Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 06/03/2021 13:10

Message précédent :
carbonnieux a écrit:et ça c'était de la merde liégeoise peut-être ? [:bru:3] [:bru:3]

Jamais goûté ... je suis plus chocolat liégeois :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6816
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 06/03/2021 23:24

salome3544 a écrit:Tu mets le doigt sur quelque chose de très intéressant Yoda ... on parle ici, dns un secteur VAE, au mieux de vente d’albums dédicacés (vrais ou faux souvent), bref on dépasse à peine le niveau d’une solderie basique où tu te complais d’avoir un abum destiné à René ou Bernard ... alors oui tu peux mettre du 5/10% de frais car au final tu ne vends ... que de la merde ... voilà, c’est dit :D


Que de condescendance ! Et quel manque de respect pour Michael et Sébastien de Bdenchères qui sont pros et font bien leur boulot et aussi pour leurs acheteurs/vendeurs...En plus c'est faux, les dédicaces ne représentent qu'une faible partie de leurs ventes
Je ne comprends pas que l'on accepte ce type de propos sur ce forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7187
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 07/03/2021 11:32

Seulement deux lots avec réserve pour la vente Heritage . Les couvertures de Burns et de Druillet.

Heritage a manifestement su imposer son système du "no reserve et on laisse le marché décider" à ses déposants européens.

C'est pour moi une très bonne chose. Il peut y avoir de bonnes surprises tant pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 11:43

marone222 a écrit: Et quel manque de respect pour Michael et Sébastien de Bdenchères qui sont pros et font bien leur boulot et aussi pour leurs acheteurs/vendeurs...


Je suis leurs ventes depuis le début, et je pense qu à vouloir faire un catalogue quasi 100% originaux f belges, ils se trompent ... franchement le dernier était bien pauvre ... j ai connu une période ou leur catalogue était riche, avec des figurines , des albums et TT anciens, 2/3 pages de dédicaces et un complément d originaux ... c était plus varié et au total beaucoup plus riche ... il y a une très grosse concurrence sur les catalogues 100% originaux, ils sont très loin de la pole position sur le sujet, alors qu ils étaient bien placés , quasi seuls ( et crédibles) avec Millon ( ex Banque dessinée) sur les catalogues " généralistes" ...

Enfin c est un avis critique , mais respectueux ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 07/03/2021 11:56

Désolé, n’ai voulu blesser personne en particulier ... surtout pas une maison de ventes que je ne connais pas ... mais c’était plutôt une remarque (bien trop) emportée sur les vente de dédicaces en VAE ... voili, sorry :)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6816
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 07/03/2021 12:01

C'est ça les maniaco-dépressifs.
Un pas en avant un pas en arrière ... Fatigant.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 07/03/2021 12:17

Yoda33 a écrit:
marone222 a écrit: Et quel manque de respect pour Michael et Sébastien de Bdenchères qui sont pros et font bien leur boulot et aussi pour leurs acheteurs/vendeurs...


Je suis leurs ventes depuis le début, et je pense qu à vouloir faire un catalogue quasi 100% originaux f belges, ils se trompent ... franchement le dernier était bien pauvre ... j ai connu une période ou leur catalogue était riche, avec des figurines , des albums et TT anciens, 2/3 pages de dédicaces et un complément d originaux ... c était plus varié et au total beaucoup plus riche ... il y a une très grosse concurrence sur les catalogues 100% originaux, ils sont très loin de la pole position sur le sujet, alors qu ils étaient bien placés , quasi seuls ( et crédibles) avec Millon ( ex Banque dessinée) sur les catalogues " généralistes" ...

Enfin c est un avis critique , mais respectueux ...

J'ai souvent acheté chez eux, mais surtout des albums, TT, TL, portfolios ou journaux (Petit 20eme) , pas ou peu d'originaux . Et parfois des pièces que l'on ne peut trouver (facilement) ailleurs
Perso, je trouve qu'ils gèrent bien leur business (ventes fréquentes, diversité des lots, peu de lots ravalés,etc...) avec une bonne qualité de service. Mais il est vrai qu' ils ne proposent pas, ou peu, d" originaux "premium" (segment très concurrentiel effectivement)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7187
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 12:26

Pareil que toi ... mais le dernier catalogue hors Tintin ne comportait pas ce que j achète d habitude chez eux ... et l offre " originaux" était pauvre, je ne parle meme pas de " premium" car ce serait vraiment hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 07/03/2021 12:32

stephane_ a écrit:C'est ça les maniaco-dépressifs.
Un pas en avant un pas en arrière ... Fatigant.

Bah çà a au moins le mérite de te faire exister 8-)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6816
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 07/03/2021 12:50

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:C'est ça les maniaco-dépressifs.
Un pas en avant un pas en arrière ... Fatigant.

Bah çà a au moins le mérite de te faire exister 8-)


Moi ça va merci j'existe autrement ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 07/03/2021 12:52

TheRegulator a écrit:Seulement deux lots avec réserve pour la vente Heritage . Les couvertures de Burns et de Druillet.

Heritage a manifestement su imposer son système du "no reserve et on laisse le marché décider" à ses déposants européens.

C'est pour moi une très bonne chose. Il peut y avoir de bonnes surprises tant pour les acheteurs que pour les vendeurs.

Sans doute ne seras-tu jamais déposant dans de telles conditions de précarité ?
C'est facile de chasser la bonne affaire sans prix de réserve, mais qui va vouloir s'y risquer ? Sinon des non-collectionneurs qui héritent sans savoir de quoi on a parle 88 ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14917
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 12:57

Catawiki essaie de pousser au " no reserve" aussi de façon abusive à mon avis au prétexte que " ça accroit le nombre d enchérisseurs"

J ai deux remarques là dessus, que je leur ai faites sans succès ... 1- facile pour eux, qui sont gagnants à tous les coups dans cette hypothèse

2- l acheteur sait le prix de la pièce qu il convoite ... penser qu un prix de départ à 1€ sans réserve incite à enchérir plus haut me semble curieux, dans la mesure ou sauf naiveté, on sait que l objet ne partira pas à 1€ ni meme 10 s il en vaut 1000 ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 07/03/2021 14:51

Yoda33 a écrit:Catawiki essaie de pousser au " no reserve" aussi de façon abusive à mon avis au prétexte que " ça accroit le nombre d enchérisseurs"

J ai deux remarques là dessus, que je leur ai faites sans succès ... 1- facile pour eux, qui sont gagnants à tous les coups dans cette hypothèse

2- l acheteur sait le prix de la pièce qu il convoite ... penser qu un prix de départ à 1€ sans réserve incite à enchérir plus haut me semble curieux, dans la mesure ou sauf naiveté, on sait que l objet ne partira pas à 1€ ni meme 10 s il en vaut 1000 ...


Ils partent peut-être du principe qu'en prenant son élan l'enchérisseur atterrira plus loin ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 07/03/2021 14:55

Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, sortir 150 raisons comme quoi le prix de départ 1€ sans réserve c’est illusoire ou autre, mais le fait est que ça marche mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 07/03/2021 15:12

Je pense également que l'absence de barrière symbolique que représente la réserve enhardit les acheteurs (notamment les petits qui pensent qu'une bonne affaire est jouable, sur un malentendu)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6816
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 15:13

stephane_ a écrit:
Ils partent peut-être du principe qu'en prenant son élan l'enchérisseur atterrira plus loin ?


C est en effet leur argument ... à voir si c est crédible, je n ai pas la réponse ...

Ca les arrange surtout, car sans réserve, ils sont surs d encaisser une com qui finance leurs " experts"
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 07/03/2021 15:24

salome3544 a écrit:Je pense également que l'absence de barrière symbolique que représente la réserve enhardit les acheteurs (notamment les petits qui pensent qu'une bonne affaire est jouable, sur un malentendu)

On s’en fout des petits, ils n’emportent pas l’enchère. Mais il y a un effet d’entraînement. Là où beaucoup vont hésiter sur une pièce pas mal avec réserve à 2.500€, nombreux enchériront si elle est sans prix de réserve et le futur acquéreur aura tendance à mettre le paquet voyant que la pièce intéresse du monde, même à un prix inférieur.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 07/03/2021 16:37

pabelbaba a écrit:
salome3544 a écrit:Je pense également que l'absence de barrière symbolique que représente la réserve enhardit les acheteurs (notamment les petits qui pensent qu'une bonne affaire est jouable, sur un malentendu)

On s’en fout des petits, ils n’emportent pas l’enchère.

Si, celle des "petits" lots, ce qui fait aussi un résultat de ventes à 100% ... L'exemple de la planche de Guimard de Tonton est intéressant : se vendra-t'elle mieux ? Au final peu importe, elle se vendra ... alors qu'une réserve à 500 balles aurait peut être refroidi de futurs acquéreurs ... et personne n'y serait allé
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6816
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 07/03/2021 16:44

Le risque est uniquement sur le dos du vendeur. Pourquoi les maisons de ventes pousseraient elles à utiliser la réserve ? Pour la Guimard, vaut-elle mieux pour le vendeur qu'elle se vende sans réserve à 100€, ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14167
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 07/03/2021 16:58

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:
Ils partent peut-être du principe qu'en prenant son élan l'enchérisseur atterrira plus loin ?


C est en effet leur argument ... à voir si c est crédible, je n ai pas la réponse ...

Ca les arrange surtout, car sans réserve, ils sont surs d encaisser une com qui finance leurs " experts"

En effet, c'est tout ce qui intéresse catawiki et les autres : la garantie d'une com plutôt que de prendre le risque d'une non vente. Le reste c'est pas leur problème :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14917
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 17:00

tzynn a écrit:Le risque est uniquement sur le dos du vendeur. Pourquoi les maisons de ventes pousseraient elles à utiliser la réserve ? Pour la Guimard, vaut-elle mieux pour le vendeur qu'elle se vende sans réserve à 100€, ou pas du tout?


Le vendeur supporte le risque oui
Parfois, mieux vaudrait ne pas vendre, que de laisser partir bradé ... enfin ce n est que mon avis et d autres verront ça autrement
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités