Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede zitoon » 22/12/2020 16:21

Message précédent :
Oups je me suis trompé de sujet...désolé.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stryge56 » 22/12/2020 18:02

tzynn a écrit:Parce que c'est de la copie de Franquin, dont il a longuement pillé tout le style. Franquin le lui a d'ailleurs reproché publiquement assez fortement. Après ça Seron était quelque peu cramé...



j'ai du mal a comprendre le fait qu'il se soit cramé.

on peut en citer plusieurs (voir plein) des dessinateurs qui se sont inspiré fortement du style d'un autre sans qu'on leur tombe dessus.

(j'adore Schwartz par exemple et son "pillage" de Chaland est incontestable, est que cela lui est reproché ?)
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stryge56 » 22/12/2020 18:05

et j'ai trouvé cette explication aussi sur un forum

Franquin semblait lui en vouloir personnellement pour des raisons de similitude de dessin certes, mais aussi pour d'autres raisons plus personnelles: Au debut de sa carriere, il a pas mal aidé Seron et lui a filé des originaux... Seron les a revendu pour se faire du fric qqs années apres...


http://www.franquin.org/forum/viewtopic.php?t=99

bon il dit aussi que Seron a piller tout le monde aussi

Il est clair que pas mal d'auteurs ont des griefs contre Seron...Car c un plagiaire connu...

Dans une de ces histoires, il a piqué à Leloup des costumes futuristes dans Yoko Tsuno...
Dans d'autres albums, il a decalqué des bagnoles de Jidehem...

mais evidement celui qu'il a le plus pompé c'est Franquin... les mains, les oreilles comme l'on dit certain, mais aussi les attitudes, les cadrages et les personnages (Renaud fait irremediablement penser à Gaston)....


Ce qui explique un peu plus le coté cramé

C'est con, je vient de m'acheter une planche des petits hommes :oops:
mais je la regrette pas :-D
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 22/12/2020 19:43

stryge56 a écrit:
C'est con, je vient de m'acheter une planche des petits hommes :oops:
mais je la regrette pas :-D


Tu m étonnes ! A 500 balles la " copie " de Franquin, c est une bonne affaire :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 22/12/2020 19:59

Tonton Calou a écrit:juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question. :no:

Leur ai déjà dit, mais ils n'entendent plus grand chose [old]
Et puis, ils sont tellement heureux en ce moment d'avoir retrouvé leur comparse Cabarez disparu un long moment, à quoi bon gâcher le bonheur des retrouvailles des vieux fourneaux ? :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 22/12/2020 22:42

Yoda33 a écrit:
stryge56 a écrit:
C'est con, je vient de m'acheter une planche des petits hommes :oops:
mais je la regrette pas :-D


Tu m étonnes ! A 500 balles la " copie " de Franquin, c est une bonne affaire :D ;)


C’est clair!!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Cabarezalonzo » 23/12/2020 00:23

salome3544 a écrit:
Tonton Calou a écrit:juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question. :no:

Leur ai déjà dit, mais ils n'entendent plus grand chose [old]
Et puis, ils sont tellement heureux en ce moment d'avoir retrouvé leur comparse Cabarez disparu un long moment, à quoi bon gâcher le bonheur des retrouvailles des vieux fourneaux ? :lol:

On parle de mézig ! Alors que j'ai rien demandé ni emmerdé personne ?

Je t'ai sonné, dis, salometrouduc ? Non ?... Bon, alors tu me lâches la grappe et tu cours te faire vacciner contre le Sars. Pendant que t'y es, demande une dose contre la méningite parce que tu présentes déjà les premiers symptômes caractéristiques d'un dérangement cérébral. Ce n'est peut-être qu'un simple complexe freudien, mais vaut mieux pas prendre de risque !
Pour déverser du fiel dans le dos des gens, faut soit avoir une case en moins, soit n'avoir jamais appris la politesse à l'école primaire ou à la maison. [:my name snake:2] Une tare n'étant pas exclusive de l'autre, hélas... :D

Ah, mais en remontant un peu le topic, je comprends mieux à qui j'ai affaire... Le lascar jouit d'une petite réputation, il est connu comme le loup blanc, ou gris plutôt... :lol:
Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:oui mais Salomé3544 n'aime que la polémique, la chotte, la prise de bec, bref le débat serein ne l'intéresse pas vraiment , d'où sa réaction misérable à propos d'un autre sujet de ce forum [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]

Tout à fait. Le genre de propos gratuits qui n'ont rien à voir avec le sujet, juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question. :no:

Le degré zéro du niveau humour et subtilité. [:bru:3]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 23/12/2020 07:54

carbonnieux a écrit:
Maltemps a écrit:
salome3544 a écrit:Le vaccin allant être distribué, la section du Forum ‘Hergé Chronologie’ va-t’elle faire partie des premiers élus ? Les Ehpad sont prioritaires en première ligne à priori ... lisez 2/3 pages, vous comprendrez :lol: ... j’avais oublié la misère qui régnait là-bas :lol:


Des passionnés qui parlent de BD et font de chouettes recherches sur les œuvres sans s'insulter et sans s'envoyer de chiffres à la figure... Assurément la "misère"

oui mais Salomé3544 n'aime que la polémique, la chotte, la prise de bec, bref le débat serein ne l'intéresse pas vraiment , d'où sa réaction misérable à propos d'un autre sujet de ce forum [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Je dirais aussi qu'il a pigé que c'était pour lui la seule manière d'exister ici. N'ayant ni le fond ni les compétences pour briller par la pertinence de ses avis, il l'illustre par son impertinence, se cachant derrière l'esprit "Charlie" avec sa signature et son avatar, mais ne trompant plus personne sur sa véritable nature de bouffon.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 23/12/2020 10:03

Rien de grave, c’est de l’humour an départ
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 23/12/2020 11:03

Tarkey a écrit:Rien de grave, c’est de l’humour an départ


C'est dommage que le départ soit si loin
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14153
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 23/12/2020 12:05

stephane_ a écrit:Je dirais aussi qu'il a pigé que c'était pour lui la seule manière d'exister ici. N'ayant ni le fond ni les compétences pour briller par la pertinence de ses avis, il l'illustre par son impertinence, se cachant derrière l'esprit "Charlie" avec sa signature et son avatar, mais ne trompant plus personne sur sa véritable nature de bouffon.

Mon cher Stéphane, tu as bien tout résumé et tu as tout synthétisé et PARFAITEMENT RAISON ... merci mon ami :bisou: ! Je n'existe pas réellement ici, et je ne le cherche pas. Il fut un temps où j'apprenais ici, avant que çà ne devienne un simple réseau social, avec ses dérives dont je fais partie ... et je préfère ce rôle à celui de ceux qui prônent un "débat serein", alors qu'ils ne sont que des "blogueuses-influenceuses" ne cherchant qu'à valoriser leur fond de commerce de vendeuse en chambre :lisezmoi:
Cette bouffonnerie, je l'assume ... un simple contre-pouvoir aux faux débats raisonnés tellement risibles quand tu connais un peu les coulisses de ce milieu ... on en rit bien d'ailleurs avec les quelques professionnels du milieu que je fréquente :lol:
Virtuellement présent, je ne peux qu'être attristé, Stéphane, par cette rancoeur réelle, elle, qui anime chacun de tes posts ... tu as sans doute tes raisons, qui au final ne m'intéressent guère ...
Pour la collection, les échanges sincères, je privilégie les rencontres (encore samedi dernier sur Paris) avec mon microcosme réel, plutôt qu'une cour virtuelle de suiveurs qui pleurent quand ils se rendent compte qu'ils se sont faits berner ...
PS : Tarkey, oui, une certaine forme d'humour, de très mauvais goût et digne d'une cour de récré, mais de l'humour, du moins à mon sens ...
PPS : Cabarez, c'était juste de la taquinerie ... oui, vous êtes soporifiques, en circuit fermé, mais je vous lis, et j'apprends ;)
Allez, un joyeux Noël virtuel à tous :D [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jdo » 23/12/2020 12:13

récemment on m'a dit :
J’avoue mal comprendre ce rapport haineux que vous entretenez avec XXXX*.
Il est juste dans son rôle de troll, parfois drôle, parfois moins.
Pas de quoi s’énerver en tout cas.
Il y a plein de participants à ce forum qui m’agacent autrement plus et ce sans même le faire exprès. :D

*remplacer XXXX par qui vous voulez

et on m'a conseillé de choisir le mode "ignorer"
bon j'ai fait ni l'un ni l'autre mais si ça peut servir à d'autres :D :-D
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede BDCOLLECTORS » 23/12/2020 13:25

Merci « Tonton Calou », c'est exactement le souci... Avec les interventions à la con de « salom3544 ». Si j'ai remarqué que l'environnement des VAE et des experts n'était pas vraiment sain, « salome3544 en est le reflet dérangé du versant acheteur.

Une longue déconnection lui ferait du bien au forum et surtout à ce topic.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 23/12/2020 13:41

BDCOLLECTORS a écrit:Si j'ai remarqué que l'environnement des VAE et des experts n'était pas vraiment sain, « salome3544 en est le reflet dérangé du versant acheteur.



Ca veut dire quoi précisément ? J ai du mal là [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 23/12/2020 13:46

Keep call and happy Christmas :bisou:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 23/12/2020 14:17

BDCOLLECTORS a écrit:Merci « Tonton Calou », c'est exactement le souci... Avec les interventions à la con de « salom3544 ». Si j'ai remarqué que l'environnement des VAE et des experts n'était pas vraiment sain, « salome3544 en est le reflet dérangé du versant acheteur.

Une longue déconnection lui ferait du bien au forum et surtout à ce topic.

:lol:
En 32 messages, je n’ai pas dû te déranger beaucoup ...
Dernière édition par salome3544 le 23/12/2020 14:56, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 23/12/2020 14:32

Dans un sincère but d’apaisement, et pour ne pas envenimer davantage, je lâche l’affaire sur 2020 ...
Joyeuses fêtes [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 23/12/2020 14:41

Ah zut, gâcheurs :(
Moi je dis oui à une bonne baston de fin d'année, car Il faut bien avouer qu'on commence un peu à s'ennuyer [:kusanagui:3]
Plus guère de débats enflammés et totalement partisans afin de savoir par exemple, si Hermann arrive au niveau de la cheville ou du petit orteil de Giraud... et au rythme où vont les choses, je crains qu'il n'y ait bientôt plus que carbo pour partager des nouvelles pièces en 2021...
Bref je repars au boulot mais promis, je repasse ce soir en espérant que les choses auront copieusement dégénéré d'ici là :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 23/12/2020 14:47

J'allais dire le contraire. :D On va laisser les esprits s'apaiser. Je vais peut-être en profiter également pour rappeler que rares sont les anonymes ici, que les sujets originaux sont parmi voire les plus lus du forum, et que ce que vous dites ici vous engage aussi IRL. N'hésitez pas à lever le pied sur la pédale aux conneries et attaques ad nominem. J'oserais bien dire aussi à réfléchir avant de poster, mais là j'en demande surement un peu trop :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14153
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 23/12/2020 14:51

Le talent d'Andrea Serio est évident.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 23/12/2020 15:15

LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.


:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7892
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités