Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 18/07/2020 19:25

Message précédent :
zitoon a écrit:Record du monde pour la couv' du tome 2 de yakari , et la planche du tome 1 également il me semble.
Et un film animé qui sort en aout .
Ca va pour notre petit indien !


Et pourtant beaucoup moins belle que celle avec Nanabozo vendu également par Coutau il ya 6 mois.

Sans le titre, elle fait quand même beaucoup moins couverture d'album.

Mais tant mieux pour la côte de Derib, auteur discret qui le mérite bien.

Yakari a permis d'apprendre à lire à des millions d'enfants. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Alex52 » 18/07/2020 19:34

TheRegulator a écrit:
zitoon a écrit:Record du monde pour la couv' du tome 2 de yakari , et la planche du tome 1 également il me semble.
Et un film animé qui sort en aout .
Ca va pour notre petit indien !


Et pourtant beaucoup moins belle que celle avec Nanabozo vendu également par Coutau il ya 6 mois.

Sans le titre, elle fait quand même beaucoup moins couverture d'album.

Mais tant mieux pour la côte de Derib, auteur discret qui le mérite bien.

Yakari a permis d'apprendre à lire à des millions d'enfants. :bravo:


Beaucoup moins belle?
Je ne suis pas vraiment cet avis, je la trouve beaucoup plus épurée, celle du tome 4 est trop chargée.
Entre les 2, j'aurais pris celle vendue aujourd'hui, sans hésitation, comme quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex52
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 30/03/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 18/07/2020 21:55

maverick06 a écrit:
Tarkey a écrit:
maverick06 a écrit:...J''étais très content de cette vae car j'avais fait une p'tain de bonne affaire :D

Quand je lis ça, je m'inquiète pour l'auteur du message. Ça me rappelle l'histoire du gars qui n’arrêtait pas d'acheter des canettes dans un distributeur avec l'argument "tant que je gagne, je joue". Il y a un côté un peu maladif... Je pense qu'il faudrait gentiment se mettre au sport et débrancher doucement... my two cents


Franchement, je vois pas le rapport entre ma bonne affaire et ta blague de Coluche :?:

... Ben ça me parait pourtant limpide.. si tu es sur Paris on peut peut-être se faire une bière la semaine prochaine pour en discuter
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2787
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 18/07/2020 23:16

Jopo de Pojo a écrit:
Busch a écrit:Du Greg (studios) à 300€, cela trouve toujours preneur... et comme c'est pas mal fait et en général assez marrant cela gardera sa valeur, je crois...
Pour Paape, je pense que cela n'est pas trop le cas, c'est en train de vieillir et nous sommes probablement la dernière génération à l'avoir lu gamin... Je pense que cela va prendre la direction des Funcken vu la production (un vieux truc "historique" respectable à l'intérêt limité...). Je n'investirais pas trop sur cela. Par contre, les prix me semblent raisonnables pour un achat plaisir...


Je mettrais à part pour Paape les plus belles planches du "Château maudit", oeuvre emblématique. Je crois me souvenir qu'une planche nocturne de cet album (de la collection J.A S) était montée très haut chez Sotheby's, il y a quelques années. Achetée par un habitué de ce topic, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne...

Je laisse le bénéfice du doute à Valhardi (Château maudit certainement et peut-être les suivants grâce au scénario de Charlier) mais ça fait vieux quand même... (mais j'aime bien et j'ai une planche de Valhardi ;) )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 19/07/2020 13:07

jicebedehix a écrit:Le lot 177 de la vente Coutau n'est pas une planche originale de Belloy.
C'est un document de type bromure en format A4 (32x24,5cms) destiné à l'adaptation des planches verticales pour un format à l'italienne utilisé dans le cadre du journal Pilote vers 1962.
Il y a eu 8 documents de ce type vendus en lot avec leur calque encré à la vente Roquigny/Uderzo de 2015 : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/ud ... VxUDedzOJ0
Les planches originales de Belloy de "l'homme qui avait peur de son ombre" font 53x42 cms.

A la place de l'acheteur, je l'aurai mauvaise et je me ferai rembourser.


Cette œuvre avait déjà été proposée dans une autre vae puis retirée pour les mêmes raisons.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 19/07/2020 13:20

Jopo de Pojo a écrit:Et une planche de Lauzier qui a fait un prix stratosphérique, je ne sais plus si c'est 2300 euros.
Ainsi qu'une très belle Paulette de Pichard et Wolinski, qui est montée très haut, bien au-dessus de la côte habituelle de Pichard, ce qui est normal…


En effet, qond on observe certains prix galerie d’auteurs récents qui ont encore beaucoup à prouver le Pichard premium reste bon marché. Il a un style bien identifiable et graphiquement cela soutien la comparaison avec des auteurs beaucoup plus cotés.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 19/07/2020 13:23

Rberenguier a écrit:
jicebedehix a écrit:Le lot 177 de la vente Coutau n'est pas une planche originale de Belloy.
C'est un document de type bromure en format A4 (32x24,5cms) destiné à l'adaptation des planches verticales pour un format à l'italienne utilisé dans le cadre du journal Pilote vers 1962.
Il y a eu 8 documents de ce type vendus en lot avec leur calque encré à la vente Roquigny/Uderzo de 2015 : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/ud ... VxUDedzOJ0
Les planches originales de Belloy de "l'homme qui avait peur de son ombre" font 53x42 cms.

A la place de l'acheteur, je l'aurai mauvaise et je me ferai rembourser.


Cette œuvre avait déjà été proposée dans une autre vae puis retirée pour les mêmes raisons.


Je crois que l'enchère a dépassé 4000€ HF, ça la fout mal pour du bromure :no:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 19/07/2020 13:28

jicebedehix a écrit:
Rberenguier a écrit:
jicebedehix a écrit:Le lot 177 de la vente Coutau n'est pas une planche originale de Belloy.
C'est un document de type bromure en format A4 (32x24,5cms) destiné à l'adaptation des planches verticales pour un format à l'italienne utilisé dans le cadre du journal Pilote vers 1962.
Il y a eu 8 documents de ce type vendus en lot avec leur calque encré à la vente Roquigny/Uderzo de 2015 : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/ud ... VxUDedzOJ0
Les planches originales de Belloy de "l'homme qui avait peur de son ombre" font 53x42 cms.

A la place de l'acheteur, je l'aurai mauvaise et je me ferai rembourser.


Cette œuvre avait déjà été proposée dans une autre vae puis retirée pour les mêmes raisons.


Je crois que l'enchère a dépassé 4000€ HF, ça la fout mal pour du bromure :no:



5 152 euros avec les frais de 28,8% nonobstant le petit bonus de 1,5 % ou 3% selon que l'on enchérissait sur drouot live ou invaluable.

Ne pas reconnaître un bromure d'un original, c'est un peu désolant pour les "experts" !
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 19/07/2020 13:33

TheRegulator a écrit:
jicebedehix a écrit:
Rberenguier a écrit:
jicebedehix a écrit:Le lot 177 de la vente Coutau n'est pas une planche originale de Belloy.
C'est un document de type bromure en format A4 (32x24,5cms) destiné à l'adaptation des planches verticales pour un format à l'italienne utilisé dans le cadre du journal Pilote vers 1962.
Il y a eu 8 documents de ce type vendus en lot avec leur calque encré à la vente Roquigny/Uderzo de 2015 : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/ud ... VxUDedzOJ0
Les planches originales de Belloy de "l'homme qui avait peur de son ombre" font 53x42 cms.

A la place de l'acheteur, je l'aurai mauvaise et je me ferai rembourser.


Cette œuvre avait déjà été proposée dans une autre vae puis retirée pour les mêmes raisons.


Je crois que l'enchère a dépassé 4000€ HF, ça la fout mal pour du bromure :no:



5 152 euros avec les frais de 28,8% nonobstant le petit bonus de 1,5 % ou 3% selon que l'on enchérissait sur drouot live ou invaluable.

Ne pas reconnaître un bromure d'un original, c'est un peu désolant pour les "experts" !


Ces documents sont connus pour cette histoire et sont déjà passés en VAE avec la bonne description...
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 19/07/2020 13:37

Quelqu'un a les prix ttc des Yakari ? Merci
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 19/07/2020 19:27

jicebedehix a écrit:Quelqu'un a les prix ttc des Yakari ? Merci


Couverture tome 2 adjugé hors frais 13 500 soit 17 388 TTC avec 28,8 %

Planche du tome 1 historique car celle ou Yakari découvre qu'il comprend et peux parler aux animaux 7 000 HF soit 9 016 TTC

Planche du tome 4 avec Nanabozo 4 200 HF soit 5 409 TTC

Illustration Yakari : 4 000 HF soit 5 152 HF

Un vrai succès pour une série maintenant transgénérationnelle du haut de ses 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 20/07/2020 07:34

TheRegulator a écrit:
jicebedehix a écrit:
Rberenguier a écrit:
jicebedehix a écrit:Le lot 177 de la vente Coutau n'est pas une planche originale de Belloy.
C'est un document de type bromure en format A4 (32x24,5cms) destiné à l'adaptation des planches verticales pour un format à l'italienne utilisé dans le cadre du journal Pilote vers 1962.
Il y a eu 8 documents de ce type vendus en lot avec leur calque encré à la vente Roquigny/Uderzo de 2015 : https://www.barnebys.fr/ventes/objet/ud ... VxUDedzOJ0
Les planches originales de Belloy de "l'homme qui avait peur de son ombre" font 53x42 cms.

A la place de l'acheteur, je l'aurai mauvaise et je me ferai rembourser.


Cette œuvre avait déjà été proposée dans une autre vae puis retirée pour les mêmes raisons.


Je crois que l'enchère a dépassé 4000€ HF, ça la fout mal pour du bromure :no:



5 152 euros avec les frais de 28,8% nonobstant le petit bonus de 1,5 % ou 3% selon que l'on enchérissait sur drouot live ou invaluable.

Ne pas reconnaître un bromure d'un original, c'est un peu désolant pour les "experts" !


UUuuuuuhhuhuhuhuhuuuu !! :fant2: plutôt "Fumeuse" comme expertise et ... Attention, il est membre du FNEPSA CEDEA [:kusanagui:6]
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede AdolphusClaar » 20/07/2020 08:45

Et bis repetita... encore une « expertise » irréprochable et en plus, ils sont 2 pour ça !

Déjà sur vos écrans... une production Coutau-Bégarie & Associés : « Les Experts vous enfument ».
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bdouest » 20/07/2020 09:29

Bonjour,

Savez vous comment on peut récupérer les prix de vente des enchères Coutau_Begarie sans être abonné à la gazette Drouot ?
Les prix de ventes des Yakari m’intéressaient c'est sympa d'avoir eu les prix.
Je ne pensais pas qu'elle monterait autant :ouch:
Avatar de l’utilisateur
bdouest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 17/03/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 20/07/2020 10:05

AdolphusClaar a écrit:Et bis repetita... encore une « expertise » irréprochable et en plus, ils sont 2 pour ça !

Déjà sur vos écrans... une production Coutau-Bégarie & Associés : « Les Experts vous enfument ».


Je ne pense pas que François D., leur ancien collaborateur et collectionneur reconnu aurait laissé passé, comment le dire poliment, ... cette énorme bourde.

Ce qui est encore plus pathétique, c'est que Christophe F. était déjà l'expert de ces pièces lors de la vente Rocquigny ... incapable donc de reconnaître les pièces qu'il était censé avoir expertisé précédemment ... incapable .. je crois qu'on peut dire ça.
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 20/07/2020 11:14

TheRegulator a écrit:Je ne pense pas que François D., leur ancien collaborateur et collectionneur reconnu aurait laissé passé, comment le dire poliment, ... cette énorme bourde.



Je suis bien d accord
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede AdolphusClaar » 20/07/2020 11:14

Je ne savais pas pour la vente initiale Roquigny et avec cette information la sentence « Incapable » de l'expert pourrait facilement, avec mauvais esprit, muer vers une « Amnésie à point nommé » !
AdolphusClaar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 23/08/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 20/07/2020 11:30

AdolphusClaar a écrit:Je ne savais pas pour la vente initiale Roquigny et avec cette information la sentence « Incapable » de l'expert pourrait facilement, avec mauvais esprit, muer vers une « Amnésie à point nommé » !


Ce qui n'empêchera pas l'étude de se gargariser sur sa page facebook des records réalisés pour les Yakari ... alors que ce serait plutôt le déposant qu'il devrait remercier parce que pour les estimations, ils étaient encore bien à la dérive.

https://www.facebook.com/bdcoutaubegarie/
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede zitoon » 20/07/2020 13:02

J'ai été très attentif aux ventes de ces 4 dernières années sur les vae coutau bégarrie et sur les planches de yakari en général , car J'en cherchais une depuis quelques temps.
Déja , il faut savoir que ce sont eux qui on le filon sur derib.
A chaque vente ils en ont toujours plusieurs , yakari et buddy longway.
Et les prix on généralement été de plus en plus haut sur ma période d'observation.
J'avais moi meme le triste record du monde pour une planche de yakari acheté en 2018 bien plus chère que l' estimation.
Et a chaque vente , ils proposent de belle planche qui tourne entre 4 et 7k, donc leur estimation est surement voulue.
Si ca marche comme ca pourquoi changer?
Je m'attendais a un joli score , mais oui , ca me fais plaisir de plus avoir ce record :-D
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 20/07/2020 14:05

TheRegulator a écrit:
AdolphusClaar a écrit:Je ne savais pas pour la vente initiale Roquigny et avec cette information la sentence « Incapable » de l'expert pourrait facilement, avec mauvais esprit, muer vers une « Amnésie à point nommé » !


Ce qui n'empêchera pas l'étude de se gargariser sur sa page facebook des records réalisés pour les Yakari ... alors que ce serait plutôt le déposant qu'il devrait remercier parce que pour les estimations, ils étaient encore bien à la dérive.

https://www.facebook.com/bdcoutaubegarie/

Période oblige (je suppose), c’est un peu ridicule ces ventes qui ressemblent à une AG de copro... 25 chaises disparates devant un bout de vitrine... ce n’est plus le spectacle des grands jours ...pour peu que ça l’ait déjà été.

... et sinon, les résultats sont habituellement publiés sur le site de coutau après quelques jours (s’ils ne sont pas repris par comicarttracker)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRegulator » 20/07/2020 14:28

danielsansespace a écrit:
TheRegulator a écrit:
AdolphusClaar a écrit:Je ne savais pas pour la vente initiale Roquigny et avec cette information la sentence « Incapable » de l'expert pourrait facilement, avec mauvais esprit, muer vers une « Amnésie à point nommé » !


Ce qui n'empêchera pas l'étude de se gargariser sur sa page facebook des records réalisés pour les Yakari ... alors que ce serait plutôt le déposant qu'il devrait remercier parce que pour les estimations, ils étaient encore bien à la dérive.

https://www.facebook.com/bdcoutaubegarie/

Période oblige (je suppose), c’est un peu ridicule ces ventes qui ressemblent à une AG de copro... 25 chaises disparates devant un bout de vitrine... ce n’est plus le spectacle des grands jours ...pour peu que ça l’ait déjà été.

... et sinon, les résultats sont habituellement publiés sur le site de coutau après quelques jours (s’ils ne sont pas repris par comicarttracker)


Si on a bien effectivement des records pour une couverture et une planche de Yakari, pour une planche de Largo Winch "les experts" devraient mieux consulter leurs archives puisque Christies a fait bien mieux en 2015 avec près de 40 000 euros pour la planche 17 du tome 2. contre 28 336 TTC samedi dernier.

https://www.christies.com/lotfinder/Lot ... tails.aspx
Avatar de l’utilisateur
TheRegulator
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 22/05/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Esteban Gabrielli et 1 invité