carbonnieux a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.
Je pense aussi...
carbonnieux a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.
maverick06 a écrit:Il y a un gars qui a payé ce pixel ( un carré tout gris ) $1,35 M , on peut voir l'historique des bids :
https://niftygateway.com/itemdetail/primary/0xc7cc3e8c6b69dc272ccf64cbff4b7503cbf7c1c5/1?cmp=email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_campaign=NFT_The_Fungible_Pak_Day_One_041221_Apr_21&utm_content=email_email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_medium=email&utm_source=zaius
d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être reçu comme moi un mail de Sotheby's pour cette vente.
Trystan a écrit:c'est vrai qu'un pixel gris c'est n'importe quoi après il y a aussi des tableaux bleus vendus une fortune dans l'art tradi .
Mais clairement le NFT c'est exactement comme le mec qui rigolait en 2017 quand on achetait du Btc alors que maintenant c'est juste le meilleur investissement qu'il fallait faire. ou exactement comme le mec qui achetait des pages de Blueberry à 1000 euros et qui maintenant sont bien contents. Sauf que les NFT ET les cryptomonnaies c'est du + 10000 %
danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.
Yoda33 a écrit:danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.
D accord avec toi
jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.
D accord avec toi
Ouf, je me sens moins seul!
Yoda33 a écrit:jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:danielsansespace a écrit:Ni NFT ni bitcoin ne me procurent d’émotion. A part un peu de colère à considérer le temps que je perds à lire des choses sur ces sujets qui résistent obstinément à mes grilles de jugement de valeur.
D accord avec toi
Ouf, je me sens moins seul!
On va se faire traiter de boomers
Busch a écrit:poussez-vous un peu que je vienne mettre mes fesses sur le banc des petits vieux corses avec vous...
Tonton Calou a écrit:Si on enlève la valorisation financière du truc (= espoir de plus-value), il reste quoi à un NFT ? Autrement dit, où est le plaisir de l'acheteur en dehors des $ et € ?
Après, on ne va pas nier que la vente d'originaux constitue une source (potentiellement importante) de revenus pour les auteurs et que c'est un manque à gagner pour ceux qui bossent en 100% numérique.
pabelbaba a écrit:C'est clair que les NFT ne nous évoquent rien et que ça n'aura que peu de prises sur les collectionneurs actuels. Cependant, ça a clairement un intérêt pour une autre sorte de collectionneurs. D'autant que pour les auteurs travaillant en numérique, ça a l'air d'être une meilleure solution que les tirages uniques qui peinent à trouver un public. D'ailleurs ActuaBD a consacré un article aux problèmes que ça pose aux US.
Yoda33 a écrit:
Ils peuvent repasser au papier ... certains l ont fait d ailleurs
Un auteur bordelais me disait que l essai qu il avait fait en numérique était avantageux en termes de vitesse de production de l album ... mais qu il perdait plus que ce qu il y gagnait en perdant les revenus des planches ...
pabelbaba a écrit:Combien d'originaux ne sont jamais manipulés ni même regardés? Juste empilés dans des coffres et offrant comme seule satisfaction à leur propriétaire que de savoir qu'ils en sont les propriétaires? Un bon paquet il me semble. Est-ce différent d'un NFT?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités