buzznico3000 a écrit:pabelbaba a écrit:Olivier Souillé bosse à la galerie depuis belle lurette.
oui, et ?...
danielsansespace a écrit:...
A mon avis, c’est un de ceux qui s’y connaît donc le mieux. Je vois peu de gens qui peuvent se revendiquer davantage expert dans ce domaine du conseil vente d’originaux de bd. C’est la doublure de Maghen en fait, celui qui fait les cascades à sa place
salome3544 a écrit:Ne pas casser les rêves ... chaque gilet jaune a droit aussi à sa Thorgal !
buzznico3000 a écrit:danielsansespace a écrit:...
A mon avis, c’est un de ceux qui s’y connaît donc le mieux. Je vois peu de gens qui peuvent se revendiquer davantage expert dans ce domaine du conseil vente d’originaux de bd. C’est la doublure de Maghen en fait, celui qui fait les cascades à sa place
on est d'accord !
PotdeNutella a écrit:fancomvous a écrit:Edit: Quelqu'un se souvient combien avait fait celle-ci svp?
https://www.the-saleroom.com/fr-fr/auct ... 0300e70757
ComicArtTracker est ton ami ... 4375 € (estimée 3000-4000)
https://comicarttracker.com/history?que ... LY-THE-KID
salome3544 a écrit:Côté oeil, il y en a toujours eu 3 sur la place qui m'ont impressionné en discutant avec eux : Barbier / Maghen / Mahé ... et là, il ne s'agit pas de vendre, mais d'analyse ... et dans ces moments là, tu apprends
Tonton Calou a écrit:
Une polémique inutile selon moi.
danielsansespace a écrit:Au moins depuis la création de la première galerie physique Maghen en 2003, c’est LE vendeur de chez Maghen.
buzznico3000 a écrit:oui, alors Christie's, y avait des contributeurs, et des contributeurs de contributeurs... je sais de quoi je parle.
Catawiki, oui on le sait tous, eux sont carrément dans la force de vente, encore plus fort que des marketeux, ce sont des tueurs qui font du volume et du chiffre sans se préoccuper du reste. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, ils cherchent des experts, y a un créneau, les gars !
Concernant le sujet, encore une fois (la troisième... z'avez du mal), il ne s'agit pas d'incriminer ce gars que je ne connais pas et qui semble très apprécié et quelqu'un de très bien. Je conteste le fait de voir débouler le terme "expert" alors que ce n'est pas un expert. Il n'a pas de qualification spécifique, juste une expérience de vente en galerie.
C'est un vendeur, point. Consultant vendeur, si vous préférez, ou Vendeur conseil, comme vous voulez...
Il est là pour vendre, pour faire du chiffre pour son boss, pour la boîte dans laquelle il bosse. Il est peut-être expert en Marini ou Loisel ou autres, ça ne fait pas de lui un expert en originaux de bandes dessinées dans son ensemble.
On ne s'autoproclame pas commissaire-priseur, alors pourquoi pourrait-on s'autoproclamer expert ?
L'assistante dentaire qui bosse pendant 30 ans avec son ou sa dentiste ne va pas s'autoproclamer dentiste à 10 ans de la retraite, si ?
Restez un peu sur terre, et appelez un chat un chat s'il vous plaît...
buzznico3000 a écrit:
Concernant le sujet, encore une fois (la troisième... z'avez du mal), il ne s'agit pas d'incriminer ce gars que je ne connais pas et qui semble très apprécié et quelqu'un de très bien. Je conteste le fait de voir débouler le terme "expert" alors que ce n'est pas un expert. Il n'a pas de qualification spécifique, juste une expérience de vente en galerie.
C'est un vendeur, point. Consultant vendeur, si vous préférez, ou Vendeur conseil, comme vous voulez...
Il est là pour vendre, pour faire du chiffre pour son boss, pour la boîte dans laquelle il bosse. Il est peut-être expert en Marini ou Loisel ou autres, ça ne fait pas de lui un expert en originaux de bandes dessinées dans son ensemble.
On ne s'autoproclame pas commissaire-priseur, alors pourquoi pourrait-on s'autoproclamer expert ?
L'assistante dentaire qui bosse pendant 30 ans avec son ou sa dentiste ne va pas s'autoproclamer dentiste à 10 ans de la retraite, si ?
Restez un peu sur terre, et appelez un chat un chat s'il vous plaît…
buzznico3000 a écrit:Quant aux conseils... pour acheter...
J'ai relevé ça à un moment dans le fil, ça m'a beaucoup amusé. Avoir besoin de conseil pour acheter un original... c'est assez pathétique, je trouve. Mais c'est un autre sujet.
carbonnieux a écrit:buzznico3000 a écrit:Quant aux conseils... pour acheter...
J'ai relevé ça à un moment dans le fil, ça m'a beaucoup amusé. Avoir besoin de conseil pour acheter un original... c'est assez pathétique, je trouve. Mais c'est un autre sujet.
pathétique, c'est le mot
danielsansespace a écrit:buzznico3000 a écrit:pabelbaba a écrit:Olivier Souillé bosse à la galerie depuis belle lurette.
oui, et ?...
Au moins depuis la création de la première galerie physique Maghen en 2003, c’est LE vendeur de chez Maghen. Son relationnel a fait beaucoup pour le succès de la galerie, que ce soit avec les clients ou les auteurs qu’il a amenés à la galerie, notamment toute la branche illustration heroic fantasy. Un gars enthousiaste et effectivement super sympa, qui est devenu ensuite auteur un peu par accident mais dont le premier métier a été donc de « refourguer » des originaux de la galerie depuis près de 20 ans. A mon avis, c’est un de ceux qui s’y connaît donc le mieux. Je vois peu de gens qui peuvent se revendiquer davantage expert dans ce domaine du conseil vente d’originaux de bd. C’est la doublure de Maghen en fait, celui qui fait les cascades à sa place
Big up pour Olivier
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités