Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 15/03/2021 07:58

Message précédent :
tout a fait, n'empêche qu'il y a d'autres possibilités d'enchérir sur sa pièce sans utiliser son compte vendeur...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 15/03/2021 08:54

landers06 a écrit:tout a fait, n'empêche qu'il y a d'autres possibilités d'enchérir sur sa pièce sans utiliser son compte vendeur...


Créer 2 comptes ? payer des potes ? Certains se retrouvent avec leur pièce sur le dos comme ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15650
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 15/03/2021 09:28

... en tout cas, ce que j'ai déjà vu, c'est une Incal vendue à plus de 30k en première vae, puis en vente rapidement sur 2DG à 26k puis finalement (re)vendue dans une autre VAE quelques mois plustard +/- 20k :?
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 15/03/2021 09:47

Yoda33 a écrit:
landers06 a écrit:tout a fait, n'empêche qu'il y a d'autres possibilités d'enchérir sur sa pièce sans utiliser son compte vendeur...


Créer 2 comptes ? payer des potes ? Certains se retrouvent avec leur pièce sur le dos comme ça non ?


Un 2e compte? Mais c'est impossible, il faudrait une 2e adresse email, et personne n'a deux adresses email... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 15/03/2021 10:30

Honnêtement, pour qq qui veut se donner du mal à gagner de l'argent ( je ne sais pas si ce profil existe), ce n'est pas stupide d'acheter sa propre drouille une blinde en vae pour lui attribuer un prix de référence.

Exemple :
. Ta planche vaut 50, tu l'achètes 100 en VAE, tu la payes 130 mais elle ne te coute donc que 30
. Plus tard tu la revends 140, tu acceptes une remise de 10 pour la vendre à ton prix d'achat. L'acheteur est content... toi aussi... quand on peut faire des heureux :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 15/03/2021 10:38

... moralité... le prix ne fait pas la valeur
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 15/03/2021 11:03

Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!

Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).

Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 15/03/2021 17:31

PotdeNutella a écrit:
Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!

Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).

Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 16/03/2021 15:37

Oui mais c’est vrai pour n’importe quelle VAE, ce n’est pas spécifique à Heritage. Et ce type de comportement reste, au moins je l’espère, marginal...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Flash69 » 17/03/2021 13:13

landers06 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!

Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).

Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.


Je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai simplement réagi sur les deux messages très affirmés, "faut se méfier de ce genre de résultats, il arrive que ce soit les vendeurs eux mêmes qui enchérissent " après tu vas voir la planche en vente directe sur HA... ", c'est faux et archi faux !

Des gens de mauvaises volontés, il y en aura toujours et malheureusement dans tous les domaines. HA fait tout pour décourager ce type de pratique. Il faut bien comprendre qu'il n'est dans l'intérêt d'aucune maison d'enchères d'encourager ce type de pratique, de comportement, la réputation, le sérieux, l'honnêteté sont primordiales pour toute maison d'enchères. Le leitmotiv #1 d'Heritage Auctions est la transparence d'ailleurs bien connue pour ça, un exemple c'est la seule maison d'enchères au monde qui laisse gratuitement sa database 'ventes réalisées' accessible à tout le monde.

Pour créer un compte et pouvoir être qualifié en tant qu'enchérisseur, il faut à chaque fois fournir un nom, adresse, e-mail, coordonnées bancaires uniques. Toutes ces données sont vérifiées, croisées avant de pouvoir enchérir. Si HA vient à apprendre qu'une personne triche elle est interdite d'enchères, on ne discute pas. Les personnes qui enchérissent et ne paient pas idem, elles sont prévenues, si répétition du même schéma, prenons monsieur X qui enchérit à chaque fois sur monsieur Y pour gonfler les enchères, il est interdit d'enchères. Alors, oui, il sera toujours possible de le faire en créant à chaque fois des comptes différents, ceci dit à moins d'avoir une cinquantaine d'adresses e-mails, postales et cartes bancaires liées à ces adresses comprenez que logistiquement cela devient un "tout petit peu" difficile voire 'quasi' impossible.

Pour MB (que je connais très bien) il ne l'a pas fait une dizaine de fois, mais il s'est vraiment "lâché" sur une enchère en particulier, via un autre compte, cela s'est su. Résultat tous les comptes impliqués ont été bloqué, MB ou pas. Btw lui ou peu importe qui achète, consigne, ... sur HA paye exactement les mêmes BP's (buyer's premium). Aucune exception, il n'y a jamais de réduction à ce niveau pour qui que ce soit.

*ce qui est posté en "make offer to owner" n'est pas une vente directe sur HA. C'est une option, une possibilité gratuite, unique sur le marché, offerte par HA au nouveau propriétaire d'activer ou pas son nouveau lot, gagné ET payé, virtuellement ouvert sur le site d'HA, aux propositions de personnes qui souhaiteraient l'acquérir. Le prix démarre au prix marteau TTC plus une majoration minimale. Une fois une offre passée le nouveau propriétaire reçoit un message automatisé, "voici une offre sur"..., il l'accepte ou pas. Rien à voir avec un propriétaire, un consignataire d'une consignation originale qui vend en direct sur HA comme mentionné dans votre message.

Toute bonne journée à toutes/tous, Olivier
Avatar de l’utilisateur
Flash69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/11/2008
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 17/03/2021 15:17

Merci pour ses précisions toujours utiles...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 17/03/2021 15:29

Il faut bien comprendre qu'il n'est dans l'intérêt d'aucune maison d'enchères d'encourager ce type de pratique, de comportement, la réputation, le sérieux, l'honnêteté sont primordiales pour toute maison d'enchères.


Définition:
"art naïf".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 18/03/2021 00:20

Flash69 a écrit:
landers06 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!

Que Heritage ne facilite pas l'exercice, c'est une chose, mais tu ne peux pas dire que c'est impossible ! C'est même sans doute assez simple de se créer deux comptes, voire de demander à un ami d'enchérir pour soi. Ceci étant, ce n'est pas un problème propre à Heritage (et c'est encore plus simple sur un site comme ComicLink qui ne prend pas de frais acheteur).

Romitaman a publiquement admis l'avoir fait des dizaines de fois (et a fini par "s'excuser" après avoir expliqué et ré-expliqué qu'il ne voyait pas le problème) et il n'est sûrement pas le seul ! Vu ses volumes, il a sans doute des frais avantageux donc au final son shill bidding ne lui coûte pas si cher si ça foire, et peut lui rapporter gros quand ça fonctionne ...
lol je faisais exprès de ne pas le citer car je lui ai acheté plein de choses et il m’a plutôt fait faire de bonnes affaires. Mais effectivement le scandale de cette pratique a été publiquement admis par ce vendeur. C’est loin d’être le seul mais il a eu le mérite de l’admettre. Donc il ne faut surtout pas prendre les résultats de ces ventes pour y indexer les cotes des dessinateurs.


Le leitmotiv #1 d'Heritage Auctions est la transparence d'ailleurs bien connue pour ça, un exemple c'est la seule maison d'enchères au monde qui laisse gratuitement sa database 'ventes réalisées' accessible à tout le monde.


Faux ! Toutes les ventes de Millon Belgique sont accessibles gratuitement avec les résultats et aussi les invendus.
Et ce n'est certainement pas les 2 seules au monde...
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 18/03/2021 00:24

Suite à beaucoup de demandes, il ne faut pas prendre rendez-vous pour venir à l'expo de Millon ces vendredi et samedi.
Vente dimanche ouverte aussi à tout le monde, avec un nombre maximum de personnes autorisées en même temps à l'intérieur afin de respecter les règles sanitaires.
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Collectiontintin » 18/03/2021 01:41

LeJoker a écrit:
Il faut bien comprendre qu'il n'est dans l'intérêt d'aucune maison d'enchères d'encourager ce type de pratique, de comportement, la réputation, le sérieux, l'honnêteté sont primordiales pour toute maison d'enchères.


Définition:
"art naïf".

+1
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 31/07/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 18/03/2021 08:05

Flash69 a écrit:Absolument, 201% FAUX - les vendeurs ne peuvent pas enchérir sur leurs dépôts. Le système ne le permet simplement pas!


Pour MB (que je connais très bien) il ne l'a pas fait une dizaine de fois, mais il s'est vraiment "lâché" sur une enchère en particulier, via un autre compte, cela s'est su. Résultat tous les comptes impliqués ont été bloqué, MB ou pas. Btw lui ou peu importe qui achète, consigne, ... sur HA paye exactement les mêmes BP's (buyer's premium). Aucune exception, il n'y a jamais de réduction à ce niveau pour qui que ce soit.

[/quote]


J'adore
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 21/03/2021 17:44

Records olympiques battus pour tous les Dupuis chez Millon.
2000 balles ttc pour certains Lucky Luke :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 21/03/2021 18:02

Le retour des albums anciens ?
A noter que les VAE battent des records en ce moments ... on dirait que l épargne due au covid sort et fait monter les prix
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15650
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 21/03/2021 18:26

Une fois de plus, Arnaud aura fait très très fort, confirmant sa position de leader en la matière ... [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 21/03/2021 18:46

Yoda33 a écrit:Le retour des albums anciens ?
A noter que les VAE battent des records en ce moments ... on dirait que l épargne due au covid sort et fait monter les prix

Chez Dupuis : Lucky Luke, les Castors, Valhardi, T&T (le Tresor d'Alaric) aussi, et parfois pour du simple TBE...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 21/03/2021 23:50

Il n'y a pas que les albums qui ont cartonné. Dans les originaux, il y a aussi eu quelques jolis scores :ok:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités