Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 20/11/2020 11:12

Message précédent :
Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?

Mauvais exemple !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede collectionniste » 20/11/2020 11:13

Tarkey a écrit:
salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...

Tu grippes sur le sujet :| Il pousse ses poulains, il fait son taf et trouve des acquéreurs, il a pignon sur rue et on peut le trouver si besoin... what elese ? Après la valeur des choses à terme.. je partage tes doutes sur ceux que tu cites ... mais je l'étendrais aussi à tous les autres (sauf peut-être Hergé). Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?

Pour juillard sur le cahier bleu ou les sept vies pour ses œuvres de qualité top , tu seras surpris de voir les prix encore monter dans 10 ans ... [:fantaroux:2] :diable:
Pour le reste de son immense production je partage ton avis :-D
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 20/11/2020 11:19

collectionniste a écrit:
Tarkey a écrit:
salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...

Tu grippes sur le sujet :| Il pousse ses poulains, il fait son taf et trouve des acquéreurs, il a pignon sur rue et on peut le trouver si besoin... what elese ? Après la valeur des choses à terme.. je partage tes doutes sur ceux que tu cites ... mais je l'étendrais aussi à tous les autres (sauf peut-être Hergé). Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?

Pour juillard sur le cahier bleu ou les sept vies pour ses œuvres de qualité top , tu seras surpris de voir les prix encore monter dans 10 ans ... [:fantaroux:2] :diable:
Pour le reste de son immense production je partage ton avis :-D

Montée ou descente dans 10 ans, et alors ? Tzynn nous montre bien qu'un "gros" client est sensible aux attentions manifestées par le vendeur organisateur.
Du coup.
Si ça monte dans 10 ans, il appellera seulement 2 x et proposera un Perrier menthe citron, si au contraire ça descend et que l'acheteur se fait plus difficile à trouver, il appellera 7 fois avec double café proposé ET cadeau d'un sublime ensemble de petites dosettes. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Tarkey » 20/11/2020 11:39

tavern a écrit:
Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?

Mauvais exemple !

Au contraire, c'est paracerque l'auteur a fait ses preuves que l'exemple est bon. Si tu regardes les auteurs anciens qui se vendent, personne ne les a lus, on ne voit plus que la qualité propre d'une planche proposée avec en premier lieu la qualité graphique. Par ailleurs ces anciens bénéficient d'une rareté pour leur époque et d'un aspect précurseurs. Cela va continuer avec le boom d'après guerre et la révolution post 68 où la BD est devenue ici un art majeur. Mais depuis le volume est hyper conséquent et il n'y a eu que peu d'innovation graphique. J'ai baigné dans la BD fin de siècle et qu'a apporté Juillard qui est un auteur majeur de cette époque ? Aujourd'hui la BD n'a plus la place dans le cœur de la jeunesse qu'elle avait encore au XXeme siècle. La faute aux Mangas et à Youtube. Donc dans 10 ans on pourra encore fourguer nos auteurs contemporains à des retraités qui découvrent la collection d'originaux. Au delà ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 20/11/2020 12:00

Tonton Calou a écrit:
Tarkey a écrit:Donc dans 10 ans on pourra encore fourguer nos auteurs contemporains à des retraités qui découvrent la collection d'originaux. Au delà ?

Là, t'exagères quand-même un tout petit peu. :)

Oui et non. En très gros, 80% de la population a lu ou eu en main du Tintin ou du Asterix. Peut-être 40% du Giraud. Combien du Juillard ou même du Bourgeon ou même encore du Loisel ? J'adore tous ces auteurs mais, si je devais miser sur les trois derniers il faudrait vraiment que la qualité de la planche soit exceptionnelle. Et je ne parle pas de Mirales ou Cuzor ... Pour une valeur future de leur planches, seule la qualité graphique de la planche saurait avoir une valeur durable
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 20/11/2020 12:03

moui m'enfin avec la reprise de blake et mortimer par exemple, le grand public connait juillard et il a une sacré carrière, il commence à faire partie des anciens ;)

miralles et cuzor, pas comparable.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede salome3544 » 20/11/2020 12:26

Tarkey a écrit:

Tu grippes sur le sujet

Je grippe de rien du tout ... j’apprécie bcp Daniel, suis client et suis content pour lui ... mais je re-contextualise des résultats qui sont établis sur un microcosme bien défini à l’avance
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 20/11/2020 12:50

Tonton Calou a écrit:Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle...

Oui, à l’inverse tu peux t’offrir de très belles planches qui ne sont pas dans le standard de recherche des collectionneurs et donc à des prix abordables. Je ne sais pas ce qu’elle a fait comme résultat mais la Gaucho de Manara que tu avais repérée me semble être un bon exemple. Rien d’erotique mais une belle construction sans phylactère et une superbe gigue de Manara’s girls pour signer la planche. Dans 10, 20 ou100 ans elle fera encore plaisir à voir au mur et portera le souvenirs de deux personnalités du 9eme art
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 20/11/2020 13:18

Tonton Calou a écrit:Je pense qu'une de ses réelles forces, outre soigner ses clients aux petits oignons, c'est de savoir aller en chercher de nouveaux. Il sait parfaitement faire parler de lui et faire sa pub.

Le 117 est-il un nouveau venu? Sans lui, le chiffre global serait diminué d’un bon tiers... Tant que deux ou trois personne seulement font le marché, c’est peu dire qu’il est fragile...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Morg'N'Thorg » 20/11/2020 13:25

Tonton Calou a écrit:
Tarkey a écrit:Oui et non. En très gros, 80% de la population a lu ou eu en main du Tintin ou du Asterix. Peut-être 40% du Giraud. Combien du Juillard ou même du Bourgeon ou même encore du Loisel ? J'adore tous ces auteurs mais, si je devais miser sur les trois derniers il faudrait vraiment que la qualité de la planche soit exceptionnelle.

Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle. ;)

Lorsqu'il y a beaucoup d'originaux sur le marché, avec le temps, il y a souvent un différentiel qui se creuse entre ce qui sort réellement du lot et le reste.

Sinon t'achète que les noms en "ard", ça cartonne du feu de dieu... Ravard, Maynard,etc...

Bon après ta Manara, le pauvre, un A de trop et ça ne vaut plus rien. Gibrat, ben si tu lis bien GibRAT, ça fait GiTAR!

et voilà, facile! CQFD!
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 20/11/2020 13:41

jdo a écrit:ca finit tristoune par 2 invendus

En fait les Français n'ont pas compris que c'était du Chuitan et les Belges étaient tellement perturbés qu'ils n'ont pas enchéri... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Baroud Jr » 20/11/2020 13:48

Tonton Calou a écrit:
Tarkey a écrit:
Tonton Calou a écrit:Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle...

Oui, à l’inverse tu peux t’offrir de très belles planches qui ne sont pas dans le standard de recherche des collectionneurs et donc à des prix abordables. Je ne sais pas ce qu’elle a fait comme résultat mais la Gaucho de Manara que tu avais repérée me semble être un bon exemple. Rien d’erotique mais une belle construction sans phylactère et une superbe gigue de Manara’s girls pour signer la planche. Dans 10, 20 ou100 ans elle fera encore plaisir à voir au mur et portera le souvenirs de deux personnalités du 9eme art

Je suis d'accord. Et je me conterais volontiers de cette planche comme unique Manara dans ma collection.

Je pense pareil que vous deux. Elle a fait 9000 euros prix marteau.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 20/11/2020 13:55

silverfab a écrit:Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:

Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !

RÉSULTAT TOTAL : 1 656 590 € TTC

En fait, en termes de chiffres, c'est pas beaucoup mieux que Christie's 1.264.375 avec 110 lots... contre 160 de l'autre côté...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 20/11/2020 13:57

Tonton Calou a écrit:
Yoda33 a écrit:Oui, c est pourquoi je me demandais plus haut, si l acheteur était un bédéphile, ou un amateur de déco qui a payé un prix comparable à celui qu il aurait pu mettre dans un tableau pas trop cher ...

Pour 30-50k, tu peux te payer de superbes tableaux sans souci, pour des artistes sur lesquels on a beaucoup plus de recul que Meynard/Mirallès. ;)

Faut parfois sortir du monde de la BD franco-belge et aller regarder ce qui se passe ailleurs dans le domaine de l'art. Cela remet les idées en place.

:ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede TheRegulator » 20/11/2020 14:24

Busch a écrit:
silverfab a écrit:Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:

Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !

RÉSULTAT TOTAL : 1 656 590 € TTC

En fait, en termes de chiffres, c'est pas beaucoup mieux que Christie's 1.264.375 avec 110 lots... contre 160 de l'autre côté...

et la vente Heritage Europe 1 562 000 dollars .

Bref grosso modo match nul en terme de CA.
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 20/11/2020 15:48

carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:
pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.

Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...

Au moins les deux m'ont laissé à ma poésie , tranquille, sans me relancer :fant2:

Tu as du assez leur dire que tu ne voulais plus avoir affaire à eux :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede maverick06 » 20/11/2020 16:25

tzynn a écrit:
pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.

Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...

Il m'avait aussi appelé pour me montrer les planches mais j'étais déjà passé tout au début pour voir la pièce que je voulais :D .
DM n'est pas du genre à attendre passivement que tout tombe cuit dans l'assiette et ne prend jamais les choses pour acquis.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 20/11/2020 16:29

Ceux qui n'ont pas été appelés et qui ne comptent pour rien, levez le doigt pour exprimer votre ressenti . Vous êtes déjà en wagon de seconde classe, c'est bien le moins que l'on puisse faire que de vous offrir la parole. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jdo » 20/11/2020 16:33

LeJoker a écrit:Ceux qui n'ont pas été appelés et qui ne comptent pour rien, levez le doigt pour exprimer votre ressenti . Vous êtes déjà en wagon de seconde classe, c'est bien le moins que l'on puisse faire que de vous offrir la parole. :D
[:kusanagui:6]

Déjà que l'on n'avait pas reçu le fichier Rosinski ni le premium ni le tout venant
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 20/11/2020 17:15

Vous pouvez pas lui reprocher de privilégier ses clients les plus fidèles. C'est comme partout, si vous achetez bcp dans une boutique vous avez accès aux ventes privées en priorité. On a le droit d'être récompensé pour sa fidélité.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede jdo » 20/11/2020 17:49

6889835_700x0.jpeg
6889835_700x0.jpeg (43.56 Kio) Vu 481 fois
jdo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations