Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 07/04/2020 12:29

Message précédent :
salome3544 a écrit:
sketch a écrit:Pour ma part j'ai bien précisé que je n'étais aucunement pressé de recevoir mon lot...que la situation était trop grave et que je ne voulais surtout pas contribuer à l'exposition au virus des personnels des sociétés de livraison.
J'ai été étonné de recevoir rapidement un avis de mise en livraison.
Cependant il faut aussi considérer que Millon Belgique a adjugé 670 lots environ à près de 300 acheteurs...il y a tout un travail à fournir pour mettre tout cela en livraison...pas sur qu'ils en soient arrivés à bout à ce jour.
La vraie question que l'on peut se poser est plutôt la suivante: fallait-il maintenir cette vente?
Perso j'ai bien apprécié ce moment de détente dans ce contexte de confinement bien pénible...

OK pour la poste, mais pourquoi bouder les livraisons Fedex/UPS ? Ce sont des boites privées ... vaut il mieux des travailleurs au chômage partiel ou un maintien de l'activité ? On peut aussi décider de ne plus faire ses courses (rapport aux employés à la caisse), ne plus faire fonctionner ses petits commerçants (boucherie, boulangerie, etc ...), ne plus aller à la station service, etc ... limiter et avoir une réflexion sur ce qui est futile ou non, réfléchir aux circuits de distribution c'est un très bon réflexe citoyen, et j'y fais attention, après, la vie doit également continuer ... (j'exclus Amazon de la réflexion de par son statut et ses conditions de travail guère défendables)

Cyrille sérieux..
Bouffer me semble indispensable...
Un crobard ou un dessin d une vae ,là, actuellement non...
Mais chacun pense / fait comme il veut...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/04/2020 12:30

michael07 a écrit:Pour le reste : l homme est ( et restera ) un loup pour l homme..
Faites ce que voulez ,je ne faisais que passer

C'est bien de le préciser. Parce que tu nous avais dit que tu étais soignant. Donc je finissais par me demander ce que tu foutais à répondre sur ce forum au lieu de travailler. Parce que le virus ne va pas se résorber tout seul.
Donc si on commence à grappiller des minutes de repos par ci des minutes de repos par là au lieu de bosser...on n'y arrivera pas.

[Révéler] Spoiler:
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede salome3544 » 07/04/2020 12:33

Tout à fait en phase avec toi sur l'échelle des valeurs ... mais quel problème y a t'il à continuer faire fonctionner une partie de l'économie qui est quasi-complètement à l'arrêt, tous biens ou services confondus ? Je n'ai pas l'impression de détériorer une situation ou d'entretenir un système dangereux pour autrui ... mais je comprends également ton ressenti :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sketch » 07/04/2020 12:38

salome3544 a écrit:
sketch a écrit:Pour ma part j'ai bien précisé que je n'étais aucunement pressé de recevoir mon lot...que la situation était trop grave et que je ne voulais surtout pas contribuer à l'exposition au virus des personnels des sociétés de livraison.
J'ai été étonné de recevoir rapidement un avis de mise en livraison.
Cependant il faut aussi considérer que Millon Belgique a adjugé 670 lots environ à près de 300 acheteurs...il y a tout un travail à fournir pour mettre tout cela en livraison...pas sur qu'ils en soient arrivés à bout à ce jour.
La vraie question que l'on peut se poser est plutôt la suivante: fallait-il maintenir cette vente?
Perso j'ai bien apprécié ce moment de détente dans ce contexte de confinement bien pénible...

OK pour la poste, mais pourquoi bouder les livraisons Fedex/UPS ? Ce sont des boites privées ... vaut il mieux des travailleurs au chômage partiel ou un maintien de l'activité ? On peut aussi décider de ne plus faire ses courses (rapport aux employés à la caisse), ne plus faire fonctionner ses petits commerçants (boucherie, boulangerie, etc ...), ne plus aller à la station service, etc ... limiter et avoir une réflexion sur ce qui est futile ou non, réfléchir aux circuits de distribution c'est un très bon réflexe citoyen, et j'y fais attention, après, la vie doit également continuer ... (j'exclus Amazon de la réflexion de par son statut et ses conditions de travail guère défendables)

La livraison devait se faire et a été faite par UPS ou un sous-traitant.
Le livreur, sans masque, est resté à 4 mètres. Aucun risque.
En revanche j'ai mis des gants pour ouvrir le carton :?
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 07/04/2020 12:40

Le risque n'est pas vraiment pour le gars qui reçoit le paquet, mais le fait que les centrales de tri ne sont pas nécessairement adaptées à ces conditions de distance entre travailleurs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 07/04/2020 13:53

tzynn a écrit:Le risque n'est pas vraiment pour le gars qui reçoit le paquet, mais le fait que les centrales de tri ne sont pas nécessairement adaptées à ces conditions de distance entre travailleurs.

C'est sensé comme intervention. ça s'ajoute au post avec le lien vers un site belge de sensibilisation sur le Coronavirus, et aux quelques posts d'humour élégant à base de jeux de mots.

Tant de subtilité, de justesse, d'humour et de prévenance ne manquent pas d'être suspect. Tzynn chercherait à se pousser dans un plus haut grade du forum que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede noiretblanc » 07/04/2020 14:12

:lol:
noiretblanc

Messagede Yoda33 » 07/04/2020 14:43

Tonton Calou a écrit:C'est un plan drague ? En période covid-19, tout est possible ! Déjà que jfmal et michaël07 sont sur la même longueur d'onde...

Je me retire, je ne vais pas faire le 3e :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/04/2020 15:23

Yoda33 a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est un plan drague ? En période covid-19, tout est possible ! Déjà que jfmal et michaël07 sont sur la même longueur d'onde...

Je me retire, je ne vais pas faire le 3e :D

[:bru:3] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede PotdeNutella » 07/04/2020 17:42

Yoda33 a écrit:

Je me retire

Oui merci, manquerait plus que vous vous reproduisiez :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 07/04/2020 18:44

michael07 a écrit:
Étant soignant en première ligne je me permets de faire cette remarque car j’ai l’impression que tout le monde se rend pas bien compte du bordel actuel…

Comment peut on se faire livrer des trucs sans importance vitale actuellement ??
Purée les gars, c’est pas comme si il y avait des vies en jeu ....
Vous applaudissez aussi le facteur quand il vient chez vous ? Les employés d Amazon ?

Vous vous rendez compte que les gens vont au boulot la boule au ventre pendant que certains sont à la maison tranquille et cliquent sur des trucs sans importance ??

Il faut peut être penser à faire un effort pour tout le monde et mordre un peu sur sa chique non?
Je trouve cela incroyable perso.
Il faut se réveiller!!!

Tu oublies certaines données du problème, même si je peux également comprendre ta réaction.

Million fait une vente. C'est une boite privée, avec des travailleurs bruxellois. Tu préfères les voir au chômage ? Tu crois vraiment que ça les arrange ?

Ensuite le transport. A t'entendre on devrait supprimer tous les transports non essentiels genre bouffe, carburant et médocs !
OK
Et que penses-tu de toutes ces pme qui peuvent survivre uniquement parce qu'elle peuvent encore vendre avec livraison liée aux achats de leurs clients ?
Je pense par exemple à ceux qui vendent des plantes, ou autres produits de jardinage extérieur ! Tu les mets aussi au chômage ceux-là ?

Je connais également un libraire qui se sauve en livrant des colis à ses acheteurs. Sans livraison tu cois que les clients vont acheter et attendre ? Et attendra quand ?

Et les livreurs indépendants qui peuvent encore un peu bosser grâce à cela , tu y penses ?

Alors BD , fleurs, pneus, livres ou autres choses je vois pas où est le problème si seulement les livreurs respectent le code de la route qui se trouve actuellement bien plus dégagée que jamais !!

michael07 a écrit:
Attendez un peu que ça retombe,

Attendez quand ? Parce que tu crois sincèrement que ça va retomber dans un mois ? Sincèrement Michael ?
Tu sais que le déconfinement ça va être un vrai bordel et le risque que tout replonge est bien là ! Alors pourquoi attendre ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noiretblanc » 07/04/2020 18:50

Vu le nombre de Gus qui foutent le nez dehors aux premiers rayons de soleil, on n'est pas prêt de sortir de suite. Ni fin mai ni fin juin. Impossible !
noiretblanc

Messagede LeJoker » 07/04/2020 19:02

carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:
Étant soignant en première ligne je me permets de faire cette remarque car j’ai l’impression que tout le monde se rend pas bien compte du bordel actuel…

Comment peut on se faire livrer des trucs sans importance vitale actuellement ??
Purée les gars, c’est pas comme si il y avait des vies en jeu ....
Vous applaudissez aussi le facteur quand il vient chez vous ? Les employés d Amazon ?

Vous vous rendez compte que les gens vont au boulot la boule au ventre pendant que certains sont à la maison tranquille et cliquent sur des trucs sans importance ??

Il faut peut être penser à faire un effort pour tout le monde et mordre un peu sur sa chique non?
Je trouve cela incroyable perso.
Il faut se réveiller!!!

Tu oublies certaines données du problème, même si je peux également comprendre ta réaction.

Million fait une vente. C'est une boite privée, avec des travailleurs bruxellois. Tu préfères les voir au chômage ? Tu crois vraiment que ça les arrange ?

Ensuite le transport. A t'entendre on devrait supprimer tous les transports non essentiels genre bouffe, carburant et médocs !
OK
Et que penses-tu de toutes ces pme qui peuvent survivre uniquement parce qu'elle peuvent encore vendre avec livraison liée aux achats de leurs clients ?
Je pense par exemple à ceux qui vendent des plantes, ou autres produits de jardinage extérieur ! Tu les mets aussi au chômage ceux-là ?

Je connais également un libraire qui se sauve en livrant des colis à ses acheteurs. Sans livraison tu cois que les clients vont acheter et attendre ? Et attendra quand ?

Et les livreurs indépendants qui peuvent encore un peu bosser grâce à cela , tu y penses ?

Alors BD , fleurs, pneus, livres ou autres choses je vois pas où est le problème si seulement les livreurs respectent le code de la route qui se trouve actuellement bien plus dégagée que jamais !!

michael07 a écrit:
Attendez un peu que ça retombe,

Attendez quand ? Parce que tu crois sincèrement que ça va retomber dans un mois ? Sincèrement Michael ?
Tu sais que le déconfinement ça va être un vrai bordel et le risque que tout replonge est bien là ! Alors pourquoi attendre ?

Inutile de relancer le débat. La dernière fois, ça a tourné court.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede carbonnieux » 07/04/2020 19:09

Croire qu'une entreprise de livraison de colis peut actuellement survivre en ne livrant que les hôpitaux et les pharmacies, c'est vraiment con.

Une fois livré ces deux fournisseurs, on leur dit quoi ? Revient demain et prends ton après-midi au soleil ? [sing]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 07/04/2020 19:14

tzynn a écrit:Le risque n'est pas vraiment pour le gars qui reçoit le paquet, mais le fait que les centrales de tri ne sont pas nécessairement adaptées à ces conditions de distance entre travailleurs.

Voilà exactement ce que je voulais dire ...
Apparemment difficilement compréhensible pour beaucoup...
Et entre de la bouffe ou des médocs et de la bd oui je pense qu il y a un monde...

Bref
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 07/04/2020 19:30

Ton discours est clair, Michael, et je pense sincèrement qu'il fait l'unanimité :ok: ... mais à côté de çà, si le pognon peut servir aux entreprises privées plutôt que dans des bas de laine par crainte de la fin du monde ... 6 millions de Français en chômage partiel ... combien de contrats non reconduits en fin de crise ? Perso, je me fais plaisir sans atteinte à autrui, je fais fonctionner le système à mon petit niveau, en choisissant un mode de transport plus onéreux mais qui évite le circuit de la poste ... alors oui, c'est futile ... mais bon, pourquoi collectionner des bouts de papier quand des millions de personnes crèvent de faim depuis des décennies ? Pourquoi regarder le foot quand les gamins d'Asie cousent les ballons ? etc ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/04/2020 21:42

[old]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 08/04/2020 21:39

Il y a un juste milieu. L’arrêt total de l’économie aura des conséquences terribles et entraînera un nombre de décès bien plus élevés au niveau mondial. Continuer à consommer et même à passer des commandes ne serait pas aussi un geste citoyen?
Les chocolatiers sont prêts à assurer eux-mêmes les livraisons pour Pâques, beaucoup de commerces s’y mettent dans ma région pour essayer de s’en sortir. La santé avant tout bien sûr, mais à condition d’être équipé en masques et de respecter toutes les mesures d’hygiène, cela ne me choque pas.
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 08/04/2020 21:44

Et si l'économie s'effondre, on va ressortir le marteau et la faucille et je doute que cela fasse la joie des intervenants de ce forum... ;)
Par contre, adapter les conditions de travail de tous (donc aussi dans les centres de tri si on ne veut pas sciemment assassiné ses employés est le devoir des patrons... ici vous me mettrez un petit smiley agitant son petit Livre rouge pour l'occasion...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stef44 » 08/04/2020 22:21

Je me suis occupé sur heritage ...!
j'avoue !!! :-D
j'en suis à 67000 dollars d'enchères sur une bonne quinzaine d'oeuvre ...! :lol:
j'ai même pas 5 % de la somme !!!
mais c'est juste pour jouer !
parce que je sais très bien qu'elle belle illustration de manara à 2000 euros c'est cuit ...
et qu'un tableau de frazetta à 15000 c'est mort
mais laissez moi rêver ...
pour l'instant je suis le meilleur enchérisseur .... [:flocon:2]
ça va pas durer je sais ....
il suffirait de presque rien ... :lol:
mais au final ce sera juste pour jouer ....et passer le temps et rêver ... :amoure:
stef44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 08/04/2020 22:27

sam06 a écrit:Il y a un juste milieu. L’arrêt total de l’économie aura des conséquences terribles et entraînera un nombre de décès bien plus élevés au niveau mondial. Continuer à consommer et même à passer des commandes ne serait pas aussi un geste citoyen?
Les chocolatiers sont prêts à assurer eux-mêmes les livraisons pour Pâques, beaucoup de commerces s’y mettent dans ma région pour essayer de s’en sortir. La santé avant tout bien sûr, mais à condition d’être équipé en masques et de respecter toutes les mesures d’hygiène, cela ne me choque pas.

Récession de 6% en cumul 3 mois ... c est catastrophique, le confinement prolongé risque de faire plus de dégats que de bienfait ... une grave crise économique fait des victimes aussi ... chez les plus défavorisés
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations