Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 19/05/2021 13:58

Message précédent :
445S.jpg
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 19/05/2021 14:01

Il manque le contenu :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede depy99 » 19/05/2021 14:17

tzynn a écrit:Il manque le contenu :-D

Faut bien commencer avec quelque chose...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 19/05/2021 14:39

depy99 a écrit:
445S.jpg

Voilà comment embêter nos clients respectifs en mettant une vente le même jour que la nôtre (Septimus) qui étais annoncée depuis plus d'1 an à cette date.

Je suppose que les prochaines ventes Millon Belgique en 2021 seront le 26 septembre et le 19 décembre, dates qui sont annoncées sur notre site pour nos 2 prochaines ventes.

Que soit ...
Dernière édition par gihach le 19/05/2021 15:25, édité 1 fois.
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 19/05/2021 14:47

carbonnieux a écrit:
jdo a écrit:si faut s'exciter sur des dédicaces en VEP, on n'a pas fini

sinon le lot 214 n'est pas de Pratt mais de Salvatore Deidda
c'est une faute courante mais au final ce n'est pas la même estimation
https://www.coutaubegarie.com/lot/114239/15137740?offset=200&

Et le lot 80, Uderzo, est une fausse dédicace des plus grossières :D

:fant2:
Faut oser quand même proposer ça... [:lega]

Sinon, le lot 61 me laisse perplexe (double dédicaces Morris/Goscinny, qui piquent les yeux)...
Et pour le lot 325, oubli de mentionner la présence ou non des posters inclus dans chaque numéro (dont Bilal, etc...)

Sinon, quelques belles dédicaces, et des dessins de presse évalués faiblement (Faizant) qui feront peut être des heureux...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 19/05/2021 15:03

1000/1200€ les dédicaces de Rosinski, 4/500 pour une Warnant récente, 2/3k pour une planche de Strapontin, c'est pas toujours donné, surtout s'il faut rajouter encore derrière environ 30% de frais.

Note pour la couv de Juillard, je suis sûr que c'est une mise en couleurs qui n'est pas d'époque mais qui est plus récente. D'une part les couleurs ne sont pas identiques, d'autre part le style de colorisation ne correspond pas à ce que faisait Juillard en 87.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marsunelle » 19/05/2021 15:56

gihach a écrit:
Voilà comment embêter nos clients respectifs en mettant une vente le même jour que la nôtre (Septimus) qui étais annoncée depuis plus d'1 an à cette date.

Je suppose que les prochaines ventes Millon Belgique en 2021 seront le 26 septembre et le 19 décembre, dates qui sont annoncées sur notre site pour nos 2 prochaines ventes.

Que soit ...

Si ce sont vos clients "respectifs", cela veut dire qu'il n'y a aucune concurrence ;)
Si par contre ce sont vos clients "communs", il y aura des choix à faire :!:
Mais la concurrence entre salle de ventes ne date pas d'aujourd'hui, et quand on voit qu'il y a une dizaine de ventes BD en trois semaines, les organisateurs semblent tous avoir misé sur le mois de juin, synonyme de déconfinement [:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede depy99 » 19/05/2021 18:02

gihach a écrit:
depy99 a écrit:
445S.jpg

Que soit ...

Cher Jean,
Je ne fais pas attention à tes dates de vente pour choisir une date, je pense que nos catalogues sont assez différents. Et ce n'est pas le premier arrivé, le premier servi !

Que ta vente soit le même jour que la nôtre ne me dérange pas du tout mais si ça te dérange tellement, tu avais un mois pour modifier la date (vu que ton catalogue est déjà prêt), ce que Stanley Auction a fait. En parlant d'eux, je pense qu'ils avaient choisi la date avant toi mais que ça ne t'a pas empêché de mettre ta vente en même temps qu'eux (dixit leur expert).

Je n'ai encore fixé aucune date après l'été, on verra bien...
Dernière édition par depy99 le 19/05/2021 18:16, édité 1 fois.
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tavern » 19/05/2021 18:06

Tonton Calou a écrit:Voilà. Vous avez tous le choix dans la date.

:ouch:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 19/05/2021 18:45

TIRAM a écrit:
Busch a écrit:
TIRAM a écrit:
Busch a écrit:Parfois, on peut... ;)
https://www.gazette-drouot.com/lots/14951966

ça a fait combien stp ?
Merci

59.50 TTC c'est le facsimile photographique qui devait servir à un ancien propriétaire, il ne faut pas rêver trop fort non plus... :D

ouais pas de quoi s'enflammer mais 60 pour un facsmilié alors que là ,il y en a un à 50€
Du coup , lequel est trop cher ? :D
https://www.leboncoin.fr/livres/1983623 ... =206978287

Ce n'est pas l'affiche en offset mais une photo de l'original ;-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 19/05/2021 19:33

Rhôôôôôô!!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 19/05/2021 19:42

... de l'autre :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 19/05/2021 19:56

Mauvaise expertise sur le lot 254 de la vente Couteau. (isabelle par Will)
Ce n'est pas une couverture de Spirou mais une illus intérieure du journal (2eme de couv ?)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 19/05/2021 20:09

stephane_ a écrit:Mauvaise expertise sur le lot 254 de la vente Couteau. (isabelle par Will)
Ce n'est pas une couverture de Spirou mais une illus intérieure du journal (2eme de couv ?)

C'est bien une couverture Spirou : Pour les numéros spéciaux, il y a 2 couvertures. Le journal paraissait dans le format standard dans certain pays sans les ajouts du thème "spécial", ce qui correspond à la maquette classique insérée au milieu du numéro spécial avec couverture, 4eme de couv et toutes les histoires et rédactionnel hebdomadaires.
Le numéro en question est le numéro spécial Pâques n° 1667 de mars 1970 avec couvertures Franquin et Will pour le numéro de Spirou "Classique"
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 19/05/2021 20:48

OK Couv intérieure donc 8-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDCOLLECTORS » 19/05/2021 21:11

Bonsoir à tous.

Pour rappel, les PIXI sont à l'honneur pour la vente Online, en cours, de chez TAJAN avec 350 lots présentés.
La vente propose de retrouver un large panel de personnages et scènes issus des albums d'Hergé, Morris, Franquin, Peyo, Pratt, Berthet, Tome & Janry, Sempé, Pellos et Reiser.

Hormis les personnages Bande Dessinée, il y a aussi de nombreuses pièces parmi les premières créations PIXI, issues des collections « Notre siècle / Musique & Opéra » et une dizaine de la série « La Mode / Haute Couture ».

Quelques belles pièces rares :
- Lot 132 - « Valseuse / Opéra GOUDE 14 Juillet 1989 » - J.P GOUDE - Très rare - Référence 4001.
- Lot 134 « Gaston dans sa voiture (grand modèle) » - Référence 4704, 2000 exemplaires signés par André FRANQUIN !
- Lot 155 - « La Partie d'échecs, Lucky Luke et Jolly Jumper » - Référence 5452, 1000 exemplaires signés par MORRIS !

Retrouvez tout cela et moult autres en suivant le lien ci-dessous :
https://www.drouotonline.com/ventes/115162
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihach » 19/05/2021 21:25

depy99 a écrit:
gihach a écrit:
depy99 a écrit:
445S.jpg

Que soit ...

Cher Jean,
Je ne fais pas attention à tes dates de vente pour choisir une date, je pense que nos catalogues sont assez différents. Et ce n'est pas le premier arrivé, le premier servi !

Que ta vente soit le même jour que la nôtre ne me dérange pas du tout mais si ça te dérange tellement, tu avais un mois pour modifier la date (vu que ton catalogue est déjà prêt), ce que Stanley Auction a fait. En parlant d'eux, je pense qu'ils avaient choisi la date avant toi mais que ça ne t'a pas empêché de mettre ta vente en même temps qu'eux (dixit leur expert).

Cher Arnaud,

Tu sais que c'est faux ce que tu racontes

1) Tu avais le choix entre le 20 juin et le 27 juin pour ta vente, et tu as donc chois le 27 juin au hasard

2) Nous avons été les premiers, soit il y a plus d'un an à fixer cette date, donc bien avant toi et Stanley. De plus, tu sais très bien que je ne peux pas changer de date une fois celle-ci fixée. Donc c'est en toute connaissance de causes que tu viens te mettre le même jour que moi.

3) Venir dire que cela ne te dérange pas, et bien, nos clients communs apprécieront ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 19/05/2021 21:50

Ne vous enflammez pas, on peut suivre plusieurs ventes à la fois sur Drouot Digital :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede depy99 » 19/05/2021 22:27

gihach a écrit:
depy99 a écrit:
gihach a écrit:
depy99 a écrit:
445S.jpg

Que soit ...

Cher Jean,

Cher Arnaud,

Tu sais que c'est faux ce que tu racontes

1) Tu avais le choix entre le 20 juin et le 27 juin pour ta vente, et tu as donc chois le 27 juin au hasard

2) Nous avons été les premiers, soit il y a plus d'un an à fixer cette date, donc bien avant toi et Stanley. De plus, tu sais très bien que je ne peux pas changer de date une fois celle-ci fixée. Donc c'est en toute connaissance de causes que tu viens te mettre le même jour que moi.

3) Venir dire que cela ne te dérange pas, et bien, nos clients communs apprécieront ;)

1) Nous n'avons pas que des ventes bd et le 27 n'est pas pris au hasard car j'ai une autre vente le 20
2) c'est ton problème si tu ne peux pas changer de date, pas le mien
3) contrairement à ce que tu croies, je ne pense pas qu'on ait tant de clients en commun. Nos catalogues n'ont pas grand chose en commun (si nous avions une vente online en même temps que toi, là oui, les ventes se ressembleraient plus).
Et ceux qui veulent suivre les 2 peuvent le faire via Internet.
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 19/05/2021 23:06

Image
Lot 421 de la vente Septimus du 27 juin 2021

Donc, tu vends ce type d'originaux dans tes ventes online, Arnaud ?

Bon à savoir ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 20/05/2021 05:54

Oui, et maintenant qu'on a compris que vous n'étiez pas copains, si vous avez une discussion à avoir sur vos histoire de date, ayez là en privé. On n'a pas besoin d'en être les témoins, on n'est pas au cirque ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations