zitoon a écrit:Et pourquoi les 2 blueberry chez barbier et la planche de fin de l'incal ne se vendent pas a votre avis ?
Car elles sont plutot belles .
Le prix ? Ou juste une page de l'incal sans les heros, et 2 blueb ne venant pas des meilleurs albums ?
jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Jean Giraud, c’est autant GIR que Moebius. Aucun historien de l’art n’aurait l’idée saugrenue de séparer les 2 signatures!
tzynn a écrit:Sinon une belle planche des derniers tomes de Blueb, ça me tenterait quand même bien. Il y avait de top trucs là dedans.
salome3544 a écrit:Pas forcément de cohérence sur les pièces qui dorment en galerie ... ai longtemps hésité sur une Aigle Solitaire chez Barbier à 6k, restée plus de 2 ans ... l’acheteur l’a remise en vente rapidement chez Héritage l’an dernier ... 28k
Quant aux 2 Hors la loi en stock elles valent largement graphiquement des planches du diptyque Spectre, souvent sur-cotées et de petit format
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Jean Giraud, c’est autant GIR que Moebius. Aucun historien de l’art n’aurait l’idée saugrenue de séparer les 2 signatures!
Ils l’ont bien fait à l’expo Cartier...
salome3544 a écrit:Quant aux 2 Hors la loi en stock elles valent largement graphiquement des planches du diptyque Spectre, souvent sur-cotées et de petit format
jfmal a écrit:tzynn a écrit:jfmal a écrit:Mais qui envisagerait d’amputer l’œuvre de Jean Giraud de moitié au moment de lui consacrer une fondation?
Ils l’ont bien fait à l’expo Cartier...
Ben non justement, ils ne l'ont pas fait. Il y avait du Blueberry à l'expo Cartier
J'ai quand même l'impression que l'on ne parle exactement de la même chose...
Moebius intéresserait plus les non amateurs de BD? Je ne vois pas pourquoi. Ou alors ceux qui affirment cela pensent plus spécifiquement aux illustrations de Moebius. Mais pour ce qui est des planches BD, je ne vois pas pourquoi une planche de l'Incal intéresserait beaucoup plus de monde qu'une Blueberry.
tzynn a écrit:jfmal a écrit:tzynn a écrit:
Tu as probablement raison: une belle illu de Moebius et une belle planche de Blueb. Que demander de plus
salome3544 a écrit:Pas forcément de cohérence sur les pièces qui dorment en galerie ... ai longtemps hésité sur une Aigle Solitaire chez Barbier à 6k, restée plus de 2 ans ... l’acheteur l’a remise en vente rapidement chez Héritage l’an dernier ... 28k
Quant aux 2 Hors la loi en stock elles valent largement graphiquement des planches du diptyque Spectre, souvent sur-cotées et de petit format
jfmal a écrit:tzynn a écrit:jfmal a écrit:tzynn a écrit:
Tu as probablement raison: une belle illu de Moebius et une belle planche de Blueb. Que demander de plus
C’est en tout cas mon ressenti.
Après avoir eu beaucoup d’originaux de GIR/Moebius entre les mains, j’ai compris au moment d’élaguer que ce qui me faisait le plus vibrer, c’était GIR pour les planches et Moebius pour les illustrations.
Mais c’est mon ressenti très personnel et j’accepte qu’il ne soit pas universel.
Par contre, je ne comprends pas ceux qui tentent de séparer GIR de Moebius.
Comme si le Picasso période bleue n’était pas le même que celui qui a peint Guernica et que le Prado refuse d’exposer les deux côte à côte, ou encore que Gallimard décide de séparer Romain Gary d’Emile Ajar dans leur Pléiade...
zitoon a écrit:Et pourquoi les 2 blueberry chez barbier et la planche de fin de l'incal ne se vendent pas a votre avis ?
Car elles sont plutot belles .
Le prix ? Ou juste une page de l'incal sans les heros, et 2 blueb ne venant pas des meilleurs albums ?
jfmal a écrit:Parce que vous imaginez qu’une fondation Hubinon va déplacer les foules
Busch a écrit:Je ne connais pas les dessous de la famille Hubinon... Si c'est Dallas...
tzynn a écrit:Après, ça fait peut-être 40 ans qu'ils se disputent sur le nom à donner à la fondation. Fondation V Hubinon ou fondation Victor H
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités