carbonnieux a écrit:fandesbrothers a écrit:carbonnieux a écrit:fandesbrothers a écrit:Le meilleur lot de ce catalogue, c’est quand même la Matra MS 670 de Graham Hill et Henri Pescarolo en avant dernière page
et que penses-tu de cette Lauriers de César avec cette scène de banquet ? Si ça c'est pas la meilleure pièce avec la couv du Lotus !!
Elle est très belle mais un peu moins quand même que la récente planche 1 du Cadeau de Cesar chez Christie’s où de la magnifique planche du Devin vendue il y à quelques années.
Cette planche de fin est juste mythique avec son banquet récurrent , et l'encrage rejoint sans problème pour moi le niveau de l planche 1 du Cadeau de César vendue chez Christie's
Complètement d'accord, tout est dit.
Même sur le catalogue, on parvient à distinguer des nuances de noir et des subtilités sur cette planche sublime. Ce Gaulois qui danse en jonglant, quel rendu dans la maîtrise du mouvement !... On sent bouillonner en lui le sang véhiculant la cervoise...
C'est bien simple, si j'étais pété de thunes au point de pouvoir, avec mon argent de poche, porter des enchères sur la Lotus, alors je n'hésiterais pas une seconde à porter à l'avance une enchère automatique de deux fois le maximum de la fourchette proposée par Eric Leroy pour cette planche de fin des Lauriers. [*] Elle est en effet d'un niveau équivalent à la planche qui ouvre l'album. Le mystère en moins, forcément, mais ça, c'est une affaire de lecture, pas de contemplation et de beauté plastique.
Ici, les fourchettes d'estimation sont éloquentes et un bon indicateur, pour ces deux pièces.
[*] Ce que je ne ferais pas, toujours avec d'énormes moyens, pour les crayonnés des Bijoux (superbes au demeurant) et encore moins pour la couverture du Figaro magazine.
Tonton Calou a écrit:Ça veut dire que le descriptif du catalogue est bien foireux !
Oui, une partie des descriptifs, comme à l'accoutumée, est foireuse. Mais les enchérisseurs n'attendent pas après pour se faire leur religion.