Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 13/10/2019 18:08

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Oui. Et revendre avec bénéfice, le collectionneur adore ; revendre à prix égal, passe encore ; mais revendre à perte, le collectionneur déteste (sauf salomé). D'où la fragilité du système dès lors où la revente est importante pour continuer à faire tourner le marché.

Salomé a tout compris, lui !
Il fait tourner :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14911
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede zitoon » 13/10/2019 18:26

Pour répondre a yoda , sur cette vente il disait prendre entre 4 a 12%.
Moi il est très vite descendus a 4% sur mes 2 planches.
4 % plus les 31 et des bananes , je pense que cela lui suffit ( largement) si il pense vendre la planche a coup sur.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/10/2019 19:10

zitoon a écrit:Pour répondre a yoda , sur cette vente il disait prendre entre 4 a 12%.
Moi il est très vite descendus a 4% sur mes 2 planches.
4 % plus les 31 et des bananes , je pense que cela lui suffit ( largement) si il pense vendre la planche a coup sur.


Merci de cette réponse concrète
Tu as vendu ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 13/10/2019 19:35

L'aftersale se joue en ce moment sur le site de la galerie! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/10/2019 20:19

pabelbaba a écrit:L'aftersale se joue en ce moment sur le site de la galerie! :lol:


Il y a une page dédiée ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HermannB » 13/10/2019 20:20

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:Ma vue des choses est la suivante : sans déposants, impossible de monter un catalogue intéressant.

DM aura-t-il comblé les attentes de ses déposants ?
C'est bien là que se situe la véritable conclusion de cette vente de vendredi !
Car si ceux-ci ne le sont pas, ils iront voir ailleurs en 2020 lorsque DM organisera sa prochaine vente ! Point barre.

Aujourd'hui, toutes les vae tentent de tirer vers le bas les exigences de ses déposants. Pour eux, c'est un peu la roulette russe.
S'ils ne sont pas contents, rien ne les empêche de mettre en vente directe via 2DG par exemple.

La vérité, c'est que lorsque les prix stagnent (ce qui est le cas actuellement pour les pièces non premium), il est impossible de revendre à court terme en VAE sans perdre du pognon à cause des frais élevés (vendeur + acheteur) associés à ce type de vente.

Que t'ailles chez DM ou ailleurs, ce sera pareil.

Moralité : vive les transactions entre particuliers ! 8-) :D

et vive 2DG 8-)

sans oublier que les ventes alimentent la poche des collectionneurs qui peuvent alors racheter après ...


Je suis tout à fait d’accord !
Il suffit de valoriser sa pièce à un prix cohérent pour l’acheteur et le vendeur .
Tout le monde s’y retrouve , et pas la peine d’engraisser des galeries ou autres !
HermannB
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 10/12/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/10/2019 20:28

michael07 a écrit:
Busch a écrit:Donc rien de bien concret si ce n'est une analyse stylistique: pas de photos de Janvier en train de dessiner la planche par exemple... Oui je peux être de "mauvaise" foi surtout quand j'ai dis mon avis sur cette planche mais cela reste un avis. :D
Pour ce qui est de ce que raconte un assistant, je m'en méfierais puisque tu ne veux même pas croire un assistant quand il écrit que la planche est de la main de Morris...
Si je comprends bien tu crois les gens quand ça t'arrange... alors pourquoi refuser cette faculté à HB? 8-)


Bush je pense qu il serait temps de faire un choix ...
Ou bien secrétaire chez HB ou bien tu gères le forum..
Les gérants peuvent s exprimer si ils veulent ...

J'ai répondu en mon nom propre puisque j'ai été cité à comparaître... et je n'ai censuré personne sur BDGest. Donc, je ne vois pas ce que je fais de mal dans les deux rôles qui sont bien différencié. Soit dit en passant, la secrétaire d'HB gagne plus que moi et c'est et cela restera une activité accessoire.
Je suis en train de couper les cheveux en quatre avec quelqu'un qui essaie de se faire une "réputation" d'intégrité sur le dos des autres sur un lot de 2e ordre dans un débat qui me semble particulièrement stérile. Donc j'arrête de lui répondre.
Quand je suis devenu "semi-pro" dans le domaine, j'ai appris à être prudent dans mes dires quand je commentais les œuvres proposées par la concurrence. J'avoue que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir dire le fond de ma pensée... mais bon, devoir de réserve oblige...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/10/2019 20:30

HermannB a écrit:Je suis tout à fait d’accord !
Il suffit de valoriser sa pièce à un prix cohérent pour l’acheteur et le vendeur .
Tout le monde s’y retrouve , et pas la peine d’engraisser des galeries ou autres !

La vente est un "art" et je n'ai pas ce talent, comment je fais? ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HermannB » 13/10/2019 20:36

Busch a écrit:
HermannB a écrit:Je suis tout à fait d’accord !
Il suffit de valoriser sa pièce à un prix cohérent pour l’acheteur et le vendeur .
Tout le monde s’y retrouve , et pas la peine d’engraisser des galeries ou autres !

La vente est un "art" et je n'ai pas ce talent, comment je fais? ;)


En fonction des pièces que l’ont a c’est du tout cuit !
Ou alors il faut continuer à engraisser des personnes qui déjà n’en profite que trop bien !
C’est simple à comprendre une salle de vente aux enchères n’en a rien à faire de bien vendre la planche du déposant ou pas de toute façon ils prendront les mêmes pourcentage qu’elle soit bien vendu ou très mal , donc au final il y a qu’un gagnant et c’est toujours eux !
HermannB
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 10/12/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 13/10/2019 20:38

Yoda33 a écrit:
pabelbaba a écrit:L'aftersale se joue en ce moment sur le site de la galerie! :lol:


Il y a une page dédiée ?

Nope, au moins la couv de Palacios et l'illu de Hub qui ont été ravalées en vente.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 13/10/2019 21:13

Les gens ici ont du mal à comprendre que de nombreux collectionneurs n’en ont rien à battre de 2DG, n’y sont pas connectés 24-24, n’ont aucune envie de faire des paquets ou de gérer des transactions ... c’est vrai dans le monde entier de la collection ... pourquoi faire cet éternel faux procès des maisons de VAE (et des galeristes en passant) ? Sans VAE de nombreuses pièces ne sortiront jamais, sans galeristes de même (cf Larcenet and co) ... t’as quoi HermannB dans ta collection d’originaux ? Comme tu sembles vouloir te débarrasser de tous les intermédiaires ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6812
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 13/10/2019 21:40

Busch a écrit:
HermannB a écrit:Je suis tout à fait d’accord !
Il suffit de valoriser sa pièce à un prix cohérent pour l’acheteur et le vendeur .
Tout le monde s’y retrouve , et pas la peine d’engraisser des galeries ou autres !

La vente est un "art" et je n'ai pas ce talent, comment je fais? ;)


Après, pour savoir si on a ce talent et le travailler, avoir du vendable, ça doit aider.







:D
Dernière édition par LeJoker le 13/10/2019 21:53, édité 4 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HermannB » 13/10/2019 21:43

salome3544 a écrit:Les gens ici ont du mal à comprendre que de nombreux collectionneurs n’en ont rien à battre de 2DG, n’y sont pas connectés 24-24, n’ont aucune envie de faire des paquets ou de gérer des transactions ... c’est vrai dans le monde entier de la collection ... pourquoi faire cet éternel faux procès des maisons de VAE (et des galeristes en passant) ? Sans VAE de nombreuses pièces ne sortiront jamais, sans galeristes de même (cf Larcenet and co) ... t’as quoi HermannB dans ta collection d’originaux ? Comme tu sembles vouloir te débarrasser de tous les intermédiaires ...



Qui a parlé de 2D ? Pas moi en tous cas !
Si un collectionneur n’a aucun amis collectionneurs , il est sur mars, non ?
En bref ce que je reproche en général , et à personne en particulier , c’est au minimum d’essayer de voir avec ses
connaissances et de proposer la pièce en direct , et que la vae doit être une alternative ultime !
En bref pas dictée par uniquement par l'appât du gain !
Ce qui est de toute façon plus qu’aléatoire maintenant !
Mais libre à toi , chacun et libre , je ne pense pas avoir imposé quelque chose à quiconque ...
HermannB
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 10/12/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 13/10/2019 21:48

zitoon a écrit:Pour répondre a yoda , sur cette vente il disait prendre entre 4 a 12%.
Moi il est très vite descendus a 4% sur mes 2 planches.
4 % plus les 31 et des bananes , je pense que cela lui suffit ( largement) si il pense vendre la planche a coup sur.


C’est un secret de polichinelle que les Maghen, Huberty et consorts proposent du zéro pourcent à leurs fidèles déposants de belles pièces, celles qui seront de toute façon vendues, souvent à de beaux prix. Ce qui explique certainement pourquoi les frais acheteur avoisinent presque toujours les 25 ou 30%. C’est sans doute un calcul intéressant lorsqu’on a une vision à court terme, mais est-ce que ce système pourra tenir longtemps, sans que l’acheteur final ne se verra imposer un jour des frais de 35 ou 40%
On constate aussi que Artcurial n'imprime plus de catalogues luxueux (cartonnés) comme avant. Ils ont même organisé des ventes on-line sans catalogues papier. C'est déjà un signe qu'il faut raboter les coûts de la vente quelque part :!:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 13/10/2019 21:50

HermannB a écrit:Si un collectionneur n’a aucun amis collectionneurs , il est sur mars, non ?


C'est pourquoi mes messages mettent du temps à arriver! Je suis bien plus loin. Faut que je me trouve un collectionneur pour devenir mon ami. ça me rapprochera.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 13/10/2019 22:01

AdolphusClaar a écrit:L'enfoiré d'escroc R. Campana est toujours sur eBay, compte en sommeil ici :

https://www.ebay.fr/usr/paladio1947

Le compte existe encore mais il a l'air dormant...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mzee » 13/10/2019 22:48

pabelbaba a écrit:
Yoda33 a écrit:
pabelbaba a écrit:L'aftersale se joue en ce moment sur le site de la galerie! :lol:


Il y a une page dédiée ?

Nope, au moins la couv de Palacios et l'illu de Hub qui ont été ravalées en vente.



Et moi qui pensais qu'on pouvait faire des affaires en after sale :D

La couverture Palacios n'as pas fait 4.000 pendant la vente et maintenant on la propose a 6.000 sur le site ....
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 13/10/2019 23:07

Mzee a écrit:
Et moi qui pensais qu'on pouvait faire des affaires en after sale :D

La couverture Palacios n'as pas fait 4.000 pendant la vente et maintenant on la propose a 6.000 sur le site ....


C'est une solde à l envers :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 14/10/2019 11:09

y a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand même, une planche du dernier jazz maynard qui part à 5 000 , alors qu'il y a quelques années je crois me rappeler qu'à 800 les planches ne se vendaient pas......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 14/10/2019 11:19

Tonton Calou a écrit:La vérité, c'est que les estimations sont [b]purement indicatives. En conséquence, aucune analyse des résultats sur la base des estimations ne tient la route [/b]si on fait preuve d'un minimum de rigueur scientifique. C'est juste du bullshit. Et cela explique que suivant le côté duquel on se place (pro ou anti), on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Exemple (qui vaut ce qu'il vaut).

Je choisis des estimations volontairement prudentes et mon catalogue tourne autour de 1M€. Je réalise 1,2M€ de chiffre d'affaires (mettons marteau) et ma vente est réussie. Si mes déposants sont davantage gourmands (pas impossible), je serai peut-être contraint à estimer ce même catalogue autour de 1,5M€. Si je réalise 1,3M€, ma vente pourrait être considérée comme un échec, bien que ce chiffre soit supérieur à celui de la situation précédente.

Moralité : il faut toujours être très prudent lorsqu'on analyse des chiffres...et la rigueur s'impose !


Entièrement d'accord :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 14/10/2019 11:26

LeJoker a écrit:
HermannB a écrit:Si un collectionneur n’a aucun amis collectionneurs , il est sur mars, non ?


C'est pourquoi mes messages mettent du temps à arriver! Je suis bien plus loin. Faut que je me trouve un collectionneur pour devenir mon ami. ça me rapprochera.



ù^¨*°g3Y6


(je veux bien être ton ami en saturnien)






Nan je déconne :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités