gihach a écrit: Donc, si je compte bien, en 9 ventes, et donc environ 4500 lots présentés, seuls 4 lots ont posé ou posent problème. Et sur ces 4 lots, 2 ont été retirés.
Tu noies le poisson avec tes 4500 lots. S’agissait-il de 4500 dédicaces ou dessins ?
gihach a écrit: Le dessin d'Obélix et Astérix publié en 1964 (avec tous les cachets Dargaud de publication au verso) dans le journal Pilote dont la paternité a été mise en doute. Dessin qui, au pire, a été réalisé par une petite main des studios Uderzo (studios qui n'existaient pas à l'époque).
Tous les cachets de Dargaud ? J’ai déjà vu à l’arrière des planches publiées dans Pilote un tampon reprenant le numéro de publication du journal Pilote, mais d’autres tampons, non. De toute manière, ce dessin était vraiment raté.
gihach a écrit: Le lot n° 120 de la vente du 15 mars 2020. Une dédicace de Will réalisée pour le patron de l'éditeur Aazimuth dans le cadre de la confection du Portfolio "Formule Choc". Encore une fois, je communiquerai à qui le veut, en mp, le numéro de téléphone de l'expert d'Huberty Breyne (Udo) qui confirmera.
Tu as déjà balancé cette info à plusieurs reprises, on a compris. Sauf que c’est à la première source qu’il faut vérifier l’authenticité de l’histoire et pas chez le dernier propriétaire. D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi « l’expert » Udo qui travaille pour Petits Papiers/Huberty Breyne ne met pas ce lot en dépôt chez eux, dans leurs ventes. J’ai ma petite idée là-dessus.