Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 07/03/2020 22:07

Message précédent :
danielsansespace a écrit:Et moi je suivais celle de Superman vs. the amazing Spiderman qui fait 60k avec les frais... Episode mythique pour moi, dont j’ai pu obtenir 2 planches ces dernières années en y mettant des prix jusqu’alors inconnus pour cet épisode. Voir un encore-plus-gros-prix s’imposer, c’est idiot, mais ça m’a rassuré.

Moi, ça me déprime de voir ces prix flamber. J'ai l'impression que je vais avoir grand mal à acquérir certaines pièces que je visais et qui étaient encore très abordable il y a une poignée d'années :cry2:
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 07/03/2020 22:27

salome3544 a écrit:Et si tu regardes bien, çà n'a rien à voir avec la couv Casemate finale :lol:

Pas envie de regarder ça bien. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 08/03/2020 09:06

carbonnieux a écrit:Pour la Blueb, elle a dû changer environ quatre fois de propriétaire en dix ans …. C'est qu'elle a un problème.

Je la trouvais sympa, mais Blueberry en case 1 avait une position franchement figée , mais le reste était en effet intéressant. Mais bravo à son acheteur

A chaque fois que je regarde cette planche, je me dis qu'il lui manque vraiment quelque chose (et qu'elle ne me contenterait pas longtemps). Un moment clé de l'histoire certes, mais la planche est bien vide...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 08/03/2020 09:09

Morg'N'Thorg a écrit:
carbonnieux a écrit:Pour la Blueb, elle a dû changer environ quatre fois de propriétaire en dix ans …. C'est qu'elle a un problème.

Je la trouvais sympa, mais Blueberry en case 1 avait une position franchement figée , mais le reste était en effet intéressant. Mais bravo à son acheteur

A chaque fois que je regarde cette planche, je me dis qu'il lui manque vraiment quelque chose (et qu'elle ne me contenterait pas longtemps). Un moment clé de l'histoire certes, mais la planche est bien vide...

Justement c'est ce vide que j'aime tjs bien dans cette planche, mais cette première case avec un Blueberry "bancal" c'est moche.

Et suis très étonné du prix. C'est dire combien certains ont faim en Giraud/Moebius …

Une raison de plus de donner raison à JFMal (le cote de Franquin se "recadre" ;) , alors que celle de Moebius explose :D )
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 12/03/2020 23:02

J'ai parcouru le catalogue d'Artcurial et j'avais l'impression de lire un manga tellement la mise en page est déroutante... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bandamoebius » 13/03/2020 21:30

Ce qui pourrait être déroutant, c’est surtout une éventuelle annulation, ou « report jusqu’à nouvel ordre », de la dite vente...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede marsunelle » 14/03/2020 08:31

Bandamoebius a écrit:Ce qui pourrait être déroutant, c’est surtout une éventuelle annulation, ou « report jusqu’à nouvel ordre », de la dite vente...

En Belgique, les rassemblements étant interdits, ce sera la vente on-line qui prévaudra.
Comme tout le monde n'est pas "branché" informatique, cela causera un préjudice certain.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 14/03/2020 09:03

C'est pas le moment d'avoir déposé quelque chose avec un prix de réserve bas pour "jouer le jeu" comme demandent certains experts 8-)

Curieux e voir en de telles circonstances combien feront les deux grosses pièces d'Artcurial samedi prochain ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cheche » 14/03/2020 09:33

carbonnieux a écrit:Curieux e voir en de telles circonstances combien feront les deux grosses pièces d'Artcurial samedi prochain ?

Samedi prochain nous sommes déjà le 28 mars ? Carbonnieux est passé dans la 4ème dimension ! :lol:
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sam06 » 14/03/2020 10:17

J’ai participé à une vente Artcurial cette semaine. On a pas pu prendre ma demande d’appel téléphonique car il y avait déjà 13 demandes devant moi. Je pense qu’il ne devait pas y avoir grand monde dans la salle.
Cela n’a pas empêché la pièce en question, de faire 3 fois l’estimation basse...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede depy99 » 14/03/2020 17:27

gihach a écrit:C'est donc peine perdue

J'en déduis donc que le secrétaire général des studios Hergé ne connait pas assez l'oeuvre d'Hergé que pour être crédible

Je crois que même si Hergé disait lui-même que cette dédicace est bien de lui, vous continueriez à dire que c'est un faux !

Bonne continuations à tous ;)

J'ai eu Bernard Tordeur, "le secrétaire général des studios Hergé", au téléphone qui m'a dit que la dédicace était très douteuse. Ca va être chaud pour le certificat...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 14/03/2020 19:10

Désolé, soucis de connexions toute la semaine après un nettoyage de pc qu'a rien nettoyé du tout, en fait ! Bref.

De mon côté, j'ai écrit à l'adresse du Comité, à Mme Soubras et à Philippe Goddin, un beau et long mail très bien documenté.
Ce dernier m'a très gentiment répondu et souscrit totalement à notre analyse.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marvin le rouge » 14/03/2020 20:35

De toute façon, vu les nouvelles consignes de confinement, les ventes aux enchères vont être remis à plus tard. Je vois mal les études forcer leurs employés à venir travailler.

Drouot s'était arrangé avec les directives vendredi soir en transformant le message à 100 personnes par salle et non pour un lieu pour maintenir les ventes, la ce sera plus compliqué. Si la crise dure plusieurs mois, il va y avoir de la casse dans les grosses structures aux charges de fonctionnement qui continuent à courir
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionniste » 14/03/2020 20:57

marvin le rouge a écrit:De toute façon, vu les nouvelles consignes de confinement, les ventes aux enchères vont être remis à plus tard. Je vois mal les études forcer leurs employés à venir travailler.

Drouot s'était arrangé avec les directives vendredi soir en transformant le message à 100 personnes par salle et non pour un lieu pour maintenir les ventes, la ce sera plus compliqué. Si la crise dure plusieurs mois, il va y avoir de la casse dans les grosses structures aux charges de fonctionnement qui continuent à courir

Notre Président ( français ) a pourtant dit que l'Etat paierait quasiment toutes les factures ( entreprises et salariés ) [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Au bas mot 40 milliards par mois selon premières estimations qui risquent d'être rectifiées en forte hausse alors que les caisses sont quasiment vides et risquent de s'assécher encore plus rapidement avec notre économie totalement à l'arrêt ...
Qui au final va payer l'ardoise si en sus les taux d'intêret repartent à la hausse ( ce qui est potentiellement hautement probable ) [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 15/03/2020 09:36

La planche à billet, pas d’autre solution.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 15/03/2020 09:39

azertyuiop1 a écrit:La planche à billet, pas d’autre solution.

Ce que font les USA depuis toujours, ce qui est plus difficile ailleurs ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 15/03/2020 09:42

Oui mais là on n’a pas le choix. C’est la BCE qui doit en prendre l’initiative pour éviter le chaos.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 15/03/2020 10:34

buzznico3000 a écrit:Désolé, soucis de connexions toute la semaine après un nettoyage de pc qu'a rien nettoyé du tout, en fait ! Bref.

De mon côté, j'ai écrit à l'adresse du Comité, à Mme Soubras et à Philippe Goddin, un beau et long mail très bien documenté.

:ok:
Comme quoi … 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 15/03/2020 11:06

cheche a écrit:
carbonnieux a écrit:Curieux e voir en de telles circonstances combien feront les deux grosses pièces d'Artcurial samedi prochain ?

Samedi prochain nous sommes déjà le 28 mars ? Carbonnieux est passé dans la 4ème dimension ! :lol:

Disons que ce Week-end aurait sans doute encore donné lieu à des prix potables et un pourcentage faible d'invendus, et que le 28 ce ne sera même plus la 4ème dimension , mais peut être déjà un avant goût de Walking Death

J'étais donc juste un peu en avance, profite [:fantaroux:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede depy99 » 15/03/2020 14:05

carbonnieux a écrit:
buzznico3000 a écrit:Désolé, soucis de connexions toute la semaine après un nettoyage de pc qu'a rien nettoyé du tout, en fait ! Bref.

:ok:
Comme quoi … 8-)

Vendu 1.300€...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cheche » 15/03/2020 15:22

carbonnieux a écrit:J'étais donc juste un peu en avance, profite [:fantaroux:2]

Merci, toi aussi (même si à 112 ans ça sent le sapin :D ). [:fantaroux:2]
cheche
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations