tzynn a écrit:Après, ça fait peut-être 40 ans qu'ils se disputent sur le nom à donner à la fondation. Fondation V Hubinon ou fondation Victor H
fondation VIH
tzynn a écrit:Après, ça fait peut-être 40 ans qu'ils se disputent sur le nom à donner à la fondation. Fondation V Hubinon ou fondation Victor H
danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...
maverick06 a écrit:danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...
d'ailleurs à ce sujet .... j'suis mega MDR !!
https://twitter.com/i/status/1380223860071559168
marsunelle a écrit:maverick06 a écrit:danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...
d'ailleurs à ce sujet .... j'suis mega MDR !!
https://twitter.com/i/status/1380223860071559168
Cette polémique n'est pas nouvelle et le reportage de ce soir sur la 5 ne va pas arranger les choses : selon le Louvre c'est un 100% de Vinci, selon certains experts c'est du travail de studio.
Un peu comme les planches d'Hergé (post 1950) quoi
Morg'N'Thorg a écrit:
C'est pour cela que je n'achète pas de De Vinci... en plus il utilise des peintures qui ne tiennent pas dans le temps ( c.f La cène)... comme Pratt ... du reste, le studio Leonardo est bien connu en B.D!
Busch a écrit:C'est connu, la loi belge protège le propriétaire d'un objet si celui-ci l'a acheté "de bonne foi"... Donc, tout ce qui est un peu sujet à caution a tendance à faire un crochet par la Belgique où il est acheté de bonne foi et est donc blanchi...
Ce n'est pas pour rien qu'on a tant de marchand d'arts premiers en Belgique surtout que c'est noyé dans la masse de souvenirs ramenés par les coloniaux éclairés...
Busch a écrit:Je ne suis pas juriste mais je crains fort qu'on applique le droit français dans un cas pareil...
C'est connu, la loi belge protège le propriétaire d'un objet si celui-ci l'a acheté "de bonne foi"... Donc, tout ce qui est un peu sujet à caution a tendance à faire un crochet par la Belgique où il est acheté de bonne foi et est donc blanchi...
Ce n'est pas pour rien qu'on a tant de marchand d'arts premiers en Belgique surtout que c'est noyé dans la masse de souvenirs ramenés par les coloniaux éclairés...
maverick06 a écrit:Il y a un gars qui a payé ce pixel ( un carré tout gris ) $1,35 M , on peut voir l'historique des bids :
https://niftygateway.com/itemdetail/primary/0xc7cc3e8c6b69dc272ccf64cbff4b7503cbf7c1c5/1?cmp=email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_campaign=NFT_The_Fungible_Pak_Day_One_041221_Apr_21&utm_content=email_email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_medium=email&utm_source=zaius
d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être reçu comme moi un mail de Sotheby's pour cette vente.
carbonnieux a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités