable:

Oui mais avec ou sans frais trop chers? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionniste » 20/05/2021 17:16

tzynn a écrit:
collectionniste a écrit:

Perso je donne toujours le prix frais inclus car c’est toujours cette somme qui me sert de référence dans mes achats en VAE
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionniste » 20/05/2021 17:19

tzynn a écrit:
collectionniste a écrit:

Perso je donne toujours le prix frais inclus car c’est toujours cette somme qui me sert de référence dans mes achats en VAE
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations