sketch a écrit:Yoda33 a écrit:carbonnieux a écrit:aldo a écrit:de la à ce que l'on soit au ticket de rationnement
Oui, il y a une marge. Puis la France reste encore un Etat-providence.
Mais pour combien de temps encore ?
Pour l'instant vous êtes surtout "en guerre" comme vous le dit Manu
Il gagnerait à etre plus sobre parfois ...
Il va vite voir que prolonger le confinement est intenable déjà financièrement et inefficace ( voire nuisible )pour le long terme
Le confinement ne peut être inefficace pour lutter contre cette épidémie...et financièrement...la plupart des gens espèrent juste ne pas perdre de proches...alors le PIB, c'est bien le dernier de leurs soucis!...et le politique au plus haut niveau l'a bien compris...il ne lui sera pas pardonné de se tromper sur les priorités.
Pour reprendre mon histoire de ticket de rationnement en lien avec les decisions politiques du moment : la différence en 2020 par rapport à 1945 , c'est le nombre de co- morbidité (diabete, surpoids, obésité..) entrainant une surmotalité en cas d'infection virale comme le covid-19 par rapport à cette époque (vu qu'au sortir de la guerre , la population avait faim).
Pour la petite anecdote, mon père n'a jamais pu s'empêcher d'appeler les allemands "les boches" (terme péjoratif) même avec l'unification de l'europe car il avait toujours en mémoire cette période de vache très maigre durant son adolescence (période où l'on a de gros besoin.... de manger j'entends , quoique....
, c'est vrai quoi : ne dit-on pas vivre d'amour et d'eau fraiche !)