Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 20/11/2020 09:03

Message précédent :
salome3544 a écrit:Vendre du Cahier Bleu non publié au prix de la fourchette haute des planches de cet album, moi je dis respect ... :respect:
:D

Lot 91 ? C'est marrant je me faisais la réflexion en parcourant le catalogue que c'était une des rares planche de cet album qui me retenait le regard. Elle est très gracieuse et il y a un truc dan la gestion de la couleur ... dnc, pour qq qui n'a pas lu, elle n'est pas mal du tout ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 20/11/2020 09:14

Les communiqués de presse post-vente sont effectivement un pur 'exercice de style, avec leurs "taux de vente en valeur" (l'idée est quand même fabuleuse pour noyer le poisson ^^), leurs comparaisons entre estimation basse hors frais et prix final frais inclus, leurs records de vente, etc. C'est un peu comme ce qu'on lit sur les forums, faut prendre un peu de recul et les lire avec beaucoup de second degré :D

Mais je pense qu'il faut quand même reconnaître que cette vente Maghen ne laisse pas le même goût que les dernières ventes Christie's ou Catawiki dont on a pu parler ici. Il a vendu ses grosses pièces (la couv' du Chninkel, l'illustration de Tintin), il a fait son job sur les artistes de son écurie, il a sorti quelques adjudications sur lesquelles communiquer (la couv' de Plessix, l'illustration de Jazz Maynard). Accessoirement la vente s'est bien déroulée, sans souci technique, et sa commissaire-priseur contribue à rendre la vente plutôt agréable à suivre. Bref, contrat rempli, je pense que Daniel a pu se coucher hier soir avec le sentiment d'une bonne journée. On verra si Artcurial s'en sort aussi bien quand ils décideront de sortir le nez de leur tanière.

Et de l'aute côté de l'Atlantique, Heritage continue à faire son job également ...
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede fletch72 » 20/11/2020 09:22

Analyse équilibrée et intelligente à laquelle je souscris totalement :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/11/2020 09:47

Je pense en effet qu on verra certainement des ventes moins réussies ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 20/11/2020 09:52

Le catalogue DM n'était pas forcément meilleur que celui de Christie's, par contre :
. DM s'est engagé personnellement pour relancer sa base
. Les catalogues existent et sont magnifiques
. Il y avait au moins une vente live avec un peu de vie
Au final ça semble faire la différence et il ne suffit pas de la base de clients Christie's pour faire une bonne vente
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/11/2020 10:17

La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/11/2020 10:18

Je pense que les personnes qui ont mis le paquet sur du Meynard/Mirallès and co n’ont pas de soucis de fin de mois, et ont enchéri en leur âme et conscience, avec peut être du conseil et de la relance derrière ... j’espère que c’est pour leur plaisir, et non un investissement car ce type de pièce ne va scorer que sur ce type de vente ;)
Par contre, ce type de vente ne donne strictement aucune indication sur les futures tendances ... un simple ‘cluster ‘ ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/11/2020 10:20

salome3544 a écrit:Je pense que les personnes qui ont mis le paquet sur du Meynard/Mirallès and co n’ont pas de soucis de fin de mois, et ont enchéri en leur âme et conscience, avec peut être du conseil et de la relance derrière ... j’espère que c’est pour leur plaisir, et non un investissement car ce type de pièce ne va scorer que sur ce type de vente ;)
Par contre, ce type de vente ne donne strictement aucune indication sur les futures tendances ... un simple ‘cluster ‘ ;)

Oui, c est pourquoi je me demandais plus haut, si l acheteur était un bédéphile, ou un amateur de déco qui a payé un prix comparable à celui qu il aurait pu mettre dans un tableau pas trop cher ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/11/2020 10:25

‘ Certains auteurs ont établi de nouveaux records du monde : Ana Mirallès (couverture du
tome 8 de Djinn à 59 250 €), Josep Homs (couverture du tome 4 de Shi à 17 390 €),
Michel Plessix (couverture du tome 2 du Vent dans les saules à 19 320 €), Patrick Prugne (couverture de Tomahawk à 12 880 €) et Roger (illustration de Jazz Maynard à 27 000 €).’
Quand la course a lieu toujours sur le même terrain une fois par an, ça s’homologue un record du monde ? :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 20/11/2020 10:26

pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.

Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 20/11/2020 10:34

Tonton Calou a écrit:
Yoda33 a écrit:Oui, c est pourquoi je me demandais plus haut, si l acheteur était un bédéphile, ou un amateur de déco qui a payé un prix comparable à celui qu il aurait pu mettre dans un tableau pas trop cher ...

Pour 30-50k, tu peux te payer de superbes tableaux sans souci, pour des artistes sur lesquels on a beaucoup plus de recul que Meynard/Mirallès. ;)

Faut parfois sortir du monde de la BD franco-belge et aller regarder ce qui se passe ailleurs dans le domaine de l'art. Cela remet les idées en place.

Exact Tonton, c est pour ça que je soulignais que pour un amateur de tableaux, le prix de la couv Mirallès n a rien d extraordinaire s il a le coup de coeur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 20/11/2020 10:36

tzynn a écrit:
pabelbaba a écrit:La grosse différence entre Christies H&B et Maghen, c'est surtout la qualité des pièces en provenance des artistes maison. H&B n'ont rien sorti de vraiment intéressant.

Et puis mine de rien, Maghen a du m'appeler 5x pour voir si je ne voulais pas passer voir les pièces autour d'un café parce qu'il faisait le déplacement pour les montrer, a appelé pour voir si les catalogues étaent bien arrivés, s'il n'y avait pas de souci pour les ordres etc... alors que chez HB j'ai reçu un sms la veille au soir pour voir si j'avais des questions. Ca a l'air con, mais ça joue aussi dans la relation client...

C'est ça. On aime ou on n'aime pas mais c'est un entrepreneur et certainement passionné pour tenir aussi longtemps en y mettant autant d'énergie
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/11/2020 10:39

Tarkey a écrit:C'est ça. On aime ou on n'aime pas mais c'est un entrepreneur et certainement passionné pour tenir aussi longtemps en y mettant autant d'énergie

Incontestable ça
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/11/2020 10:42

Tarkey a écrit:
tzynn a écrit:

C'est ça. On aime ou on n'aime pas mais c'est un entrepreneur et certainement passionné pour tenir aussi longtemps en y mettant autant d'énergie

Et puis faut avoir de la ressource. Parce que rappeler 4 fois quand tout est normalement dit dès la première, pas forcément évident.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 20/11/2020 10:43

tzynn a écrit:

Ca a dû jouer. En effet.

Perso, ni H&B ni Maghen ne m'a appelé, ni envoyé de SMS, ni même envoyé de catalogue physique.

Résultat, j'ai acheté la pièce qui me plaisait chez Christies. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/11/2020 10:46

tzynn a écrit:

Au moins les deux m'ont laissé à ma poésie , tranquille, sans me relancer :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/11/2020 10:48

Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 20/11/2020 10:50

Je veux bien entendre les histoires de maintien de cote, mais bordel, ça doit quand même coûter un bras et en fin de compte, est ce que c'est rentable?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 20/11/2020 10:54

maverick06 a écrit:
sam06 a écrit:Le score des Meyer ne m’étonne pas vraiment.
Certaines pièces étaient très jolies, le catalogue était beau et DM a bien bossé.
Après Gibrat et Mirales, maintenant Meyer!

S'il y a une chose que l'on doit reconnaître de DM, c'est qu'il est pro dans ce qu'il entreprend. Et ses concurrents galeristes essaient tant bien que mal de l'imiter.

+1

pas de hasard pour le succès de Meyer sur cette vente, d'abord il y avait vraiment de belles pièces ensuite Maghen a "un portefeuille" clients qu'il connait sur le bout des doigts. Il sait d'avance que ça va marcher.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Tarkey » 20/11/2020 10:56

salome3544 a écrit:Y’a aussi clairement du maintien de cote des poulains ... mets moi une gouache de Schwartz ou même une planche du Sursis chez Artcurial, on en reparle après ...

Tu grippes sur le sujet :| Il pousse ses poulains, il fait son taf et trouve des acquéreurs, il a pignon sur rue et on peut le trouver si besoin... what elese ? Après la valeur des choses à terme.. je partage tes doutes sur ceux que tu cites ... mais je l'étendrais aussi à tous les autres (sauf peut-être Hergé). Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 20/11/2020 11:12

Tarkey a écrit:Qui voudra du Juillard dans 10 ans ?

Mauvais exemple !
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations