Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sketch » 10/04/2020 18:48

Message précédent :
LeJoker a écrit:
sketch a écrit:Le confinement rencontre le même problème que la vaccination pour convaincre...on n'en voit pas les bénéfices...

Bah je vois les ravages, présents et à venir. Une planète économique entière à l'arrêt. Tout "tombe", et me^me les entreprises qui voudraient fonctionner ne le peuvent pas. Chômage de masse, détresse effroyable promise à beaucoup. Pour éviter quoi ? 10 millions de morts sur une espèce de 9 milliards ? Même une saignée à 100 millions, ça reste acceptable. 1% environ. N'importe quel général signe une perte aussi ridicule pour gagner une bataille.
Après, chacun sa vision des choses.

de 50 tu passes à 100 millions d'un claquement de doigt [:my name snake:2]
heureusement que tu n'es pas aux responsabilités...
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 10/04/2020 18:55

sketch a écrit:
LeJoker a écrit:
sketch a écrit:Le confinement rencontre le même problème que la vaccination pour convaincre...on n'en voit pas les bénéfices...

Bah je vois les ravages, présents et à venir. Une planète économique entière à l'arrêt. Tout "tombe", et me^me les entreprises qui voudraient fonctionner ne le peuvent pas. Chômage de masse, détresse effroyable promise à beaucoup. Pour éviter quoi ? 10 millions de morts sur une espèce de 9 milliards ? Même une saignée à 100 millions, ça reste acceptable. 1% environ. N'importe quel général signe une perte aussi ridicule pour gagner une bataille.

Bah heureusement que tu lis sans réfléchir Parce que tu aurais tilté qu'avec 50 millions, ça ne fait pas 1% de 9 milliards, mais environ 0,5.

Du coup, tu peux devenir député. Mieux, si je deviens président, je te nomme ministre. Il nous faut trouver une 3eme personne pour être le secrétaire général du mouvement. :D
Dernière édition par LeJoker le 10/04/2020 19:14, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sketch » 10/04/2020 19:11

LeJoker a écrit:
sketch a écrit:
LeJoker a écrit:

Bah heureusement que tu lis sans réfléchir. Parce que tu aurais tilté qu'avec 50 millions, ça ne fait pas 1% de 9 milliards, mais environ 0,5.

Du coup, tu peux devenir député. :D

et ceux qui postent et se relisent après :D ...c'est président des usa! :-D
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 10/04/2020 19:27

Busch a écrit:Pour dire si le confinement est inefficace, il faudrait essayer de le faire sans confinement... Je ne suis pas sûr que le personnel soignant soit partant... et je ne suis pas partant pour faire le cobaye

Les Pays-bas et surtout la Suède ne confinent pas, ou pas comme la France et la Belgique, le nombre de morts n’a pas l’air d’exploser pour autant.
À pays comparables il y a moins de morts aux Pays-bas qu’en Belgique.
J’ai aussi des doutes, tout simplement parce qu’on ne peut pas confiner hermétiquement en plombant les portes d’entrée comme à Wuhan.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 10/04/2020 19:32

sketch a écrit:
carbonnieux a écrit:ça n'a rien à voir avec la vaccination ! rien du tout ! Elle ne coûte plus rien à inoculer , contrairement au confinement qui aura ses limites dans le temps

Je dis juste que l'on peut avoir du mal à convaincre du bien-fondé scientifique, médical du confinement un peu comme dans le cas de la vaccination comme les dernières années.

Non, c’est complètement différent, pour la bonne raison qu’un confinement avec un tiers des personnes qui partent travailler, plus des tas de dérogations ce n’est plus un confinement au sens du bloquage de l’épidémie. Je veux bien sue ça permette aux hôpitaux de passer un cap mais c’est tout.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/04/2020 19:45

sketch a écrit:et ceux qui postent et se relisent après :D ...c'est président des usa! :-D

Et c'est pas tout. Apparemment, on n'est moins que 9 milliards. :lol: Mais j'aime le chiffre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede salome3544 » 10/04/2020 19:48

Ce qui est intéressant c’est de voir que le Joker n’a visiblement pas que des carences sur la collection des originaux, ce qui ne l’empêche nullement d’apporter sa pierre à l’édifice, sans se soucier d’être complètement à côté de la plaque ... heureux les simples d’esprit :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 10/04/2020 19:57

Ah bah une carence sur le chiffre de la population mondiale, j'assume splendidement.

Quant à être "à coté de la plaque", l'expression est mal trouvée, puisqu'il s'agit moins d'une incohérence absolue qu'une anomalie de détail.

Ta manière de monter au front pour mal tirer, mais tirer quand même, m'intéresse fortement pour ma course à la présidentielle avec Sketch.
Tu colleras les affiches.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sketch » 10/04/2020 20:45

azertyuiop1 a écrit:
sketch a écrit:
carbonnieux a écrit:ça n'a rien à voir avec la vaccination ! rien du tout ! Elle ne coûte plus rien à inoculer , contrairement au confinement qui aura ses limites dans le temps

Je dis juste que l'on peut avoir du mal à convaincre du bien-fondé scientifique, médical du confinement un peu comme dans le cas de la vaccination comme les dernières années.

Non, c’est complètement différent, pour la bonne raison qu’un confinement avec un tiers des personnes qui partent travailler, plus des tas de dérogations ce n’est plus un confinement au sens du bloquage de l’épidémie. Je veux bien sue ça permette aux hôpitaux de passer un cap mais c’est tout.

Je dis juste que l'on a du mal à convaincre du bien-fondé...et je compare cela avec le problème que l'on rencontre avec la vaccination.
Je ne dis pas que ce confinement est parfait; il ne l'est pas; c'est la position du curseur qui pose problème en effet...choix politique plus que médical; mais la décision doit rester au politique...néanmoins il y a un bien-fondé qui est de permettre au mieux aux hopitaux de passer un cap, en effet. Cela veut dire que tous ceux qui pouvaient espérer être sauvés par un passage en service de réanimation l'ont été...c'est tout mais c'est déjà beaucoup...les italiens n'ont pas eu cette chance...
Après, quelle que soit la qualité du confinement, il ne suffit pas à lui seul pour venir à bout de l'épidémie...faut tester et reconfiner si besoin.
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 10/04/2020 20:47

sketch a écrit:Après, quelle que soit la qualité du confinement, il ne suffit pas à lui seul pour venir à bout de l'épidémie...faut tester et reconfiner si besoin.

Le confinement serait plus efficace avec l'aide de toutes les sciences, depuis la médecine jusqu'à l'homéopathie, mais bon, rien ne sera fait.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede aldo » 10/04/2020 20:57

sketch a écrit:
Yoda33 a écrit:
carbonnieux a écrit:
aldo a écrit:de la à ce que l'on soit au ticket de rationnement [:bru:3]

Oui, il y a une marge. Puis la France reste encore un Etat-providence.
Mais pour combien de temps encore ?
Pour l'instant vous êtes surtout "en guerre" comme vous le dit Manu ;)

Il gagnerait à etre plus sobre parfois ...
Il va vite voir que prolonger le confinement est intenable déjà financièrement et inefficace ( voire nuisible )pour le long terme

Le confinement ne peut être inefficace pour lutter contre cette épidémie...et financièrement...la plupart des gens espèrent juste ne pas perdre de proches...alors le PIB, c'est bien le dernier de leurs soucis!...et le politique au plus haut niveau l'a bien compris...il ne lui sera pas pardonné de se tromper sur les priorités.

Pour reprendre mon histoire de ticket de rationnement en lien avec les decisions politiques du moment : la différence en 2020 par rapport à 1945 , c'est le nombre de co- morbidité (diabete, surpoids, obésité..) entrainant une surmotalité en cas d'infection virale comme le covid-19 par rapport à cette époque (vu qu'au sortir de la guerre , la population avait faim).
Pour la petite anecdote, mon père n'a jamais pu s'empêcher d'appeler les allemands "les boches" (terme péjoratif) même avec l'unification de l'europe car il avait toujours en mémoire cette période de vache très maigre durant son adolescence (période où l'on a de gros besoin.... de manger j'entends , quoique.... :D , c'est vrai quoi : ne dit-on pas vivre d'amour et d'eau fraiche !) :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede marsunelle » 10/04/2020 21:32

azertyuiop1 a écrit:Les Pays-bas et surtout la Suède ne confinent pas, ou pas comme la France et la Belgique, le nombre de morts n’a pas l’air d’exploser pour autant.
À pays comparables il y a moins de morts aux Pays-bas qu’en Belgique.

Les Pays-Bas c'est 17 millions d'habitants, la Belgique 11 millions.
Mais c'est vrai qu'aux Pays-Bas (où je passe près de six mois par an), l'air est plus respirable (et pas parce que les coffee shop sont fermés), la population est plus disciplinée et en meilleure santé (hygiène de vie).
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede sam06 » 10/04/2020 21:49

C’est sur qu’avec une population très disciplinée, un confinement partiel( personnes âgées ou à risque etc...) aurait pu être suffisant, avec bien sûr, des mesures d’hygiène strictes respectées.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 10/04/2020 22:18

LeJoker a écrit:
sketch a écrit:Après, quelle que soit la qualité du confinement, il ne suffit pas à lui seul pour venir à bout de l'épidémie...faut tester et reconfiner si besoin.

Le confinement serait plus efficace avec l'aide de toutes les sciences, depuis la médecine jusqu'à l'homéopathie, mais bon, rien ne sera fait.

Science et homéopathie ne font pas bon ménage.
Et même la médecine est plus une pratique, s’appuyant sur une science qui s’appelle la biologie, qu’une science.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2020 07:56

Tiens, juste en passant, la feuille manuscrite de la chanson "Hey Jude" de Paul Mc Cartney vient d'être vendue aux enchères pour 800.000 euros, pas mal !!
Un putain de vieux calendrier 1966 de Ringo Starr a fait 32.000 dollars à la même vente.
A ce jour, aucun des deux n'a chopé le virus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bone » 11/04/2020 09:27

LEAUTAUD a écrit:Un putain de vieux calendrier 1966 de Ringo Starr a fait 32.000 dollars à la même vente.

Il a appartenu à Ringo Starr ou est-ce un calendrier avec une photo de Ringo Starr ?
Est-il signé ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 11/04/2020 09:55

LEAUTAUD a écrit:Tiens, juste en passant, la feuille manuscrite de la chanson "Hey Jude" de Paul Mc Cartney vient d'être vendue aux enchères pour 800.000 euros, pas mal !!
Un putain de vieux calendrier 1966 de Ringo Starr a fait 32.000 dollars à la même vente.

ça me rappelle que j'ai acheté voici quelques années un calendrier de 1970 longuement dédicacé par John et de mémoire édité par lui , et offert à un journaliste norvégien.

Vais aller voir où je l'ai foutu [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 11/04/2020 19:59

carbonnieux a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Tiens, juste en passant, la feuille manuscrite de la chanson "Hey Jude" de Paul Mc Cartney vient d'être vendue aux enchères pour 800.000 euros, pas mal !!

ça me rappelle que j'ai acheté voici quelques années un calendrier de 1970 longuement dédicacé par John et de mémoire édité par lui , et offert à un journaliste norvégien.

Vais aller voir où je l'ai foutu [sing]

Quand on est collectionneur...
Moi j’ai une photo dédicacée par les 4 Beatles :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zitoon » 12/04/2020 07:16

Moi j'ai lu cendrier de ringo star :-D a éclaircir !
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sam06 » 12/04/2020 11:11

zitoon a écrit:Moi j'ai lu cendrier de ringo star :-D a éclaircir !

C’est bien un cendrier!!!!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 12/04/2020 11:56

zitoon a écrit:Moi j'ai lu cendrier de ringo star :-D a éclaircir !

La meilleure moitié de Ringo Star c'est son épouse :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations