Tonton Calou a écrit:LeJoker a écrit:Tonton Calou a écrit:Les faux qui atterrissent dans le circuit officiel, on devrait pouvoir les saisir et les détruire (comme pour toutes les contrefaçons). Parce qu'il va se passer quoi ? Dans le meilleur des cas, on va le retirer du catalogue et le rendre au déposant...qui risque d'être tenté d'essayer de le revendre par un chemin transversal.
Bonne idée. Et si tout d'un coup on découvre que le faux détruit est un vrai...
On s'en fout ! Pour 100 faux qu'on détruira il y aura peut-être une erreur et cette dernière ne concernera de toute façon qu'un truc non publié de qualité douteuse et sans réel intérêt.
carbonnieux a écrit:L'erreur est humaine, en voici une autre où ce n'est que le projet de couverture et non celle qui fut retenue :
http://2dg.me/2txy
carbonnieux a écrit:carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:Oui, j’ai zoomé justement. Et franchement ça ne me saute pas aux yeux cette fois (et j’avais déjà zoomé avant l’intervention de Carbonnieux et je trouvais le dessin réussi, comprenant qu’il a été réalisé avec le même stylo plume que le texte). Je veux bien endosser le rôle de l’idiot alors que d’habitude j’ai l’impression de bien « sentir » si un dessin est authentique ou pas. Le sens de mon intervention, c’est que ce n’est pas si évident pour moi que d’autres fois. Je me trouve donc dans le camp de idiots et j’en suis à la fois étonné et désolé, et alors solidaire de l’idiot expert qui se sera fait prendre comme moi.
je ne regarde pas le dessin, juste le texte , c'est là que ça ne va absolument pas
Quel expert, quel collectionneur qui connait un peu Hergé et son mode aurait déjà vu une dédicace ailleurs que dans un carnet (dit) de poésie, un album ou une carte avec entête des studios ?
Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
AdolphusClaar a écrit:Concernant le catalogue de la vente « Tessier Sarrou » du 28 Mars, je me demande d'où viennent les 5 sérigraphies Yves Chaland du lot 80 ?
Il y a aucun détails, format / papier / éditeur !!
Je ne connaissais pas cette reprise des dessins pour la plaquette « Cinq pièces en chocolat ».
Tirage illégal ?
La seule reprise que j'en connais, est une impression offset grand format (55 x 80 cm) sur support plastique (plexiglas) dont j'ai les seuls exemplaires n'ayant pas été détruits après l'inauguration de « La Ferme du Buisson ».
Si vous avez des infos, je suis preneur, merci.
pajan a écrit:
Egalement puisque l'on parle de Chaland, que pensez-vous des deux dédicaces?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités