zorglub95 a écrit:
Pour finir, comme indiqué au dessus, cette planche a été vendue en 2015 dans un lot de documents dans une farde après la vente. Ce lot était - HORS CATALOGUE - donc non présent sur le catalogue. Il y a eu beaucoup de variante dans les formats des planches de Belloy. Certaines planches qui n'étaient pas dessinées par Uderzo, l'étaient sur calque. Concernant celles de Uderzo, on avait l'impression que c'était fait à la va-vite ou à l'économat par manque de papier.
Personnellement, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit, par exemple :
- Comment l'expert a pu passer à côté de cette planche, présente par miracle dans une farde de documents divers et proposée hors catalogue? Il me semble que l'expert est là pour défendre les intérêt du déposant. Puis par magie, se retrouve dans le catalogue du même expert quelques années plus tard, enfin c'est surement une fâcheuse coïncidence.
- Pourquoi aucune publication n'a été trouvée pour le dernier dessin de Yakari, ce qui était déjà le cas dans le catalogue précédent, alors que ces originaux arrivent comme du pain béni. Un minimum de recherches s'impose non?
- Pourquoi autant d'erreurs dans les albums, certains annoncés comme des EO, étant des rééditions. Il suffit simplement d'ouvrir un BDM pour le vérifier.
- Comment peux-t-on passer à côté d'une fausse dédicace d'Hergé, visible comme le nez au milieu de la figure, et la présenter au catalogue, et surtout essayer de la vendre malgré tout ! Alors c'est sûr, tout peut se vendre, mais il y a quand même des limites non?