jfmal a écrit:Bizarre comme façon de raisonner.
Hubinon a beaucoup produit c’est un fait. Et donc pour valoriser au mieux quelques pages, tu proposes quoi? De brûler les autres?
Tonton Calou a écrit:Vendre une sélection et donner le reste à Angoulême ou autre.
Tonton Calou a écrit:Ça reste un classique. Après tout dépend du nombre de planches qu'on met sur le marché : une belle sélection rétrospective ou une expo de masse avec 300 pièces, c'est pas pareil (le risque étant évidemment qu'on soit tenté d'abreuver le marché jusqu'à plus soif...).
jfmal a écrit:Parce que vous imaginez qu’une fondation Hubinon va déplacer les foules
RoryG a écrit:jfmal a écrit:Franchement, qui en a encore quelque chose à foutre des planches d’Hubinon??
Moi j'aime bien Barbe Rouge mais je sais bien que c'est un truc complètement has-been et qu'il y a bien plus de planches que de collectionneurs éventuellement intéressés aux prix pratiqués. C'est pratiquement au prix de Giraud, c'est complètement absurde... Du coup, aucune chance que je craque si ça sort en masse.
Yoda33 a écrit:collectionniste a écrit:
« Le talentueux dessinateur espagnol Roger (1977) fera également l'objet d'un catalogue spécial rassemblant une vingtaine d'originaux de sa série phare : Jazz Maynard (éd. Dargaud). Il est l'un des meilleurs artistes de sa génération, son talent exceptionnel se déploie avec force et virtuosité dans ses dessins entièrement réalisés en noir et blanc, jouant sur l'ombre et la lumière, avec un sens inné de la composition. Depuis trois ans, l'artiste travaille à la réalisation d'une magnifique série d'illustrations pour cette vacation. Elles seront mises en vente aux côtés de très belles planches originales de la série et de la couverture originale de la deuxième intégrale Quartet noir de Jazz Maynard. »
Sans du tout minimiser la beauté des planches de Jazz Maynard, ni le talent de l auteur, je pense que c est sans doute légèrement survendu
jfmal a écrit:Parce que vous imaginez qu’une fondation Hubinon va déplacer les foules
RoryG a écrit:Tonton Calou a écrit:carbonnieux a écrit: Un peu comme avec plein d'autres auteurs de notre enfance où on pense que ça vaut des tunes. Et quand ça sort, c'est inrevendable
C'est le lot de la majorité des auteurs qui cotent en BD franco-belge : si toute la production est sur le marché, cela finira par baisser parce que ça va intéresser de moins en moins de monde avec le temps qui passe.
C'est le risque quand les héritiers ont des centaines ou des milliers de planches dans leurs cartons. Ils peuvent décider du jour au lendemain de tout refourguer à 2000 balles pièce plutôt que d'en vendre 3 par an à 15 000€. La cote n'est pas saine...
tzynn a écrit:
Sinon une belle planche des derniers tomes de Blueb, ça me tenterait quand même bien. Il y avait de top trucs là dedans.
jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Jean Giraud, c’est autant GIR que Moebius. Aucun historien de l’art n’aurait l’idée saugrenue de séparer les 2 signatures!
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Parce que Moebius c'est du pais béni pour les intellos qui n'aime pas la BD
collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Parce que Moebius c'est du pais béni pour les intellos qui n'aime pas la BD
Oh que oui c’est du pain béni
carbonnieux a écrit:Exact. Et quand ça sortira à 20/25/30k la planche (puisque ça doit bien valoir une bonne Thorgal, non ?) , tout le monde se réveillera en se disant merde pourquoi j'ai pas acheté plus tôt le vieux Blueb des années 70 ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités