jicebedehix a écrit:Et Blake et Mortimer ?
Tonton Calou a écrit:Bandamoebius a écrit:Personnellement, je suis aussi choqué par les scouts de Joubert ou certaines représentations d’Alix. Comme quoi
+ La patrouille des Castors + Martine + sans doute Pom et Teddy + ...
Je n'ai jamais compris ce que tu vois de malsain là-dedans, si ce n'est que tout cela fait aujourd'hui un peu désuet.
fletch72 a écrit:Ah ?
Bandamoebius a écrit:Tonton Calou a écrit:Bandamoebius a écrit:Personnellement, je suis aussi choqué par les scouts de Joubert ou certaines représentations d’Alix. Comme quoi
+ La patrouille des Castors + Martine + sans doute Pom et Teddy + ...
Je n'ai jamais compris ce que tu vois de malsain là-dedans, si ce n'est que tout cela fait aujourd'hui un peu désuet.
D’abord, il y avait un smiley vert à la fin de mon intervention, ce qui je crois signifie qu’il s’agit éventuellement d’une plaisanterie ou d’une moquerie, en général de mauvais goût mais assumée.
Cela dit, je ne trouve rien de malsain à tout cela si l’on est un dessinateur dont c’est le marché -les enfants-, et moins encore si on est le public de ces œuvres -c’est à dire les enfants, donc.
Personnellement, en revanche, je me demande un peu ce qui pousse des adultes mâles plus ou moins vieux, disons-le, à afficher ces jeunes scouts en fleur, ou adolescents imberbes aux torses nus et glabres, sur leurs murs.
Mais chacun ses goûts, bien sûr.
LeJoker a écrit:fletch72 a écrit:Ah ?
Relis SOS Météores. Mortimer qui entre par erreur et sans le savoir dans une propriété interdite, et qui dans un second temps bascule dans un cours d'eau, s'engouffre dans un tunnel avant de ressortir à la lueur du jour...
C'est l'expression évidente de la volonté incestueuse de revenir dans le ventre maternel avant de rejouer symboliquement l'acte de naissance et de délivrances des eaux en revenant à la vie adulte et à son Moi séparé de sa matrice d'origine.
Jacobs n'avait pas une psyché très nette. A la lumière de cet exemple assez édifiant, ça me semble E-VI-DENT. Un problème avec sa mère je pense.
carbonnieux a écrit:LeJoker a écrit:fletch72 a écrit:Ah ?
Relis SOS Météores. Mortimer qui entre par erreur et sans le savoir dans une propriété interdite, et qui dans un second temps bascule dans un cours d'eau, s'engouffre dans un tunnel avant de ressortir à la lueur du jour...
C'est l'expression évidente de la volonté incestueuse de revenir dans le ventre maternel avant de rejouer symboliquement l'acte de naissance et de délivrances des eaux en revenant à la vie adulte et à son Moi séparé de sa matrice d'origine.
Jacobs n'avait pas une psyché très nette. A la lumière de cet exemple assez édifiant, ça me semble E-VI-DENT. Un problème avec sa mère je pense.
En quoi ce parcours et cette chute seraient-elles "l'expression évidente d'une volonté incestueuse" pour un retour au ventre maternel ?
"Une volonté incestueuse" ...
Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:C'est vrai c'est dégoutant. Par contre un bon quadra dépressif au reflet argenté, épilé de près et visiblement émasculé là on peut s'identifier .. enfin on doit pouvoir... enfin certain doivent pouvoir..
Un silver surfer ?
Bill Baroud Jr a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas un gros collectionneur d'Aslan sur le forum.
Il aurait pu nous éclairer.
Tarkey a écrit:Tonton Calou a écrit:Tarkey a écrit:C'est vrai c'est dégoutant. Par contre un bon quadra dépressif au reflet argenté, épilé de près et visiblement émasculé là on peut s'identifier .. enfin on doit pouvoir... enfin certain doivent pouvoir..
Un silver surfer ?
LeJoker a écrit:carbonnieux a écrit:LeJoker a écrit:fletch72 a écrit:Ah ?
En quoi ce parcours et cette chute seraient-elles "l'expression évidente d'une volonté incestueuse" pour un retour au ventre maternel ?
"Une volonté incestueuse" ...
les gens qui se reconnaissent dans les cas mentionnés nient souvent.
Tu nies.
La prochaine fois que tu t'engouffreras avec ta voiture dans une propriété privée et que tu tomberas dans un étang, au moins, tu sauras pourquoi.
jicebedehix a écrit:Il n'y a que Natacha et Walter qui dorment dans la même pièce ou dans le même lit mais qui ne couchent pas
pabelbaba a écrit:Le catalogue Tessier Sarrou est arrivé! La vente est prévue pour le 12 décembre.
Il y a un beau mélange de visuel avec les derniers lots (un décalage qui fout le bronx).
Je suis un peu interloqué de voir aussi peu d'infos sur ce lot alors qu'en cherchant un peu on trouve rapidement la publication et on doit pouvoir au moins donner un prénom à l'auteur.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités