Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 15/04/2021 08:16

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.

Je pense aussi...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Busch » 15/04/2021 09:15

maverick06 a écrit:Il y a un gars qui a payé ce pixel ( un carré tout gris ) $1,35 M :D , on peut voir l'historique des bids :
https://niftygateway.com/itemdetail/primary/0xc7cc3e8c6b69dc272ccf64cbff4b7503cbf7c1c5/1?cmp=email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_campaign=NFT_The_Fungible_Pak_Day_One_041221_Apr_21&utm_content=email_email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_medium=email&utm_source=zaius

d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être reçu comme moi un mail de Sotheby's pour cette vente.

Je crois que quand on voit son compte Twitter, on comprends mieux... et on en pense ce qu'on veut... [:bru:3]
https://twitter.com/etyoung
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Trystan » 15/04/2021 12:19

c'est vrai qu'un pixel gris c'est n'importe quoi après il y a aussi des tableaux bleus vendus une fortune dans l'art tradi .

Mais clairement le NFT c'est exactement comme le mec qui rigolait en 2017 quand on achetait du Btc alors que maintenant c'est juste le meilleur investissement qu'il fallait faire. ou exactement comme le mec qui achetait des pages de Blueberry à 1000 euros et qui maintenant sont bien contents. Sauf que les NFT ET les cryptomonnaies c'est du + 10000 %
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 15/04/2021 12:31

Trystan a écrit:c'est vrai qu'un pixel gris c'est n'importe quoi après il y a aussi des tableaux bleus vendus une fortune dans l'art tradi .

Mais clairement le NFT c'est exactement comme le mec qui rigolait en 2017 quand on achetait du Btc alors que maintenant c'est juste le meilleur investissement qu'il fallait faire. ou exactement comme le mec qui achetait des pages de Blueberry à 1000 euros et qui maintenant sont bien contents. Sauf que les NFT ET les cryptomonnaies c'est du + 10000 %

L un ne fait pas l autre ... et sur le bitcoin , peut etre que ceux qui ne sortiront pas à temps auront de mauvaises surprises :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 15/04/2021 12:58

Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 15/04/2021 13:55

danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.

D accord avec toi :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 15/04/2021 16:06

Yoda33 a écrit:
danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.

Ouf, je me sens moins seul!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 15/04/2021 18:23

jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:

On va se faire traiter de boomers :lol: :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rberenguier » 15/04/2021 18:56

Yoda33 a écrit:
jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:

On va se faire traiter de boomers :lol: :siffle:

Suis trop vieux aussi. Je vois du vide (ethereum) qui achète du vide (nft)
J’ai hâte de visiter le Musée
On se rapproche de la fin de cycle de l’art conceptuel
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 16/04/2021 13:24

poussez-vous un peu que je vienne mettre mes fesses sur le banc des petits vieux corses avec vous... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Morg'N'Thorg » 16/04/2021 14:54

Toujours le même principe... on met une pièce où deux dans la/les VAE qui précède/nt puis quand l'une fait un gros score on met l'artiste en avant lors de la VAE suivante... et le public suit...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 16/04/2021 15:04

Busch a écrit:poussez-vous un peu que je vienne mettre mes fesses sur le banc des petits vieux corses avec vous... :D

Tu sais ce qui te disent les Corses :diable:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 16/04/2021 15:26

C'est clair que les NFT ne nous évoquent rien et que ça n'aura que peu de prises sur les collectionneurs actuels. Cependant, ça a clairement un intérêt pour une autre sorte de collectionneurs. D'autant que pour les auteurs travaillant en numérique, ça a l'air d'être une meilleure solution que les tirages uniques qui peinent à trouver un public. D'ailleurs ActuaBD a consacré un article aux problèmes que ça pose aux US.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/04/2021 16:01

Combien d'originaux ne sont jamais manipulés ni même regardés? Juste empilés dans des coffres et offrant comme seule satisfaction à leur propriétaire que de savoir qu'ils en sont les propriétaires? Un bon paquet il me semble. Est-ce différent d'un NFT?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/04/2021 16:02

Tonton Calou a écrit:Si on enlève la valorisation financière du truc (= espoir de plus-value), il reste quoi à un NFT ? Autrement dit, où est le plaisir de l'acheteur en dehors des $ et € ?

Après, on ne va pas nier que la vente d'originaux constitue une source (potentiellement importante) de revenus pour les auteurs et que c'est un manque à gagner pour ceux qui bossent en 100% numérique.

Ils peuvent repasser au papier ... certains l ont fait d ailleurs
Un auteur bordelais me disait que l essai qu il avait fait en numérique était avantageux en termes de vitesse de production de l album ... mais qu il perdait plus que ce qu il y gagnait en perdant les revenus des planches ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 16/04/2021 16:06

pabelbaba a écrit:C'est clair que les NFT ne nous évoquent rien et que ça n'aura que peu de prises sur les collectionneurs actuels. Cependant, ça a clairement un intérêt pour une autre sorte de collectionneurs. D'autant que pour les auteurs travaillant en numérique, ça a l'air d'être une meilleure solution que les tirages uniques qui peinent à trouver un public. D'ailleurs ActuaBD a consacré un article aux problèmes que ça pose aux US.

https://www.latimes.com/entertainment-a ... e-millions
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 16/04/2021 16:12

Yoda33 a écrit:

Ils peuvent repasser au papier ... certains l ont fait d ailleurs
Un auteur bordelais me disait que l essai qu il avait fait en numérique était avantageux en termes de vitesse de production de l album ... mais qu il perdait plus que ce qu il y gagnait en perdant les revenus des planches ...

Pareil, j'en discutais avec un auteur lors d'une dédicace, qui faisait la même analyse. Mais il se voyait mal changer de méthode de travail...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Rberenguier » 16/04/2021 16:16

pabelbaba a écrit:Combien d'originaux ne sont jamais manipulés ni même regardés? Juste empilés dans des coffres et offrant comme seule satisfaction à leur propriétaire que de savoir qu'ils en sont les propriétaires? Un bon paquet il me semble. Est-ce différent d'un NFT?

Nuance et de taille si je puis me permettre. Si le proprio souhaite transformer son original en affichant juste une copie numérique sur un site c’est son choix, avec le nft tu n’as pas le choix ! Adieu relief, éclat, repentir, trace de vie et exposition au mur .. Les acheteurs sont justes déjà long crypto et essayent de réemployer les fonds en je sais pas quoi
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 16/04/2021 16:21

Je suis d'accord avec vous et n'y vois pas d'intérêt particulier pour moi. Mais j'arrive à comprendre que pour certains ce soit collectionnable. C'est pas plus con que des timbres ou des cartes téléphoniques.

Pour cette raison, je pense que ça ne va pas s'effondrer d'un coup et ça n'empiètera pas sur non plus sur notre collection.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 16/04/2021 16:49

Je ne serais pas étonné que les régulateurs fiscaux et/ou financiers s'intéressent au sujet dans quelques temps...
Peut-etre que quelque chose m'a échappé, mais cela me parait presque trop facile de blanchir de l'argent sale via ce canal. Tu achètes des oeuvres d'art en cryptomonnaies sorties d'on ne sait où et puis tu les revends en EUR ou USD (avec gain ou perte, peu importe) et tu te retrouves avec de la bonne devise blanchie...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 16/04/2021 16:52

Sans aucun frais de douane en plus. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations