Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 12/04/2021 17:07

Message précédent :
tzynn a écrit:Après, ça fait peut-être 40 ans qu'ils se disputent sur le nom à donner à la fondation. Fondation V Hubinon ou fondation Victor H :D

fondation VIH
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 13/04/2021 08:36

C’est ce que j’appelle une démonstration par l’absurde. Démontrez la valeur des NFT en art en vendant des NFT d’oeuvres questionnant la notion de valeur...
Oeuvres identiques illimitées mais chacune unique dans le fait qu’elle est attachée à un NFT unique bien que toutes soient strictement la même chose et qu’aucune n’existe en vrai. Ces cubes virtuels à 500 dollars sont supposés questionner l’idée même de valeur...
Quelle mise en abyme. D’ailleurs, perso j’aurais chosi une mise en abyme type Marc Antoine Matthieu, comme 3’’, pour aller au bout de l’idée.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/04/2021 08:44

Ca a de la valeur puisqu un gars y met 60 millions :roll:

[:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 13/04/2021 08:45

Ca vaut surtout parce que c'est vendu par une grande maison de ventes aux enchères. La valeur est déplacée de l'oeuvre à l'intermédiaire de vente.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 13/04/2021 09:01

En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 13/04/2021 11:31

danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...


d'ailleurs à ce sujet .... j'suis mega MDR !! [:kusanagui:6]

https://twitter.com/i/status/1380223860071559168
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 13/04/2021 17:20

maverick06 a écrit:
danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...


d'ailleurs à ce sujet .... j'suis mega MDR !! [:kusanagui:6]

https://twitter.com/i/status/1380223860071559168


Cette polémique n'est pas nouvelle et le reportage de ce soir sur la 5 ne va pas arranger les choses : selon le Louvre c'est un 100% de Vinci, selon certains experts c'est du travail de studio.
Un peu comme les planches d'Hergé (post 1950) quoi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 13/04/2021 17:27

Il est trop fort Léonard de Vinci :lire:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 13/04/2021 18:38

marsunelle a écrit:
maverick06 a écrit:
danielsansespace a écrit:En même temps, on n’a pas besoin de NFT pour questionner la notion de valeur... je crois que c’est ce soir que passera sur France 5 le documentaire sur le tableau le plus cher et le plus surestimé du monde Salvator Mundi... Acheté avec l’argent fumée issu de combustible fossile qui n’avait lui même aucune valeur il y a 150 ans et qui n’en aura peut-être plus dans 100 ans non plus...


d'ailleurs à ce sujet .... j'suis mega MDR !! [:kusanagui:6]

https://twitter.com/i/status/1380223860071559168


Cette polémique n'est pas nouvelle et le reportage de ce soir sur la 5 ne va pas arranger les choses : selon le Louvre c'est un 100% de Vinci, selon certains experts c'est du travail de studio.
Un peu comme les planches d'Hergé (post 1950) quoi [:fantaroux:2]


C'est pour cela que je n'achète pas de De Vinci... en plus il utilise des peintures qui ne tiennent pas dans le temps ( c.f La cène)... comme Pratt ... du reste, le studio Leonardo est bien connu en B.D!
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 13/04/2021 21:00

Morg'N'Thorg a écrit:

C'est pour cela que je n'achète pas de De Vinci... en plus il utilise des peintures qui ne tiennent pas dans le temps ( c.f La cène)... comme Pratt ... du reste, le studio Leonardo est bien connu en B.D!

Exact; c'est pourquoi la collection De Vincent me suffit :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 14/04/2021 12:05

C'est connu, la loi belge protège le propriétaire d'un objet si celui-ci l'a acheté "de bonne foi"... Donc, tout ce qui est un peu sujet à caution a tendance à faire un crochet par la Belgique où il est acheté de bonne foi et est donc blanchi...
Ce n'est pas pour rien qu'on a tant de marchand d'arts premiers en Belgique surtout que c'est noyé dans la masse de souvenirs ramenés par les coloniaux éclairés...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 14/04/2021 15:36

Busch a écrit:C'est connu, la loi belge protège le propriétaire d'un objet si celui-ci l'a acheté "de bonne foi"... Donc, tout ce qui est un peu sujet à caution a tendance à faire un crochet par la Belgique où il est acheté de bonne foi et est donc blanchi...
Ce n'est pas pour rien qu'on a tant de marchand d'arts premiers en Belgique surtout que c'est noyé dans la masse de souvenirs ramenés par les coloniaux éclairés...

Je suis rassuré d'être belge, ayant acheté du Jacobs à un marchand français [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 14/04/2021 18:15

Je ne suis pas juriste mais je crains fort qu'on applique le droit français dans un cas pareil... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 14/04/2021 19:50

Busch a écrit:Je ne suis pas juriste mais je crains fort qu'on applique le droit français dans un cas pareil... :D


Ca parait probable ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 14/04/2021 22:33

C'est connu, la loi belge protège le propriétaire d'un objet si celui-ci l'a acheté "de bonne foi"... Donc, tout ce qui est un peu sujet à caution a tendance à faire un crochet par la Belgique où il est acheté de bonne foi et est donc blanchi...
Ce n'est pas pour rien qu'on a tant de marchand d'arts premiers en Belgique surtout que c'est noyé dans la masse de souvenirs ramenés par les coloniaux éclairés...


Loi belge ou pas, certains marchands sont en train d'y passer, et pour les faire sauter, c'est financement du terrorisme... Les stocks sont saisis, et compliqués à récupérer ensuite, car pour le coup, c'est même combat que pour les planches, les factures on les cherche encore
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/04/2021 07:03

Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 15/04/2021 08:41

Il y a un gars qui a payé ce pixel ( un carré tout gris ) $1,35 M :D , on peut voir l'historique des bids :
https://niftygateway.com/itemdetail/primary/0xc7cc3e8c6b69dc272ccf64cbff4b7503cbf7c1c5/1?cmp=email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_campaign=NFT_The_Fungible_Pak_Day_One_041221_Apr_21&utm_content=email_email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_medium=email&utm_source=zaius

d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être reçu comme moi un mail de Sotheby's pour cette vente.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 15/04/2021 08:48

maverick06 a écrit:Il y a un gars qui a payé ce pixel ( un carré tout gris ) $1,35 M :D , on peut voir l'historique des bids :
https://niftygateway.com/itemdetail/primary/0xc7cc3e8c6b69dc272ccf64cbff4b7503cbf7c1c5/1?cmp=email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_campaign=NFT_The_Fungible_Pak_Day_One_041221_Apr_21&utm_content=email_email_email_nft_the_fungible_pak_day_one_041221_apr_21&utm_medium=email&utm_source=zaius

d'ailleurs, certains d'entre vous ont peut-être reçu comme moi un mail de Sotheby's pour cette vente.


:roll:
J'espère qu'il est signé :)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 15/04/2021 09:16

carbonnieux a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'opérations de blanchiment d'argent sale. C'est encore plus facile qu'avec certaines cryptomonnaies.
Et tout le monde applaudit.

Je pense aussi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités