tzynn a écrit:Parce que c'est de la copie de Franquin, dont il a longuement pillé tout le style. Franquin le lui a d'ailleurs reproché publiquement assez fortement. Après ça Seron était quelque peu cramé...
Franquin semblait lui en vouloir personnellement pour des raisons de similitude de dessin certes, mais aussi pour d'autres raisons plus personnelles: Au debut de sa carriere, il a pas mal aidé Seron et lui a filé des originaux... Seron les a revendu pour se faire du fric qqs années apres...
Il est clair que pas mal d'auteurs ont des griefs contre Seron...Car c un plagiaire connu...
Dans une de ces histoires, il a piqué à Leloup des costumes futuristes dans Yoko Tsuno...
Dans d'autres albums, il a decalqué des bagnoles de Jidehem...
mais evidement celui qu'il a le plus pompé c'est Franquin... les mains, les oreilles comme l'on dit certain, mais aussi les attitudes, les cadrages et les personnages (Renaud fait irremediablement penser à Gaston)....
stryge56 a écrit:
C'est con, je vient de m'acheter une planche des petits hommes
mais je la regrette pas
Tonton Calou a écrit:juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question.
Yoda33 a écrit:stryge56 a écrit:
C'est con, je vient de m'acheter une planche des petits hommes
mais je la regrette pas
Tu m étonnes ! A 500 balles la " copie " de Franquin, c est une bonne affaire
salome3544 a écrit:Tonton Calou a écrit:juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question.
Leur ai déjà dit, mais ils n'entendent plus grand chose
Et puis, ils sont tellement heureux en ce moment d'avoir retrouvé leur comparse Cabarez disparu un long moment, à quoi bon gâcher le bonheur des retrouvailles des vieux fourneaux ?
Tonton Calou a écrit:carbonnieux a écrit:oui mais Salomé3544 n'aime que la polémique, la chotte, la prise de bec, bref le débat serein ne l'intéresse pas vraiment , d'où sa réaction misérable à propos d'un autre sujet de ce forum
Tout à fait. Le genre de propos gratuits qui n'ont rien à voir avec le sujet, juste pour le plaisir d'emmerder son monde. Avec un peu plus de duvet aux coucougnettes, il aurait directement posté son message sur le topic en question.
Le degré zéro du niveau humour et subtilité.
carbonnieux a écrit:Maltemps a écrit:salome3544 a écrit:Le vaccin allant être distribué, la section du Forum ‘Hergé Chronologie’ va-t’elle faire partie des premiers élus ? Les Ehpad sont prioritaires en première ligne à priori ... lisez 2/3 pages, vous comprendrez ... j’avais oublié la misère qui régnait là-bas
Des passionnés qui parlent de BD et font de chouettes recherches sur les œuvres sans s'insulter et sans s'envoyer de chiffres à la figure... Assurément la "misère"
oui mais Salomé3544 n'aime que la polémique, la chotte, la prise de bec, bref le débat serein ne l'intéresse pas vraiment , d'où sa réaction misérable à propos d'un autre sujet de ce forum
Tarkey a écrit:Rien de grave, c’est de l’humour an départ
stephane_ a écrit:Je dirais aussi qu'il a pigé que c'était pour lui la seule manière d'exister ici. N'ayant ni le fond ni les compétences pour briller par la pertinence de ses avis, il l'illustre par son impertinence, se cachant derrière l'esprit "Charlie" avec sa signature et son avatar, mais ne trompant plus personne sur sa véritable nature de bouffon.
J’avoue mal comprendre ce rapport haineux que vous entretenez avec XXXX*.
Il est juste dans son rôle de troll, parfois drôle, parfois moins.
Pas de quoi s’énerver en tout cas.
Il y a plein de participants à ce forum qui m’agacent autrement plus et ce sans même le faire exprès.
BDCOLLECTORS a écrit:Si j'ai remarqué que l'environnement des VAE et des experts n'était pas vraiment sain, « salome3544 en est le reflet dérangé du versant acheteur.
BDCOLLECTORS a écrit:Merci « Tonton Calou », c'est exactement le souci... Avec les interventions à la con de « salom3544 ». Si j'ai remarqué que l'environnement des VAE et des experts n'était pas vraiment sain, « salome3544 en est le reflet dérangé du versant acheteur.
Une longue déconnection lui ferait du bien au forum et surtout à ce topic.
LeJoker a écrit:Le talent d'Andrea Serio est évident.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités