Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 12/12/2020 23:03

Message précédent :
sketch a écrit:J'ai lu quelque part que la baisse de qualité graphique de Hermann datait de son passage à la couleur directe...y'a bien sur Caatinga :inlove:
Mais depuis le temps, le vieux leur a donné raison...
Bon, mec, si ta prochaine BD, c'était du Bois-Maury au trait à l'encre de Chine...histoire de faire taire tous ces médisants!
:food:

Ce n'est pas parce qu'il reprendrait sa plume ou son pinceau que l'auteur redeviendrait celui qu'il était il y a 35 ans... :siffle:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sketch » 13/12/2020 01:20

stephane_ a écrit:
sketch a écrit:J'ai lu quelque part que la baisse de qualité graphique de Hermann datait de son passage à la couleur directe...y'a bien sur Caatinga :inlove:
Bon, mec, si ta prochaine BD, c'était du Bois-Maury au trait à l'encre de Chine...histoire de faire taire tous ces médisants!

Ce n'est pas parce qu'il reprendrait sa plume ou son pinceau que l'auteur redeviendrait celui qu'il était il y a 35 ans... :siffle:

C'est bien possible...mais, bien que je ne sois pas un fan total de Hermann, c'est de cela que je rêverais aujourd'hui le concernant...épate moi!...épate nous!...Lambil le fait bien, lui! :D :lol: :? bon, là, je suis méchant...
Qu'est-ce que j'aimerais qu'Hermann nous claque un beau BM au trait! :amoure:
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chess_challenger » 13/12/2020 11:49

sketch a écrit:
stephane_ a écrit:

C'est bien possible...mais, bien que je ne sois pas un fan total de Hermann, c'est de cela que je rêverais aujourd'hui le concernant...épate moi!...épate nous!...Lambil le fait bien, lui! :D :lol: :? bon, là, je suis méchant...

Pas certain que la comparaison soit pertinente, le trait actuel de Lambil est assez loin en dessous de celui de la grande époque (70´ & 80’).
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 13/12/2020 12:20

stephane_ a écrit:Moi je le trouve très moche ce dessin. Loin de la qualité des belles pièces de cet auteur.

Exactement :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guillaume81 » 13/12/2020 15:38

Dans la prochaine vente Septimus du 20 décembre, la dernière planche du lac de l'homme mort (Marc Jaguar) est estimée 10-12.000 euros. Cette même planche est partie à une VAE Millon en juin 2018 pour 5 200 (prix marteau, j'imagine). Abusif...

Vente Septimus : https://www.drouotonline.com/lots/13497 ... 250&max=50

Vente Millon 2018 : https://www.millon.com/lot/91386/899521 ... =20&sort=&
Guillaume81
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoda33 » 13/12/2020 17:06

Un expert trop optimiste ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 13/12/2020 18:18

ou un vendeur trop gourmand ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sketch » 13/12/2020 18:43

chess_challenger a écrit:
sketch a écrit:
stephane_ a écrit:

Pas certain que la comparaison soit pertinente, le trait actuel de Lambil est assez loin en dessous de celui de la grande époque (70´ & 80’).

:? c'était de l'humour...certes un peu méchant. Au vu des 2 premières pages dessinées de sa prochaine livraison je maintiens qu'il est plus que temps pour Lambil d'arrêter.
Dans le cas d'Hermann, son dessin en couleurs directes a perdu par rapport à son meilleur niveau à cette technique mais rien de comparable avec le "problème Lambil"...on peut donc l'imaginer en mesure de produire un beau Bois-Maury au trait...mais un second "Sigurd", je ne l'imagine pas.
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 13/12/2020 19:31

Et pourquoi Lambil ne pourrait-il continuer de dessiner ses Tuniques Bleues ? Pourquoi ?
Quand on a la chance d'avoir rencontré cet ours dans sa caverne, on comprend mieux que c'est ce qui le maintien en vie.
C'est sans doute pareil pour Hermann, et c'était la même chose pour Moebiius

Au pire on achète plus leurs albums si on n'aime plus. C'est ce que je fais depuis longtemps déjà.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/12/2020 19:32

J ai vu aussi les 2 premières pages du prochain TB de Lambil, et je confirme : il faut prendre sa retraite bien méritée ... enfin les inconditionnels achèteront
Je trouve logique que l éditeur veuille renouveler la série, encore faut il le faire avec le respect du dessinateur historique
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede La Galerie de la BD » 13/12/2020 23:00

Rberenguier a écrit:Si je regarde outre atlantique et compare avec les reproduction des couv age d’or de grands auteurs US DC Comics genre Fred Ray, Dick Sprang, Sheldon Moldoff, Jerry Robinson c’est quelques milliers de $ (2-8k) ce qui est un faible pourcentage de la valeur de la couv originale. En revanche les repro ASM d’un Romita peuvent valoir 1/3 selon le numéro. J’ai vu des Kirby tourner autour de 10k. Tout dépend logiquement du nombre reproduit, de la cote générale de l’auteur et de la valeur de la couv spécifique. Pour Natasha si on assume que cette couv originale vaut autour de 18-25k vu sa qualité graphique et sa place dans la série et la faible quantité disponible j’aurai dit 4k pour repro de la couv initiale. Mais une copie de la réédition valant 30-40% de moins.. bof... C’est compliqué

L'norme différence, c'est qu'aux USA, la recreation est systématiquement indiquée sur le dessin reproduit par l'artiste, avec dans les meilleurs cas une date de recréation, et très souvent des différences notables. Dans le cas de Walthéry, c'est tout simplement la foire à la saucisse de la recréation avec le jeu des 7 erreurs en prime pour certaines. Certains se souviennent egalement d'une pièce retirée d'une vente aux enchères prestigieuse sur Paris et d'autres soi-disant couvertures réalisées pour l'Allemagne et les Pays-Bas au fil des ans.

Et je me demande bien ce qu'a fait le machand après que Carbonniux lui ait signalé qu'il vendait des fausses couvertures de Natacha. Les a-t-il remballée chez Walthery pour le maigre prix qu'il a dû les payer, ou les a-t-il refourguées avec entrain à des collectionneurs moins pointilleux qui les ont encore aujourd'hui dans leur collection....
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Spad » 13/12/2020 23:57

Yoda33 a écrit:J ai vu aussi les 2 premières pages du prochain TB de Lambil, et je confirme : il faut prendre sa retraite bien méritée ... enfin les inconditionnels achèteront
Je trouve logique que l éditeur veuille renouveler la série, encore faut il le faire avec le respect du dessinateur historique

Le trait de Salvérius est oublié depuis longtemps, celui de lambil va suivre…
Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede PotdeNutella » 14/12/2020 10:29

Nouvelle vente européenne Heritage prévue le 13 mars 2021 ... on passe donc à deux par an, le rouleau compresseur est en marche :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 14/12/2020 10:33

Les résultats sur les pièces franco belges sont loin d avoir été extraordinaires sur la dernière ... pas sur que les déposants y trouvent plus leur compte qu ailleurs
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 14/12/2020 10:51

Yoda33 a écrit:Les résultats sur les pièces franco belges sont loin d avoir été extraordinaires sur la dernière ... pas sur que les déposants y trouvent plus leur compte qu ailleurs

Je ne porte pas de jugement, je constate juste.
Et on ne peut pas vraiment dire que les autres maisons de vente aux enchères aient fait mieux :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Bandamoebius » 14/12/2020 11:14

PotdeNutella a écrit:
Yoda33 a écrit:Les résultats sur les pièces franco belges sont loin d avoir été extraordinaires sur la dernière ... pas sur que les déposants y trouvent plus leur compte qu ailleurs

Je ne porte pas de jugement, je constate juste.
Et on ne peut pas vraiment dire que les autres maisons de vente aux enchères aient fait mieux :D

Compresseur. Ce mot m’a toujours fait rire, il me paraît en effet ici très adapté :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede BDCOLLECTORS » 14/12/2020 11:31

« Compresseur » est tout aussi adapté que celui qu'il presse, le « convaincu ». :D
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bandamoebius » 14/12/2020 13:42

Au pire, je préfère rester contemplatif ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede TheRegulator » 14/12/2020 13:47

PotdeNutella a écrit:Nouvelle vente européenne Heritage prévue le 13 mars 2021 ... on passe donc à deux par an, le rouleau compresseur est en marche :D

Je le pense aussi. Heritage a maintenant engagé une personne dédiée pour développer le département européen.

En tout cas ce n'est pas Tajan qui risque de leur faire de l'ombre quant on voit les résultats de leur dernière vente.

https://auction.tajan.com/fr/asp/result ... eList=2059

10127 TTC, ce doit être le record du plus petit CA réalisé.
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 14/12/2020 16:17

TheRegulator a écrit:
PotdeNutella a écrit:Nouvelle vente européenne Heritage prévue le 13 mars 2021 ... on passe donc à deux par an, le rouleau compresseur est en marche :D

Je le pense aussi. Heritage a maintenant engagé une personne dédiée pour développer le département européen.

Encore faudrait il que le département européen soit vraiment une entité autonome, pas obligée de faire des conversions euro/dollar par exemple, pour que ça soit vraiment optimum
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 14/12/2020 17:29

Et donc a priori 68% de vente chez Artcurial, pour un total de moins de 80k€ (je ne sais pas s'il y a des after sale dans ces ventes en ligne mais j'imagine que c'est possible).
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations