AdolphusClaar a écrit:Oui, Coutau-Bégarie et les experts ont été avertis... aucune réponse mais c'est une période de vacances.
Et des exemples d'experts malhonnêtes et incompétents, désolé « Busch », il y en a pléthore... à degrés divers.
Entre mensonges, oublis à point nommé, affabulations complètes de l'origine, faux mis en vente par un tiers ou amis, conflits d'intérêts, des exemples et noms... j'ai.
A l'opposé, de bons experts compétents et fiables, il y a aussi.
Je ne doute pas qu'il y ait comme dans tous les domaines de vente (pas seulement la BD) de petits arrangements qui ne sont pas tout-à-fait kasher...
Je me concentrais sur le cas qui est présenté ici et qui concerne en principe quelque chose d'assez évident si on a la pièce en main et je me dis que si on m'envoie l'image pour faire la légende, je ne peux pas le repérer...
Pour répondre à Maverick, JCBDX a les dimensions dans le catalogue et que n'a pas l'expert au moment où il a la photo, puisque c'est la personne qui scanne qui mesure la pièce...
La personne qui achète la pièce devrait s'en rendre compte que c'est une copie dès qu'elle l'a en mains et je n'ose pas douter que la maison annule la vente quand on s'aperçoit de l'erreur...