danielsansespace a écrit:Ah? Je ne trouve pas que cela ressemble à un faux grossier, moi. Je ne dis pas ça pour certifier qu’il est vrai mais rien n’avait levé de doute. La forme des chiffres dans l’écriture, l’écriture en général, la signature, et le dessin, tout me paraît conforme. Donc qu’un expert se laisse prendre dans ce cas me paraît moins honteux que d’autres fois.
danielsansespace a écrit:Oui, j’ai zoomé justement. Et franchement ça ne me saute pas aux yeux cette fois (et j’avais déjà zoomé avant l’intervention de Carbonnieux et je trouvais le dessin réussi, comprenant qu’il a été réalisé avec le même stylo plume que le texte). Je veux bien endosser le rôle de l’idiot alors que d’habitude j’ai l’impression de bien « sentir » si un dessin est authentique ou pas. Le sens de mon intervention, c’est que ce n’est pas si évident pour moi que d’autres fois. Je me trouve donc dans le camp de idiots et j’en suis à la fois étonné et désolé, et alors solidaire de l’idiot expert qui se sera fait prendre comme moi.
buzznico3000 a écrit:Ha les petites vexations...
Je parlais de ton commentaire ! Pas de toi, voyons ! et j'ai bien écrit que j'en étais désolé.
Le fait est que.
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:Oui, j’ai zoomé justement. Et franchement ça ne me saute pas aux yeux cette fois (et j’avais déjà zoomé avant l’intervention de Carbonnieux et je trouvais le dessin réussi, comprenant qu’il a été réalisé avec le même stylo plume que le texte). Je veux bien endosser le rôle de l’idiot alors que d’habitude j’ai l’impression de bien « sentir » si un dessin est authentique ou pas. Le sens de mon intervention, c’est que ce n’est pas si évident pour moi que d’autres fois. Je me trouve donc dans le camp de idiots et j’en suis à la fois étonné et désolé, et alors solidaire de l’idiot expert qui se sera fait prendre comme moi.
je ne regarde pas le dessin, juste le texte , c'est là que ça ne va absolument pas
carbonnieux a écrit:
Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
LeJoker a écrit:carbonnieux a écrit:
Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
C'est peut-être que tu n'es pas assez expert.
carbonnieux a écrit:Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
On doit bien pouvoir trouver des exemples sur internet: au hasard (ce qui ne garantit pas l’authenticité non plus)
https://www.comicsvalue.com/DESSIN-DEDICACE-DE-TINTIN-ET-MILOU-PAR-HERGE-Avec-Certificat/221720750555.html
Mais bon, pour la Soprano, ce n’est pas un envoi, mais sans doute fait dans l’instant. Ce qui est bizarre c’est que Hergé soit resté au spectacle (il ne goûtait pas tellement l’Opéra dit-on)
(De toute façon, personnellement je ne suis pas acheteur de ce genre de dédicace... je trouve toujours ça hors de prix pour ce que c’est concernant Hergé.)
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:Qui a déjà vu ce genre d'envoi très personnel sur une bête carte blanche ? Moi jamais
On doit bien pouvoir trouver des exemples sur internet: au hasard (ce qui ne garantit pas l’authenticité non plus)
https://www.comicsvalue.com/DESSIN-DEDICACE-DE-TINTIN-ET-MILOU-PAR-HERGE-Avec-Certificat/221720750555.html
Mais bon, pour la Soprano, ce n’est pas un envoi, mais sans doute fait dans l’instant. Ce qui est bizarre c’est que Hergé soit resté au spectacle (il ne goûtait pas tellement l’Opéra dit-on)
(De toute façon, personnellement je ne suis pas acheteur de ce genre de dédicace... je trouve toujours ça hors de prix pour ce que c’est concernant Hergé.)
Tonton Calou a écrit:Les faux qui atterrissent dans le circuit officiel, on devrait pouvoir les saisir et les détruire (comme pour toutes les contrefaçons). Parce qu'il va se passer quoi ? Dans le meilleur des cas, on va le retirer du catalogue et le rendre au déposant...qui risque d'être tenté d'essayer de le revendre par un chemin transversal.
Yoda33 a écrit:Un luxe de détails, comme la date à laquelle aurait été fait ce dessin, à qui c est destiné et meme le lieu pourtant
Volonté de blanchir un faux ou ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités