Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 26/12/2020 17:54

Message précédent :
Ce projet de couv' est moins iconique-muséalo-premium que la couv' définitive. Donc 10M, certainement pas. 5M grâce à un tintinophile sans lucidité.

Mon prono: 3.5.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 19:03

LeJoker a écrit:Ce projet de couv' est moins iconique-muséalo-premium que la couv' définitive. Donc 10M, certainement pas. 5M grâce à un tintinophile sans lucidité.

Mon prono: 3.5.


Petit joueur :lire: [:kusanagui:6] :diable: :diable: :diable:
Perso mon pronostic s’entend TOUJOURS frais inclus 8-)
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 26/12/2020 19:10

Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ? Parce que pour son propriétaire, avoir le projet initial fait effectivement sens. En tout cas, je préfère franchement la couv' définitive. En la regardant de près, je trouve ce projet assez hideux en fait, avec ces trucs jaunâtres sur le mur, le dragon moins clair et précis, le vase moins abouti...

Je reste sur 3.5. Degrés celsius, échelle de richter, $ USA ou litres, peu importe. On verra si le marché me suit.
Dernière édition par LeJoker le 26/12/2020 19:17, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 26/12/2020 19:15

On peut penser qu elle fasse 5 M voire un peu plus , c est déjà pas mal et ça serait le record d une pièce Bd je pense ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2020 19:24

LeJoker a écrit:Ce projet de couv' est moins iconique-muséalo-premium que la couv' définitive. Donc 10M, certainement pas. 5M grâce à un tintinophile sans lucidité.

Mon prono: 3.5.



Un projet de couverture non achevé (absence du détourage de Tintin, Milou, et de la potiche, excusez du peu !) et un support papier avec de fortes pliures visibles (qui ont effacé la peinture sur leurs tracés !), autant de points négatifs (je laisse de côté la demande de restitution du Nick) : sur ces bases, qui risquera deux ou trois millions d'euros ?

C'est la première vente Hergé pour laquelle j'ai un doute sur le succès espéré, depuis plus de vingt ans j'ai toujours pensé et dit que sa cote ne ferait que monter (et je le pense toujours, mais avec ce projet de couverture...)
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/12/2020 20:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 26/12/2020 19:27

L aspect historique et l exclusivité de la pièce sont des éléments de motivation ... et ça peut attirer des gens au delà des collectionneurs strictement BD
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2020 19:31

C'est vrai.
Mais les points négatifs soulignés ne sont pas négligeables au regard de l'enjeu financier.

Existe t-il d'ailleurs un prix de réserve ? (probablement)
Le risque d'une non-vente n'est pas négligeable, sauf si collectionniste est dans la salle (10 millions ! :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/12/2020 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/12/2020 19:40

LEAUTAUD a écrit:C'est vrai.
Mais les points négatifs soulignés ne sont pas négligeables au regard de l'enjeu financier.
Existe t-il d'ailleurs un prix de réserve ? (probablement)

Elle est certainement couverte à 2,5 TTC.

Pour le reste un timbre poste peut valoir des millions, idem pour un fragile papyrus !

Alors je ne vois pas en quoi ce projet ne pourrait intéresser un amateur d'Art moderne, tout simplement. Avec ça dans une collection, tu peux te dire que tu atteins immédiatement le sommet. Du moins de mon point de vue 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14903
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/12/2020 19:42

LeJoker a écrit:Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ?


Collection Musée Hergé à LLN
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14903
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 26/12/2020 19:47

Question de néophyte.
La couv’ de l’édition actuelle du Lotus bleu est elle de la main d’Hergé?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 19:47

LEAUTAUD a écrit:C'est vrai.
Mais les points négatifs soulignés ne sont pas négligeables au regard de l'enjeu financier.
Existe t-il d'ailleurs un prix de réserve ? (probablement)


L’expert a fait très très très fort pour sortir ce joyau et encore plus durant cette période de confinement supposée être moins propice pour faire un score ... :diable: :diable: :diable:
Et pourtant une nouvelle fois l’histoire va s’écrire en lettres capitales et le 9eme Art va encore gagner de plus belles lettres de noblesse aux yeux des collectionneurs .
Pour tout ce travail de qualite je tire mon chapeau à cet expert même si ...
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2020 19:50

carbonnieux a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ?


Collection Musée Hergé à LLN


Donc inaliénable, d'après toi Carbo ?
Fanny a t-elle bordé l'avenir de ces originaux (statuts du Musée, par exemple), où sont-ils désormais passés au bon vouloir de Nick avec les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 19:55

LEAUTAUD a écrit:
carbonnieux a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ?


Collection Musée Hergé à LLN


Donc inaliénable, d'après toi Carbo ?
Fanny a t-elle bordé l'avenir de ces originaux (statuts du Musée, par exemple), où sont-ils désormais passés au bon vouloir de Nick avec les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis ?


Le marché des originaux Premium de bande dessinée va poursuivre son ascension vertigineuse en terme de valeur et tout est possible si les prix deviennent vraiment motivants ( le Louvre par exemple s’autorise à vendre des œuvres et c’est le cas déjà aussi de musées étrangers .... ) :lire: [:fantaroux:2] :-D :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 19:59

carbonnieux a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est vrai.
Mais les points négatifs soulignés ne sont pas négligeables au regard de l'enjeu financier.
Existe t-il d'ailleurs un prix de réserve ? (probablement)

Elle est certainement couverte à 2,5 TTC.

Pour le reste un timbre poste peut valoir des millions, idem pour un fragile papyrus !

Alors je ne vois pas en quoi ce projet ne pourrait intéresser un amateur d'Art moderne, tout simplement. Avec ça dans une collection, tu peux te dire que tu atteins immédiatement le sommet. Du moins de mon point de vue 8-)


Moi je la verrais bien couverte à 3ME mini pour le vendeur ... plus deal ( sur les frais ) au dessus :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/12/2020 20:05

LEAUTAUD a écrit:
carbonnieux a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ?


Collection Musée Hergé à LLN


Donc inaliénable, d'après toi Carbo ?
Fanny a t-elle bordé l'avenir de ces originaux (statuts du Musée, par exemple), où sont-ils désormais passés au bon vouloir de Nick avec les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis ?

Qui sait comment tout cela est organisé ? Fanny est résidente suisse avec Nick. Le musée est en société avec un immeuble payé sur fonds propres.
On peut supposer que les originaux sont désormais tous inventoriés au sein d'une organisation elle aussi de type société ou autre du même genre.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14903
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 26/12/2020 20:08

jfmal a écrit:Question de néophyte.
La couv’ de l’édition actuelle du Lotus bleu est elle de la main d’Hergé?

Je dirais que oui comme toutes les couvertures de ses albums. Même si on ne peut exclure l'intervention d'un collaborateur sur certains décors post 1950 comme celles du diptyque de la Lune, voir de la jungle des Picaros !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14903
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 26/12/2020 20:25

collectionniste a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
carbonnieux a écrit:
LeJoker a écrit:Sinon, la couv' définitive, elle est possédée en privée ?


Collection Musée Hergé à LLN


Donc inaliénable, d'après toi Carbo ?
Fanny a t-elle bordé l'avenir de ces originaux (statuts du Musée, par exemple), où sont-ils désormais passés au bon vouloir de Nick avec les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis ?


Le marché des originaux Premium de bande dessinée va poursuivre son ascension vertigineuse en terme de valeur et tout est possible si les prix deviennent vraiment motivants ( le Louvre par exemple s’autorise à vendre des œuvres et c’est le cas déjà aussi de musées étrangers .... ) :lire: [:fantaroux:2] :-D :diable:


S'il y avait UNE erreur à ne pas faire, c'était celle-là. Là, Collectionman, tu as perdu ton masque. Tu n'es pas zun nexpert.

Non le Louvre ne s'autorise pas à vendre certaines de ses oeuvres comme tu le laisses suggérer. Aucun rapport avec un quelconque niveau des prix. Puisqu'il est dépositaire de fonds étatiques inaliénables. Par contre, oui il a servi récemment d'écrin et de vendeur pour son propre compte pour des oeuvres qui lui ont été données pour cet évènement, et non intégrées dans ses collections propres, et dont le produit financier servira à financer certaines de ses politiques. Enfin, le droit patrimonial étatique français n'ayant rien à voir avec ceux en vigueur dans d'autres pays, inutile de comparer avec d'autres pays.

L'erreur, mais quelle erreur !! On pensait discuter avec l'Etre de la Marque Jaune, doué d'un immense savoir, et finalement...Je laisse Busch et Tzynn vous raccompagner.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 20:33

Le marché des originaux Premium de bande dessinée va poursuivre son ascension vertigineuse en terme de valeur et tout est possible si les prix deviennent vraiment motivants ( le Louvre par exemple s’autorise à vendre des œuvres et c’est le cas déjà aussi de musées étrangers .... ) :lire: [:fantaroux:2] :-D :diable:[/quote]

S'il y avait UNE erreur à ne pas faire, c'était celle-là. Là, Collectionman, tu as perdu ton masque. Tu n'es pas zun nexpert.

Non le Louvre ne s'autorise pas à vendre certaines de ses oeuvres comme tu le laisses suggérer. Aucun rapport avec un quelconque niveau des prix. Puisqu'il est dépositaire de fonds étatiques inaliénables. Par contre, oui il a servi récemment d'écrin et de vendeur pour son propre compte pour des oeuvres qui lui ont été données pour cet évènement, et non intégrées dans ses collections propres, et dont le produit financier servira à financer certaines de ses politiques. Enfin, le droit patrimonial étatique français n'ayant rien à voir avec ceux en vigueur dans d'autres pays, inutile de comparer avec d'autres pays.

L'erreur, mais quelle erreur !! On pensait discuter avec l'Etre de la Marque Jaune, doué d'un immense savoir, et finalement...Je laisse Busch et Tzynn vous raccompagner.
[Révéler] Spoiler:
Image
[/quote]

Je t’adore mon Jok :lire: ;) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 21:02

https://www.journaldunet.com/economie/m ... nt-bollore

mon petit doigt me dit que lui aime ce projet de cover ... :lire: ;) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 26/12/2020 21:16

collectionniste a écrit:https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1052110-petites-et-grandes-folies-des-grands-patrons/1052120-vincent-bollore

mon petit doigt me dit que lui aime ce projet de cover ... :lire: ;) :diable: :diable: :diable:


Oui, c'est un candidat sérieux... Pour fêter sa plus value sur Lagardère.. ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 26/12/2020 21:23

marone222 a écrit:
collectionniste a écrit:https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1052110-petites-et-grandes-folies-des-grands-patrons/1052120-vincent-bollore

mon petit doigt me dit que lui aime ce projet de cover ... :lire: ;) :diable: :diable: :diable:


Oui, c'est un candidat sérieux... Pour fêter sa plus value sur Lagardère.. ;)


Exactement et même si il indique ne pas collectionner les œuvres originales , celle ci lui permettrait comme l’indique Vincent de viser le très très très haut du panier et de parachever sa collection d’une manière flamboyante :bravo:
Par contre il va y avoir une sacrée bagarre d’enchères et au final ce sublissime dessin :love: :amoure: :inlove: a de très très très grandes chances de partir à l’étranger :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité