Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 05/04/2020 18:45

Message précédent :
Un nouvel acteur dans les ventes aux enchères BD : Mercier & Cie.
Leur expert est un galeriste parisien. Vente annoncée courant 2020 à Lille.

Plus d'infos : http://www.mercier-art.com/html/detailActualite.jsp?idActu=71741
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 05/04/2020 19:18

[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 05/04/2020 19:36

Tous veulent leur VAE ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 05/04/2020 19:56

Comic Art Factory a écrit:Un nouvel acteur dans les ventes aux enchères BD : Mercier & Cie.
Leur expert est un galeriste parisien. Vente annoncée courant 2020 à Lille.

Plus d'infos : http://www.mercier-art.com/html/detailActualite.jsp?idActu=71741

Le communiqué de presse informe qu'ils vont faire une vente unique.
Il n'y a donc pas péril en la demeure de voir une enième salle de ventes tenter de s'approprier une part du gâteau.
Quant à Napoléon Lafon, si je ne me trompe il avait déjà tenté l'expérience (peu concluante) avec une salle parisienne, non ? (Tajan ou Kahn Dumousset)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 05/04/2020 20:32

Tajan.

La première planche de la Quête avait explosé, le reste... moins.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 06/04/2020 18:35

noiretblanc a écrit:Mike Mignola récidive en remettant d'autres sketch en vente sur eBay.

Tu as un lien, STP :?:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fol_de_doldoudi » 06/04/2020 19:44

Ca me semble un peu chéros si je compare avec ici: https://www.comicartfactory.com/mike-mignola-hellboy/ :siffle:
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé

Messagede noiretblanc » 06/04/2020 19:59

fol_de_doldoudi a écrit:

Ca me semble un peu chéros si je compare avec ici: https://www.comicartfactory.com/mike-mignola-hellboy/ :siffle:

Oui mais tous les fonds vont pour : http://wck.org ou http://twitter.com/artofmmignola/status ... 3109165057
noiretblanc

Messagede sketch » 06/04/2020 20:42

Bien reçu mon lot de chez Millon Belgique par UPS! Impec!
En revanche evitez La Poste en ce moment...pas de Colissimo Recommandé possible...refus d'assurer l'envoi en valeur...seul un Colissimo simple est possible...trop de "pertes"...
N'allez surtout pas mettre du gel hydro alcoolique ou une boite de chloroquine dans le paquet!
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael07 » 07/04/2020 10:22

noiretblanc a écrit:
fol_de_doldoudi a écrit:

Oui mais tous les fonds vont pour : http://wck.org ou http://twitter.com/artofmmignola/status ... 3109165057

Voilà...
On critique...Ok mais il faut quand même savoir que Mignola est pas n’importe qui (du tout!!!), que tous les fonds iront dans les hopitaux et qu’il est pas obligé de la faire mais il faut bien se dire que on a de la chance ici d’avoir le système de santé qui est le nôtre!!
Ils sont plusieurs à faire comme lui ( Jim lee aussi par exemple).
J’y mets un seul bémol : Demandez à être livré APRÈS ce foutoir !!!!

Étant soignant en première ligne je me permets de faire cette remarque car j’ai l’impression que tout le monde se rend pas bien compte du bordel actuel...
Comment peut on se faire livrer des trucs sans importance vitale actuellement ??
Purée les gars, c’est pas comme si il y avait des vies en jeu ....
Vous applaudissez aussi le facteur quand il vient chez vous ? Les employés d Amazon ?
Vous vous rendez compte que les gens vont au boulot la boule au ventre pendant que certains sont à la maison tranquille et cliquent sur des trucs sans importance ??
Il faut peut être penser à faire un effort pour tout le monde et mordre un peu sur sa chique non?
Je trouve cela incroyable perso.
Il faut se réveiller!!!
Attendez un peu que ça retombe, gardez vos sous et foncez après chez votre libraire acheter un stock de ouf de bds pour l’aider lui aussi!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/04/2020 11:18

Je pense que tu as raison Michael, mais l oisiveté forcée fait perdre des notions du réel entre autres ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 07/04/2020 11:47

Totalement d’accord avec ce qui est dit là :ok:
Je suis abasourdi de voir des gens de mon entourage cliquer sur des conneries, juste parce qu’ils ont le temps et qu’ils ne s’interrogent pas un instant sur les implications de la vente par correspondance. :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pour ma part, je relis plein de choses et je ne cesse d’être émerveillé par le plaisir de ces relectures.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 07/04/2020 11:54

michael07 a écrit:
Étant soignant en première ligne je me permets de faire cette remarque car j’ai l’impression que tout le monde se rend pas bien compte du bordel actuel...
Comment peut on se faire livrer des trucs sans importance vitale actuellement ??
Vous applaudissez aussi le facteur quand il vient chez vous ? Les employés d Amazon ?

C'est pour ça que je n'applaudis jamais à 20h00.

On voudrait montrer une vraie reconnaissance, on ferait à la place une pétition pour revoir immédiatement les salaires des personnels soignants en première ligne, avec prime de risque (comme les militaires qui ont une prime lorsqu'ils sont déployés).
Au lieu de ça, on applaudit à 20h et on fait chialer la ménagère avec des reportages sur l'abnégation du personnel hospitalier. Parce que ça ne coûte rien. Eh!

On ferait ensuite passer un acte pour revoir à la baisse l'ensemble de la grille des salaires de la fonction publique et du personnel politique. Pourquoi l'Etat pourrait maintenir en situation d'effondrement son train de vie qui correspond à ce que seule une époque prospère permet financièrement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sketch » 07/04/2020 11:59

Pour ma part j'ai bien précisé que je n'étais aucunement pressé de recevoir mon lot...que la situation était trop grave et que je ne voulais surtout pas contribuer à l'exposition au virus des personnels des sociétés de livraison.
J'ai été étonné de recevoir rapidement un avis de mise en livraison.
Cependant il faut aussi considérer que Millon Belgique a adjugé 670 lots environ à près de 300 acheteurs...il y a tout un travail à fournir pour mettre tout cela en livraison...pas sur qu'ils en soient arrivés à bout à ce jour.
La vraie question que l'on peut se poser est plutôt la suivante: fallait-il maintenir cette vente?
Perso j'ai bien apprécié ce moment de détente dans ce contexte de confinement bien pénible...
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 07/04/2020 12:05

LeJoker a écrit:C'est pour ça que je n'applaudis jamais à 20h00.

On voudrait montrer une vraie reconnaissance, on ferait à la place une pétition pour revoir immédiatement les salaires des personnels soignants en première ligne, avec prime de risque (comme les militaires qui ont une prime lorsqu'ils sont déployés).
Au lieu de ça, on applaudit à 20h et on fait chialer la ménagère avec des reportages sur l'abnégation du personnel hospitalier. Parce que ça ne coûte rien. Eh!

On ferait ensuite passer un acte pour revoir à la baisse l'ensemble de la grille des salaires de la fonction publique et du personnel politique. Pourquoi l'Etat pourrait maintenir en situation d'effondrement son train de vie qui correspond à ce que seule une époque prospère permet financièrement ?

firefox_2020-04-07_12-47-20.jpg
firefox_2020-04-07_12-47-20.jpg (94.93 Kio) Vu 301 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede noiretblanc » 07/04/2020 12:11

michael07 a écrit:
noiretblanc a écrit:
fol_de_doldoudi a écrit:

Voilà...
On critique...Ok mais il faut quand même savoir que Mignola est pas n’importe qui (du tout!!!), que tous les fonds iront dans les hopitaux et qu’il est pas obligé de la faire mais il faut bien se dire que on a de la chance ici d’avoir le système de santé qui est le nôtre!!
Ils sont plusieurs à faire comme lui ( Jim lee aussi par exemple).
J’y mets un seul bémol : Demandez à être livré APRÈS ce foutoir !!!!

Vous vous rendez compte que les gens vont au boulot la boule au ventre pendant que certains sont à la maison tranquille et cliquent sur des trucs sans importance ??
Il faut peut être penser à faire un effort pour tout le monde et mordre un peu sur sa chique non?
Je trouve cela incroyable perso.
Il faut se réveiller!!!
Attendez un peu que ça retombe, gardez vos sous et foncez après chez votre libraire acheter un stock de ouf de bds pour l’aider lui aussi!

- Je ne force personne à acheter en mettant ces liens.
- C'est juste pour ceux qui souhaites suivre certaines enchères sur Mignola.
- Ensuite, s'il y a vente et achat, rien n'est dit en ce qui concerne la livraison. Il se peut que celle-ci soit faite après tout ce chambardement, et je l'espère !

Pour ma part j'ai eu une livraison chronopost il y deux semaines et la jeune femme avait un masque et des gants. J'en avais aussi et j'ai tout nettoyé.. je ne suis pas malade.

Après, je n'achète plus, je cherche, je garde en favoris... et j'attends que ça se passe.
noiretblanc

Messagede Yoda33 » 07/04/2020 12:15

LeJoker a écrit:

On est très forts en France pour ce genre de " cirque" je dis cirque car c est de la façade, ça fait bien, c est tendance mais avant de faire ça, il faudrait que ça soit sincèrement durable ...
On a déjà vu ça pour Charlie et pour les flics , ça a duré le temps d un printemps ...
Moins de superficiel de façade, plus d actes et d attitudes moins voyantes mais plus profondes ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 07/04/2020 12:24

sketch a écrit:Pour ma part j'ai bien précisé que je n'étais aucunement pressé de recevoir mon lot...que la situation était trop grave et que je ne voulais surtout pas contribuer à l'exposition au virus des personnels des sociétés de livraison.
Cependant il faut aussi considérer que Millon Belgique a adjugé 670 lots environ à près de 300 acheteurs...il y a tout un travail à fournir pour mettre tout cela en livraison...pas sur qu'ils en soient arrivés à bout à ce jour.
La vraie question que l'on peut se poser est plutôt la suivante: fallait-il maintenir cette vente?
Perso j'ai bien apprécié ce moment de détente dans ce contexte de confinement bien pénible...

OK pour la poste, mais pourquoi bouder les livraisons Fedex/UPS ? Ce sont des boites privées ... vaut il mieux des travailleurs au chômage partiel ou un maintien de l'activité ? On peut aussi décider de ne plus faire ses courses (rapport aux employés à la caisse), ne plus faire fonctionner ses petits commerçants (boucherie, boulangerie, etc ...), ne plus aller à la station service, etc ... limiter et avoir une réflexion sur ce qui est futile ou non, réfléchir aux circuits de distribution c'est un très bon réflexe citoyen, et j'y fais attention, après, la vie doit également continuer ... (j'exclus Amazon de la réflexion de par son statut et ses conditions de travail guère défendables)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 07/04/2020 12:26

Yoda33 a écrit:
LeJoker a écrit:

On est très forts en France pour ce genre de " cirque" je dis cirque car c est de la façade, ça fait bien, c est tendance mais avant de faire ça, il faudrait que ça soit sincèrement durable ...
On a déjà vu ça pour Charlie et pour les flics , ça a duré le temps d un printemps ...
Moins de superficiel de façade, plus d actes et d attitudes moins voyantes mais plus profondes ...

Évidemment..
On verra bien si les gens suivront AVEC les soignants quand il faudra revaloriser les carrières...( mon oeil )
Noir et blanc : je ne te visais ABSOLUMENT pas puisque ce que fait Mignola part d une super attention et tu fais bien de le signaler.
Pour le reste : l homme est ( et restera ) un loup pour l homme..
Faites ce que voulez ,je ne faisais que passer
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 07/04/2020 12:29

salome3544 a écrit:
sketch a écrit:Pour ma part j'ai bien précisé que je n'étais aucunement pressé de recevoir mon lot...que la situation était trop grave et que je ne voulais surtout pas contribuer à l'exposition au virus des personnels des sociétés de livraison.

OK pour la poste, mais pourquoi bouder les livraisons Fedex/UPS ? Ce sont des boites privées ... vaut il mieux des travailleurs au chômage partiel ou un maintien de l'activité ? On peut aussi décider de ne plus faire ses courses (rapport aux employés à la caisse), ne plus faire fonctionner ses petits commerçants (boucherie, boulangerie, etc ...), ne plus aller à la station service, etc ... limiter et avoir une réflexion sur ce qui est futile ou non, réfléchir aux circuits de distribution c'est un très bon réflexe citoyen, et j'y fais attention, après, la vie doit également continuer ... (j'exclus Amazon de la réflexion de par son statut et ses conditions de travail guère défendables)

Cyrille sérieux..
Bouffer me semble indispensable...
Un crobard ou un dessin d une vae ,là, actuellement non...
Mais chacun pense / fait comme il veut...
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations