LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.
LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.
buzznico3000 a écrit:LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.
jfmal a écrit:buzznico3000 a écrit:LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.
Pour ceusses qui n'ont pas de la merde aux yeux!
jicebedehix a écrit:Description de la Natacha modifiée chez Artcurial mais toujours archi fausse et ambigüe : Ce ne sont pas uniquement les jambes qui ont été refaites pour la couv de 87, c'est toute la couv : Elle est reproduite en page 228 du bouquin "Une vie en dessin" de Champaka. Et ce n'est pas celle d'Artcurial.
Et prix "attrape gogos" inchangé!
carbonnieux a écrit:jicebedehix a écrit:Description de la Natacha modifiée chez Artcurial mais toujours archi fausse et ambigüe : Ce ne sont pas uniquement les jambes qui ont été refaites pour la couv de 87, c'est toute la couv : Elle est reproduite en page 228 du bouquin "Une vie en dessin" de Champaka. Et ce n'est pas celle d'Artcurial.
celle de catawiki n'était pas meilleure et s'est très bien vendue pour une copie
jicebedehix a écrit:carbonnieux a écrit:jicebedehix a écrit:Description de la Natacha modifiée chez Artcurial mais toujours archi fausse et ambigüe : Ce ne sont pas uniquement les jambes qui ont été refaites pour la couv de 87, c'est toute la couv : Elle est reproduite en page 228 du bouquin "Une vie en dessin" de Champaka. Et ce n'est pas celle d'Artcurial.
celle de catawiki n'était pas meilleure et s'est très bien vendue pour une copie
Il n'y avait pas d'ambiguité dans la description sur Catawiki et surtout pas de fausses informations : Vendue autour de 6K€, ce qui est encore cher.
c'est pas les 20K-30K affichés chez Artcurial pour une arnaque anti-datée.
jicebedehix a écrit:Attention, la planche de Hans de Kas ci-dessous a été volée pendant son transport. Si vous la voyez passer ou si on vous la propose, merci de de prévenir la galerie OPA :
Yoda33 a écrit:Si les livreurs de la Poste se mettent à savoir ce qu est une planche et à les voler maintenant on est dans la M....
Pendant l'expédition ?... Si c'est le cas, j'espère qu'on t'avait proposé une assurance avant l'envoi du colis et que tu avais accepté cette prestation tarifée ? (Tu n'es pas obligé de répondre tzynn, mais je sens qu'il va falloir se border un max quand on achète pour un certain montant, vérifier ce que l'expéditeur intègre, d'office ou sur option, dans les frais incombant à l'acheteur).tzynn a écrit:J’ai également trois dessins qui m’ont été volés.
tzynn a écrit:Dessins passés à une galerie dont le gérant a disparu dans la nature avec les dessins et/ou l’argent. Le propriétaire qui est aussi responsable d’une galerie parisienne bien connue n’a jamais daigné répondre. Le gars a escroqué ainsi des tas de collectionneurs pour des dizaines de milliers d’euros. Et j’ai une planche de Percevan achetée chez Coutau qui n’est jamais arrivée non plus. Rien de très grave vu les petites sommes par rapport à d’autres mais ça fait bien râler quand même. Je pense que bcp de monde a des histoires comme celles-ci.
salome3544 a écrit:stephane_ a écrit:Je dirais aussi qu'il a pigé que c'était pour lui la seule manière d'exister ici. N'ayant ni le fond ni les compétences pour briller par la pertinence de ses avis, il l'illustre par son impertinence, se cachant derrière l'esprit "Charlie" avec sa signature et son avatar, mais ne trompant plus personne sur sa véritable nature de bouffon.
Mon cher Stéphane, tu as bien tout résumé et tu as tout synthétisé et PARFAITEMENT RAISON ... merci mon ami ! Je n'existe pas réellement ici, et je ne le cherche pas. Il fut un temps où j'apprenais ici, avant que çà ne devienne un simple réseau social, avec ses dérives dont je fais partie ... et je préfère ce rôle à celui de ceux qui prônent un "débat serein", alors qu'ils ne sont que des "blogueuses-influenceuses" ne cherchant qu'à valoriser leur fond de commerce de vendeuse en chambre
Cette bouffonnerie, je l'assume ... un simple contre-pouvoir aux faux débats raisonnés tellement risibles quand tu connais un peu les coulisses de ce milieu ... on en rit bien d'ailleurs avec les quelques professionnels du milieu que je fréquente
Virtuellement présent, je ne peux qu'être attristé, Stéphane, par cette rancoeur réelle, elle, qui anime chacun de tes posts ... tu as sans doute tes raisons, qui au final ne m'intéressent guère ...
Pour la collection, les échanges sincères, je privilégie les rencontres (encore samedi dernier sur Paris) avec mon microcosme réel, plutôt qu'une cour virtuelle de suiveurs qui pleurent quand ils se rendent compte qu'ils se sont faits berner ...
PS : Tarkey, oui, une certaine forme d'humour, de très mauvais goût et digne d'une cour de récré, mais de l'humour, du moins à mon sens ...
PPS : Cabarez, c'était juste de la taquinerie ... oui, vous êtes soporifiques, en circuit fermé, mais je vous lis, et j'apprends
Allez, un joyeux Noël virtuel à tous
danielsansespace a écrit:L'article de France Info sur les tribulations du projet de couv du Lotus Bleu
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... r=CS2-765-[share]-
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:L'article de France Info sur les tribulations du projet de couv du Lotus Bleu
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... r=CS2-765-[share]-
Le journaliste ne semble pas avoir ouvert le catalogue de la maison de vente ou alors il le boude car le contenu de la belle bibliographie du dessin du Lotus parvient à citer le sieur Nick R. ! A partir de là, c'est la réponse du berger à la bergère à qui on cloue le bec, ni plus ni moins.
Moi je dis chapeau Mr l'expert d'y avoir pensé
Pour le reste, ce article se contente encore de donner crédit à de pseudo statistiques quand le journaliste donne la parole à un autre expert qui prétend que :
"Le marché des collectionneurs de planches originales rassemble au maximum 5 000 personnes en Europe, surtout en France, en Belgique et en Suisse, détaille François Deneyer, fin connaisseur du marché et auteur du livre Petites histoires originales (éd. ASBL Musée Jijé, 2016), qui fait référence dans le milieu des collectionneurs. Parmi ceux-ci, 20 ou 25 personnes ont les moyens de s'offrir une planche d'Hergé à 100 000 ou 200 000 euros".
Quand on sait qu'un simple crayonné s'envole régulièrement au delà des 100k depuis belle lurette, je trouve sans fondement de réduire à "20 ou 25" (comme si cette liste existait et lui était connue) le nombre de collectionneurs à même de miser cette somme pour les pièces les plus prestigieuses
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités