landers06 a écrit:tout a fait, n'empêche qu'il y a d'autres possibilités d'enchérir sur sa pièce sans utiliser son compte vendeur...
Yoda33 a écrit:landers06 a écrit:tout a fait, n'empêche qu'il y a d'autres possibilités d'enchérir sur sa pièce sans utiliser son compte vendeur...
Créer 2 comptes ? payer des potes ? Certains se retrouvent avec leur pièce sur le dos comme ça non ?
Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!
lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.PotdeNutella a écrit:Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!
Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).
Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
landers06 a écrit:lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.PotdeNutella a écrit:Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!
Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).
Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
Il faut bien comprendre qu'il n'est dans l'intérêt d'aucune maison d'enchères d'encourager ce type de pratique, de comportement, la réputation, le sérieux, l'honnêteté sont primordiales pour toute maison d'enchères.
Flash69 a écrit:landers06 a écrit:lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.PotdeNutella a écrit:Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!
Le leitmotiv #1 d'Heritage Auctions est la transparence d'ailleurs bien connue pour ça, un exemple c'est la seule maison d'enchères au monde qui laisse gratuitement sa database 'ventes réalisées' accessible à tout le monde.
LeJoker a écrit:Il faut bien comprendre qu'il n'est dans l'intérêt d'aucune maison d'enchères d'encourager ce type de pratique, de comportement, la réputation, le sérieux, l'honnêteté sont primordiales pour toute maison d'enchères.
Définition:
"art naïf".
Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!
Yoda33 a écrit:Le retour des albums anciens ?
A noter que les VAE battent des records en ce moments ... on dirait que l épargne due au covid sort et fait monter les prix
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités