tzynn a écrit:Je vous avais raconté, j'ai acheté une illu, qu'il avait offerte parmi d'autres pour une oeuvre. Je l'ai rencontré, je lui ai montrée et il m'a indiqué leur histoire, il s'en souvenait très bien. Et puis voilà que qlq années plus tard il la déclare fausse.
marsunelle a écrit:danielsansespace a écrit:Rien à voir non plus avec la version publiée dans la vie en dessins paru chez Champaka p228 (celle parue dans le Champaka correspond a priori à la ré-édition de 85 bien que créditée aussi comme étant celle de 75… ) comme quoi il ne faut pas croire ce qui est écrit dans les livres ou les catalogues...
Dans quel but refaire une couverture pour une réédition, dix ans plus tard chez le même éditeur, si celui-ci possède le film de la couverture originale Ei si, en plus, dans le livre de Champaka, ce n'est pas l'original de l'EO, cela voudrait dire que Walthéry ne possède plus l'original
Bill Baroud Jr a écrit:
Je ne peux que rejoindre les propos de mes camarades Carbonnieux et Comic Art Factory à ce sujet:
de ce que je sais à ce jour, il s'agit d'une ancienne arnaque, montée:
- par un dessinateur bien trop attaché à ses originaux, mais prêt à reproduire à la table lumineuse des copies de son oeuvre destinées à la vente
- par un ancien libraire/galeriste bruxellois, qui vendait ces très belles récréations comme les couvertures originales!
(...)
maverick06 a écrit:Présentation de la couv du Lotus par E. Leroy, il ne mentionne plus l'histoire de la couv oubliée dans le tiroir.
Tonton Calou a écrit:Gaius! a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:
Je ne peux que rejoindre les propos de mes camarades Carbonnieux et Comic Art Factory à ce sujet:
de ce que je sais à ce jour, il s'agit d'une ancienne arnaque, montée:
- par un dessinateur bien trop attaché à ses originaux, mais prêt à reproduire à la table lumineuse des copies de son oeuvre destinées à la vente
- par un ancien libraire/galeriste bruxellois, qui vendait ces très belles récréations comme les couvertures originales!
(...)
Intéressant, merci pour cet exposé. On a connaissance que Walthery a également utilisé ce procédé également pour des planches ou l'aurait-il fait uniquement pour des illus et couvertures?
On a déjà vu des planches refaites également.
Et ce qui est tout aussi décevant, c'est que même devenu aujourd'hui de notoriété publique, un expert omet encore de le mentionner dans son catalogue. Vive la confiance...
tzynn a écrit:Dans l'autre sens Hermann s'est fait voler sa couverture de Caatinga. Celle là semble morte si elle ressort un jour. Il l'a rapidement refaite pour rééditions et il a clairement indiqué sur le côté "couverture numéro 2". Quand je la lui ai achetée, au moins c'était clair et il n'a pas tourné autour du pot. Elle est splendide. Il a d'ailleurs corrigé un je ne sais quoi qui ne lui plaisait pas dans la première
maverick06 a écrit:Présentation de la couv du Lotus par E. Leroy, il ne mentionne plus l'histoire de la couv oubliée dans le tiroir:
salome3544 a écrit:Le vaccin allant être distribué, la section du Forum ‘Hergé Chronologie’ va-t’elle faire partie des premiers élus ? Les Ehpad sont prioritaires en première ligne à priori ... lisez 2/3 pages, vous comprendrez ... j’avais oublié la misère qui régnait là-bas
Tonton Calou a écrit:Si Ravard et Jailloux reprenaient Tintin, tu serais le premier à te faire vacciner pour pouvoir acheter du faux vieux...
landers06 a écrit:je n'ai jamais compris pourquoi Seron n'est pas plus à la mode que ça. Petit c'était un vrai régal de lire les Petits Hommes
Maltemps a écrit:salome3544 a écrit:Le vaccin allant être distribué, la section du Forum ‘Hergé Chronologie’ va-t’elle faire partie des premiers élus ? Les Ehpad sont prioritaires en première ligne à priori ... lisez 2/3 pages, vous comprendrez ... j’avais oublié la misère qui régnait là-bas
Des passionnés qui parlent de BD et font de chouettes recherches sur les œuvres sans s'insulter et sans s'envoyer de chiffres à la figure... Assurément la "misère"
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités