Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 21/03/2021 22:50

Message précédent :
Il n'y a pas que les albums qui ont cartonné. Dans les originaux, il y a aussi eu quelques jolis scores :ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 22/03/2021 05:59

Busch a écrit:Il n'y a pas que les albums qui ont cartonné. Dans les originaux, il y a aussi eu quelques jolis scores :ok:

En effet : https://fr.millon-belgique.com/ventes.p ... erpage=100

Les déposants doivent êtres ravis ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 07:55

Les estimations étaient parfois très basses, la Vance et la Wood à grande case, c'était un brin pessimiste quand même. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 22/03/2021 08:23

pabelbaba a écrit:Les estimations étaient parfois très basses, la Vance et la Wood à grande case, c'était un brin pessimiste quand même. :-D

Le prix de la Wood est quand même interpellant: la série est mineure, les prix d'habitude bien moindres pour des planches plus belles (à mon goût).
Très curieux de voir les prochains scores d'une planche de cette série sur Heritage la prochaine fois qu'une d'entre elles sera proposée.
En attendant, l'important est qu'elle procure du plaisir à son acquéreur... (Des nanas nues autour d'une pièce d'eau. Ça devrait le faire.)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 22/03/2021 08:41

pabelbaba a écrit:Les estimations étaient parfois très basses, la Vance et la Wood à grande case, c'était un brin pessimiste quand même. :-D

Pareil du côté des albums. Cf par exemple les "7 boules" en EO proche du neuf. En réalité, pour des albums de prestige, l'estimation n'a guère d'importance....
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 08:44

Bill Baroud Jr a écrit:

Le prix de la Wood est quand même interpellant: la série est mineure, les prix d'habitude bien moindres pour des planches plus belles (à mon goût).
Très curieux de voir les prochains scores d'une planche de cette série sur Heritage la prochaine fois qu'une d'entre elles sera proposée.
En attendant, l'important est qu'elle procure du plaisir à son acquéreur... (Des nanas nues autour d'une pièce d'eau. Ça devrait le faire.)

Pour la Wood mais on sait bien que grande case = gros prix, autant en FB qu'en comics et que chez Wood c'est vraiment pas courant. Sans parler des nibards à la pelle. :D Mais elle est plutôt sympa et avec une estimation haute à 1.000€, ça a dû en motiver certains.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/03/2021 08:44

La vente de figurines bd enchères a cartonné aussi il y a quelques semaines, on dirait que c est un bon moment pour vendre, l épargne forcée liée aux restrictions du covid qui sort, crée une période de prix hauts ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 08:51

marone222 a écrit:

Pareil du côté des albums. Cf par exemple les "7 boules" en EO proche du neuf. En réalité, pour des albums de prestige, l'estimation n'a guère d'importance....

Je trouve que les estimations basses ont un effet vertueux dans la mesure où on ne dit pas directement aux personnes intéressées par la pièce "même pas en rêve". Parce que mine de rien, acheter en VEP ça demande un effort : se déplacer à l'expo et/ou à la vente, s'inscrire sur le web, être présent sur une plage horaire assez large... Si tu n'as aucune chance, ben tu laisses tomber direct. Alors qu'avec une estimation laissant espérer quelque chose, tu vas accrocher plus de potentiels acquéreurs et donc de gugusses capables de faire grimper le bousin.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/03/2021 09:12

Oui ceci dit, ça ressemble quand meme à une fausse promesse ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 09:27

Enfin pour croire qu’une estimation est une promesse, faut être un sacré noob. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/03/2021 10:26

pabelbaba a écrit:Enfin pour croire qu’une estimation est une promesse, faut être un sacré noob. :D

Oui, je dirais débutant car évidemment les habitués que nous sommes n y pretent guère attention, mais ceux dont tu parles, qui se laissent attirer pensant avoir une chance à ce prix, eux ne sont pas dans ce cas

Enfin, je suis pour des estimations " réalistes" et pas artificiellement basses car c est une façon de sabrer leur crédibilité
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 10:43

Enfin est-ce que les estimations servent vraiment à quelque chose, à part faire peur à certains? Sur heritage il n'y en a pas et ça fonctionne très bien.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/03/2021 11:05

pabelbaba a écrit:Enfin est-ce que les estimations servent vraiment à quelque chose, à part faire peur à certains? Sur heritage il n'y en a pas et ça fonctionne très bien.

Pas faux
C est une indication si on les veut " plausibles" et non " commerciales"
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 22/03/2021 11:06

pabelbaba a écrit:Je trouve que les estimations basses ont un effet vertueux dans la mesure où on ne dit pas directement aux personnes intéressées par la pièce "même pas en rêve". Parce que mine de rien, acheter en VEP ça demande un effort : se déplacer à l'expo et/ou à la vente, s'inscrire sur le web, être présent sur une plage horaire assez large... Si tu n'as aucune chance, ben tu laisses tomber direct. Alors qu'avec une estimation laissant espérer quelque chose, tu vas accrocher plus de potentiels acquéreurs et donc de gugusses capables de faire grimper le bousin.

Analyse partagée :ok:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 22/03/2021 11:31

pabelbaba a écrit:Enfin est-ce que les estimations servent vraiment à quelque chose, à part faire peur à certains? Sur heritage il n'y en a pas et ça fonctionne très bien.

Héritage propose un historique de toutes ses ventes sur plusieurs années, ca permet de se faire une idée
donc en FB, c'est plutot réduit mais en US c'est assez fourni
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Baroud Jr » 22/03/2021 11:34

pabelbaba a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

Pour la Wood mais on sait bien que grande case = gros prix, autant en FB qu'en comics et que chez Wood c'est vraiment pas courant. Sans parler des nibards à la pelle. :D Mais elle est plutôt sympa et avec une estimation haute à 1.000€, ça a dû en motiver certains.

Pas sûr de te rejoindre dans l'ensemble de tes arguments. A mon avis, c'est surtout l'effet nibard qui a joué!
Mais bon, le marché m'a prouvé plus d'une fois que j'avais tort. Donc: wait and see...
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 22/03/2021 11:58

marone222 a écrit:

Proche du neuf :lol:
Regarde bien les photos; il était très beau mais tout de même bien frotté aux coiffes. Idem pour le Temple. Mais c'est le genre d'album qui est acheté par les restaurateurs d'albums et qui reviennent ensuite sur catawiki. Exemple semaine dernière d'un Temple repeint qui a fait 2800+frais :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/03/2021 12:17

Exact ... et sans mention faite d une restauration ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 22/03/2021 12:20

carbonnieux a écrit:
marone222 a écrit:

Proche du neuf :lol:
Regarde bien les photos; il était très beau mais tout de même bien frotté aux coiffes. Idem pour le Temple. Mais c'est le genre d'album qui est acheté par les restaurateurs d'albums et qui reviennent ensuite sur catawiki. Exemple semaine dernière d'un Temple repeint qui a fait 2800+frais :fant2:

Effectivement, il y a des petits défauts d'ailleurs bien visibles sur les photos du site de Millon (plus floues sur Drouot Live).
Cela me parait risqué pour un restaurateur...Entre 1800 et 2000 TTC + les frais de restauration : il faut les revendre au moins 3000 euros pour marger sur l'opération, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede zyxon » 22/03/2021 12:31

Pour la Wood je suis d'accord, 6k c'est plus que le prix d'une Sally Forth,
les Wizard King se trouvent généralement entre 1 et 2k,
après c'est vrai qu'il y a une grande case mais aussi une case vide à coté :D
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 22/03/2021 12:37

Je maintiens que collectionner des EOs n’a comme intérêt que de chipoter entre experts (ce qui se fait avec n’importe quelle collection) et éventuellement de spéculer.
Mieux vaudrait s’intéresser à « la plus belle édition », ou celle qui transmet le plus d’émotion, plutôt qu’à la première.
D’autant que les premières éditions, les Tintin notamment, ne rendent pas compte de la dynamique des pré publications pour lesquelles les planches ont été créées. On se retrouve donc avec un objet sous blister qui ne représentent qu’une version commerciale de second choix ( par rapport aux pré publications) d’une œuvre graphique . Mais bon, on peut chipoter , c’est peut-être pas si mal
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations