Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 19/11/2020 20:58

Message précédent :
Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:
Rberenguier a écrit:Je clarifie si je n’ai pas été précis ; je parlais de qualité de travail /place dans la BD vs cotations respectives. Le gouffre est béant en faveur de Mirallès ce qui me semble disproportionné. Puis ensuite en absolu avec 60k tu sors de sacrées pièces.

je me souviens il y a quelques années, c'était le prix payé en vae pour une planche de … Michel Vaillant [:kusanagui:6]

Bill, si tu nous entends :hug:

Vae Sotheby’s J.-A.S. 2015. Mais au moins c'était une pièce de premier ordre ! Circuit de Monaco, bon album, scène de course, franchement il manquait juste la princesse Grace :siffle: . Et Carbo avait aussi fait un peu d'enchère pour du paape historique :food:
C’était mes débuts dans les originaux.. quand tu commences comme cela.. 2020 semble un peu via Dolorosa
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 19/11/2020 21:07

francois d a écrit:
tzynn a écrit:Sinon une bonne âme pour le prix de la planche de Plessix?

lot 87 : 3200 euros

fd

merci bcp
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede sam06 » 19/11/2020 22:21

Le score des Meyer ne m’étonne pas vraiment.
Certaines pièces étaient très jolies, le catalogue était beau et DM a bien bossé.
Après Gibrat et Mirales, maintenant Meyer!
Dernière édition par sam06 le 19/11/2020 22:34, édité 1 fois.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede chess_challenger » 19/11/2020 22:22

sam06 a écrit:Les scores des Meyer ne m’étonne pas vraiment.
Certaines pièces étaient très jolies, le catalogue était beau et DM a bien bossé.

Who’s next ?
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jopo de Pojo » 19/11/2020 22:43

Bandamoebius a écrit:On s'écharpe sur Miralles et on ravale L'Incal...

Quand je pense que certains auraient préféré s'offrir une belle Blueberry et une petite planche du "Garage hermétique" pour le prix d'une couve de Miralles, quels gogos !
Dernière édition par Jopo de Pojo le 19/11/2020 23:10, édité 1 fois.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede depy99 » 19/11/2020 22:47

landers06 a écrit:Les Meyers qui se sont toutes vendues au alentour de 8000 c’est vraiment surprenant

Sérieusement, vous croyez pas qu'il y a quelqu'un qui doit tenir la cote de son poulain ?
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Trystan » 19/11/2020 23:37

je n'ai pas suivis la vente mais j'ai hâte de voir les résultats :-D
Les berceuse de Meyer ont elle fait plus de 6 k au final ?
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 19/11/2020 23:39

Non, entre 3 et 4,5k hors frais.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 20/11/2020 00:31

sam06 a écrit:Le score des Meyer ne m’étonne pas vraiment.

S'il y a une chose que l'on doit reconnaître de DM, c'est qu'il est pro dans ce qu'il entreprend. Et ses concurrents galeristes essaient tant bien que mal de l'imiter.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 20/11/2020 04:23

Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:

Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !

RÉSULTAT TOTAL : 1 656 590 € TTC

Pour cette vente aux enchères exceptionnelle organisée en live et à huis clos, Daniel Maghen a réussi une vente particulièrement performante avec un taux de vente exceptionnel de 99 % en valeur (75 % des œuvres présentées).

Meilleure vente :

ROSINSKI – Le Grand Pouvoir du Chninkel – 1988 (couverture originale)

Prix réalisé : 186 760 € TTC (estimation : 70 000 / 80 000 €)

Record du monde : l’auteur a triplé le prix de sa meilleure enchère jusqu’ici !

Les trois planches provenant de la famille de Rosinski ont été vendues pour 97 890 €. Au total, Rosinski a vendu pour 284 650 €.

Autre succès : HERGÉ – On a marché sur la Lune – 1952 (illustration)

Prix réalisé : 145 500 € TTC (estimation : 70 000 / 80 000 €)

Une partie de la vacation était dédiée à Ralph MEYER qui a réussi une vente « en gants blancs » puisque toutes ses œuvres ont été vendues et ont atteint 209 320 € TTC (les 23 pièces étaient estimées à 127 000 €).

Les meilleures ventes de cette section sont la couverture originale de sa série Undertaker
(tome 5, 2019), estimée à 18 000 € et acquise à 23 180 € et la planche 9 du tome 3 de la même série estimée à 5 000 € et vendue à 16 750 €.

Certains auteurs ont établi de nouveaux records du monde : Ana Mirallès (couverture du
tome 8 de Djinn à 59 250 €), Josep Homs (couverture du tome 4 de Shi à 17 390 €),
Michel Plessix (couverture du tome 2 du Vent dans les saules à 19 320 €), Patrick Prugne (couverture de Tomahawk à 12 880 €) et Roger (illustration de Jazz Maynard à 27 000 €).

Parmi les meilleures ventes, on note les beaux scores pour Jean-Pierre Gibrat (planche 9 du Sursis tome 2 à 25 200 €), Juan Gimenez (couverture du tome 3 de La Caste des Méta-Barons à 25 760 €), Marcel Gotlib (double planche de Rubrique-à-brac à 30 500 €), Victor Hubinon (planche de Buck Danny tome 3 à 30 500 €), André Juillard (planche 7 du Cahier Bleu à 23200 €), Benjamin Lacombe (couverture de Madame Butterfly à 22 000 €), Milo Manara (illustration de Giuseppe Bergman à 28 000 €), Tibet (couverture du tome 19 de Ric Hochet à 18 000 €) et William Vance (couverture de Ramiro tome 7 à 26 400 €).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/11/2020 05:55

silverfab a écrit:Le compte rendu détaillé si il vous manquait des chiffres...ça laisse pensif:

Très beau succès pour cette vente aux enchères réalisée en live
par Daniel Maghen Enchères avec 99 % des lots vendus (en valeur estimée) !

Pour cette vente aux enchères exceptionnelle organisée en live et à huis clos, Daniel Maghen a réussi une vente particulièrement performante avec un taux de vente exceptionnel de 99 % en valeur (75 % des œuvres présentées).

Meilleure vente :

ROSINSKI – Le Grand Pouvoir du Chninkel – 1988 (couverture originale)

Prix réalisé : 186 760 € TTC (estimation : 70 000 / 80 000 €)

Record du monde : l’auteur a triplé le prix de sa meilleure enchère jusqu’ici !

Les trois planches provenant de la famille de Rosinski ont été vendues pour 97 890 €. Au total, Rosinski a vendu pour 284 650 €.

Appelons un chat un chat, cette vente a donc laissé 25% d'invendus. Ce qui n'est pas rien. Cette notion de 99% "en valeur" est juste une façon de le cacher a posteriori dans les communications de service :D

Ensuite ce serait tout de même plus honnête de donner le prix individuel de chacune des trois planches de Thorgal plutôt que de les noyer dans un total de 97.890 TTC ;)
Là aussi c'est éviter de reconnaitre le flop des estimations individuelles de départ.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 20/11/2020 06:30

depy99 a écrit:
landers06 a écrit:Les Meyers qui se sont toutes vendues au alentour de 8000 c’est vraiment surprenant

Sérieusement, vous croyez pas qu'il y a quelqu'un qui doit tenir la cote de son poulain ?

Perso je suis impatient de découvrir le prochain catalogue œuvres bd prestige de la maison Millon ...mais les belles années passées semblent ( provisoirement ??? ) terminées pour les prochaines années ( au moins 3 années :lire: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable: ) car les œuvres Premium ou de très belle qualité vont se faire de plus en plus rares sur le marché ... :diable:

La période bénie que nous avons connue entre 2000 et 2018 ou nous avons pu trouver des merveilles facilement à ajouter à nos collections semble définitivement révolue :lire: :diable:

Depuis ces deux dernières années on observe une très forte inflation de prix sur les dedicaces de qualité d’auteurs reconnus et cette tendance va s’amplifier devant l’absence d’œuvres originales publiées ... Comme une nouvelle ère de disette qui nous attend pour de ( tres ) longues années :siffle: [:fantaroux:2] :diable:
Dernière édition par collectionniste le 20/11/2020 07:33, édité 2 fois.
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Baroud Jr » 20/11/2020 07:24

Rberenguier a écrit:
Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:
Rberenguier a écrit:Je clarifie si je n’ai pas été précis ; je parlais de qualité de travail /place dans la BD vs cotations respectives. Le gouffre est béant en faveur de Mirallès ce qui me semble disproportionné. Puis ensuite en absolu avec 60k tu sors de sacrées pièces.

je me souviens il y a quelques années, c'était le prix payé en vae pour une planche de … Michel Vaillant [:kusanagui:6]

Vae Sotheby’s J.-A.S. 2015. Mais au moins c'était une pièce de premier ordre ! Circuit de Monaco, bon album, scène de course, franchement il manquait juste la princesse Grace :siffle: . Et Carbo avait aussi fait un peu d'enchère pour du paape historique :food:

Effectivement!
Pour citer un poète ardennais du 20ème siècle: le premium n'a pas de prix.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede collectionniste » 20/11/2020 07:31

[/quote]

Effectivement!
Pour citer un poète ardennais du 20ème siècle: le premium n'a pas de prix.[/quote]

Notre poète ardennais visionnaire et reconnu a eu entièrement raison d’être exigeant sur le prix de ventes de ses pièces toujours collectionnées avec un sens aigu de la plus grande qualite :ok: [:flocon:2]
Il a été précurseur en la matière et a montré le chemin à prendre pour tous les autres :ok: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 20/11/2020 07:33

collectionniste a écrit:
depy99 a écrit:

Perso je suis impatient de découvrir le prochain catalogue œuvres bd prestige de la maison Millon ...

A quel prestige fais-tu allusion ? Celui de Christopher Nolan ? :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/11/2020 07:35

Bill Baroud Jr a écrit:
Rberenguier a écrit:
Tarkey a écrit:
carbonnieux a écrit:
Je me souviens il y a quelques années, c'était le prix payé en vae pour une planche de … Michel Vaillant [:kusanagui:6]

Effectivement!
Pour citer un poète ardennais du 20ème siècle: le premium n'a pas de prix.

Tu fais sans doute allusion à Yves Robert, le réalisateur de La guerre des morveux et de Un premium ça trompe énormément ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 20/11/2020 07:54

carbonnieux a écrit:
collectionniste a écrit:
depy99 a écrit:

Perso je suis impatient de découvrir le prochain catalogue œuvres bd prestige de la maison Millon ...

A quel prestige fais-tu allusion ? Celui de Christopher Nolan ? :fant2:

Tu as entièrement raison car leurs catalogues sont malheureusement devenus bien tristounets depuis quelque temps déjà :ok: :cry2: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fletch72 » 20/11/2020 08:39

L'acheteur pourra se réjouir d'avoir une couverture mediatique à défaut d'une vraie illustration d'Hergé :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 20/11/2020 08:50

Vendre du Cahier Bleu non publié au prix de la fourchette haute des planches de cet album, moi je dis respect ... :respect:
:D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 20/11/2020 09:03

salome3544 a écrit:Vendre du Cahier Bleu non publié au prix de la fourchette haute des planches de cet album, moi je dis respect ... :respect:
:D

Lot 91 ? C'est marrant je me faisais la réflexion en parcourant le catalogue que c'était une des rares planche de cet album qui me retenait le regard. Elle est très gracieuse et il y a un truc dan la gestion de la couleur ... dnc, pour qq qui n'a pas lu, elle n'est pas mal du tout ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations