Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
Mauvais exemple !
Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
Tarkey a écrit:salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...
Tu grippes sur le sujet Il pousse ses poulains, il fait son taf et trouve des acquéreurs, il a pignon sur rue et on peut le trouver si besoin... what elese ? Après la valeur des choses à terme.. je partage tes doutes sur ceux que tu cites ... mais je l'étendrais aussi à tous les autres (sauf peut-être Hergé). Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
collectionniste a écrit:Tarkey a écrit:salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...
Tu grippes sur le sujet Il pousse ses poulains, il fait son taf et trouve des acquéreurs, il a pignon sur rue et on peut le trouver si besoin... what elese ? Après la valeur des choses à terme.. je partage tes doutes sur ceux que tu cites ... mais je l'étendrais aussi à tous les autres (sauf peut-être Hergé). Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
Pour juillard sur le cahier bleu ou les sept vies pour ses œuvres de qualité top , tu seras surpris de voir les prix encore monter dans 10 ans ...
Pour le reste de son immense production je partage ton avis
tavern a écrit:Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
Mauvais exemple !
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:Donc dans 10 ans on pourra encore fourguer nos auteurs contemporains à des retraités qui découvrent la collection d'originaux. Au delà ?
Là, t'exagères quand-même un tout petit peu.
Tarkey a écrit:salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...
Tu grippes sur le sujet
Tonton Calou a écrit:Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle...
Tonton Calou a écrit:Je pense qu'une de ses réelles forces, outre soigner ses clients aux petits oignons, c'est de savoir aller en chercher de nouveaux. Il sait parfaitement faire parler de lui et faire sa pub.
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:Oui et non. En très gros, 80% de la population a lu ou eu en main du Tintin ou du Asterix. Peut-être 40% du Giraud. Combien du Juillard ou même du Bourgeon ou même encore du Loisel ? J'adore tous ces auteurs mais, si je devais miser sur les trois derniers il faudrait vraiment que la qualité de la planche soit exceptionnelle.
Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle.
Lorsqu'il y a beaucoup d'originaux sur le marché, avec le temps, il y a souvent un différentiel qui se creuse entre ce qui sort réellement du lot et le reste.
jdo a écrit:ca finit tristoune par 2 invendus
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:Tonton Calou a écrit:Disons que si la planche n'est pas de "qualité exceptionnelle", il vaut mieux éviter de la payer au prix d'une planche de qualité exceptionnelle...
Oui, à l’inverse tu peux t’offrir de très belles planches qui ne sont pas dans le standard de recherche des collectionneurs et donc à des prix abordables. Je ne sais pas ce qu’elle a fait comme résultat mais la Gaucho de Manara que tu avais repérée me semble être un bon exemple. Rien d’erotique mais une belle construction sans phylactère et une superbe gigue de Manara’s girls pour signer la planche. Dans 10, 20 ou100 ans elle fera encore plaisir à voir au mur et portera le souvenirs de deux personnalités du 9eme art
Je suis d'accord. Et je me conterais volontiers de cette planche comme unique Manara dans ma collection.
silverfab a écrit:Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !
RÉSULTAT TOTAL : 1 656 590 € TTC
Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:Oui, c est pourquoi je me demandais plus haut, si l acheteur était un bédéphile, ou un amateur de déco qui a payé un prix comparable à celui qu il aurait pu mettre dans un tableau pas trop cher ...
Pour 30-50k, tu peux te payer de superbes tableaux sans souci, pour des artistes sur lesquels on a beaucoup plus de recul que Meynard/Mirallès.
Faut parfois sortir du monde de la BD franco-belge et aller regarder ce qui se passe ailleurs dans le domaine de l'art. Cela remet les idées en place.
Busch a écrit:silverfab a écrit:Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !
RÉSULTAT TOTAL : 1 656 590 € TTC
En fait, en termes de chiffres, c'est pas beaucoup mieux que Christie's 1.264.375 avec 110 lots... contre 160 de l'autre côté...
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.
Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...
Au moins les deux m'ont laissé à ma poésie , tranquille, sans me relancer
tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.
Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...
LeJoker a écrit:Ceux qui n'ont pas été appelés et qui ne comptent pour rien, levez le doigt pour exprimer votre ressenti . Vous êtes déjà en wagon de seconde classe, c'est bien le moins que l'on puisse faire que de vous offrir la parole.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités