pabelbaba a écrit:Pas intéressé.
Comme pour les œuvres de Geluck, tant mieux si ça existe, ça éloigne ceux qui se les arrachent des trucs qui me bottent.
carbonnieux a écrit:Le chemin va être long jusqu'à la prochaine vae de qualité
Artcurial en juin ? C'est loin
pajan a écrit:carbonnieux a écrit:Le chemin va être long jusqu'à la prochaine vae de qualité
Artcurial en juin ? C'est loin
Surtout quand t'es limité à 10 km autour de chez toi
Busch a écrit:Je pense que cela peut être intéressant comme système de certification pour des oeuvres d'art en complément à une oeuvre "physique" ou numérique (quand on veut qualifier une oeuvre numérique d'"original") notamment pour la traçabilité de celle-ci dans l'avenir.
Pour ce qui est des oeuvres numériques dématérialisées complètement, je pense que c'est négliger tout l'aspect ostentatoire d'une oeuvre d'art et d'une collection "T'as vu mon XXX" (remplacer XXX par Buffet, Picasso, Giraud, Hergé, Geluck, estampe japonaise, ... ). Sur un Ipad ou un disque dur, ça le fait moins...
Les oeuvres vidéo n'ont jamais vraiment décollé (et, tout ce que j'ai vu, j'ai trouvé cela très parent pauvre du cinéma expérimental) et pour l'instant en numérique, je pense qu'on n'a pas encore eu le recul nécessaire pour exploiter toute la richesse que la technologie permet et permettra...
L'oeuvre vendue chez Christie's vaut surtout par la longueur de la réalisation qui risque de rester assez unique dans son genre...
Tonton Calou a écrit:Je pense qu'il faut dissocier l'aspect spéculatif du pur plaisir de posséder la chose. Et t'auras la réponse à ta question.
marsunelle a écrit:https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/03/25/un-tableau-de-van-gogh-vendu-13-millions-d-euros-aux-encheres-a-paris_6074475_3246.html#xtor=AL-32280270
Intéressant cette histoire : ça monte jusqu'à 13 millions, puis folle enchère à 14 millions.
On annule, on recommence, et au final on n'arrive plus qu'à 11,25 millions
Il y a quelqu'un dans l'histoire qui a gagné 2 millions d'euros
maverick06 a écrit:J'aimerais connaître votre avis sur ce phénomène "NFT", qui est en train d'exciter le marché de l'art:
https://arts.konbini.com/artcontemporain/quest-ce-que-le-nft-nouvel-eldorado-des-collectionneurs-dart/
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité