carbonnieux a écrit:La grosse différence entre vae et les autres transactions, c'est qu'en vae tu douilles le lendemain de la vente. Les maisons qui permettent l'étalement en mensualités sont rares contrairement au reste des transactions
Amateur d’art ou collectionneur non professionnel, l’achat et la vente d’oeuvres d’art sont des opérations soumises à fiscalité : TVA, droits de douane, imposition des plus-values…
jdo a écrit:je ne sais pas si ce que tu dis est la même logique pour ton banquier et pour l'administration quand tu as 3 virements de 30k en qq mois
jdo a écrit:je ne sais pas si ce que tu dis est la même logique pour ton banquier et pour l'administration quand tu as 3 virements de 30k en qq mois
mais pourquoi pas, honnêtement je n'ai jamais acheté des pièces de + de 5000 à un particulier
Yoda33 a écrit:jdo a écrit:je ne sais pas si ce que tu dis est la même logique pour ton banquier et pour l'administration quand tu as 3 virements de 30k en qq mois
mais pourquoi pas, honnêtement je n'ai jamais acheté des pièces de + de 5000 à un particulier
La suspicion est de mise pour eux
mais tu peux avoir acheté des pièces et meme une collection de pièces il y a 15 ans qui valent 30k meme avec un salaire pas en rapport ( probablement au dessus de 2k tout de meme)
Yoda33 a écrit:Il y a des solutions
jdo a écrit:Hors VEP comment font les vendeurs et acheteurs de grosses pièces (+ de 5000€) pour déclarer leur vente et leur achat ?
faut pas oublier :Amateur d’art ou collectionneur non professionnel, l’achat et la vente d’oeuvres d’art sont des opérations soumises à fiscalité : TVA, droits de douane, imposition des plus-values…
https://achetezdelart.com/fiscalite-amateur/
https://www.bforbank.com/mag/impots/fiscalite-vente-oeuvre-d-art-particulier.html
si c'est par chèque une demande d'origine des fonds peut être demandée
si c'est en liquide qu'est ce que tu fais avec tes brouzoufs ? tu vas chez Carrefour ou Franprix avec ton sac de billets ?
Tonton Calou a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Quelques pièces de la VAE de Maghen dévoilées (vente le 17 juin 2021)
(...)
Tout ça fait quand-même un peu répétitif : toujours les mêmes auteurs et un réservoir qui paraît inépuisable.
Tonton Calou a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Quelques pièces de la VAE de Maghen dévoilées (vente le 17 juin 2021)
(...)
Tout ça fait quand-même un peu répétitif : toujours les mêmes auteurs et un réservoir qui paraît inépuisable.
collectionniste a écrit:Tonton Calou a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Quelques pièces de la VAE de Maghen dévoilées (vente le 17 juin 2021)
(...)
Pour la prochaine vente prestige de Maghen , on notera dans leur communiqué l’absence des monstres sacrés que sont Moebius et son double Gir ainsi que le créateur du mythique OLRIK
(...)
maverick06 a écrit:maverick06 a écrit:J'aimerais connaître votre avis sur ce phénomène "NFT", qui est en train d'exciter le marché de l'art:
https://arts.konbini.com/artcontemporain/quest-ce-que-le-nft-nouvel-eldorado-des-collectionneurs-dart/
Breaking News:
Vous vous rappelez du phénomène NFT dont je vous ai parlé et qui est en train de bousculer le marché de l'art contemporain.
Eh bien figurez vous que HB s'y ont mis aussi !! dès qu'il s'agit de se faire bcp de thunes, ils sont tjrs là pour se lancer dans les dernières tendances du marché.
En plus comme ils sont déjà chez Christie's qui avait introduit ce produit, j'ai appris qu'ils vont faire de même pour leur prochain VAE.
Ils ont demandé à Christophe Blain de faire une série d'illustrations de BlueBerry en NFT (cad en dessins numériques associés chacune à un certificat numérique unique prouvant l'authenticité, le tout répertorié dans un bloc-chain).
J'ai pu me procurer une copie d'une des illustrations qui est un magnifique portrait de BlueBerry ci-dessous:
.... Alors vous pensez que cela va scorer sur 6 chiffres ? c'est pas impossible.[Révéler] Spoiler:
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité