Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 12/04/2018 04:12

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Je laisse à Collectionman le soin de donner les tendances sur cette explosion du marché ;)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/deux-dinosaures-vendus-plus-de-2-8-millions-d-euros-aux-encheres-un-record-11-04-2018-7659042.php

Un proche cousin de cet acheteur asiatique pourrait aussi établir un record du monde pour acquérir une œuvre maîtresse de Moebius dans un futur pas si lointain ... ;) [:kusanagui:6] :siffle: :diable:
Serieusement ceux qui peuvent trouver du très beau Moebius et qui sont financièrement en fonds , ne devraient pas hésiter longtemps à investir sur le travail de ce Géant de notre médium préféré et Jean François ( de Perpi ) ne pourra pas me contredire sur ce point :-D :diable: :diable: :diable:

et toi Philippe, tu n'as rien à envier avec ton réseautage qui te permet de trouver/revendre avec efficacité

Mais tu nous la joues toujours comme si tu ne revendais jamais, alors que c'est l'inverse :roll:

En te lisant au petit matin je me demande si il n’y aurait pas une demande en concubinage ou en mariage de ta part :lire: [:kusanagui:6] [:flocon:2] ;) :oops: :diable:
Pour en revenir plus sérieusement aux ventes aux enchères et à propos de thématique je vais livrer un scoop :
Je vais attendre patiemment horizon 2023/25 si dieu me prête vie jusque là pour proposer à la vente soit chez Beijing Poly , soit chez Sotheby’s ou Christies ( mais Daniel ne le sait pas encore [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: 8-) )
une vente personnelle de 100 pièces premium de ma collection autour de la bande dessinée de 1950 à nos jours :bravo: :vainqueur:
Il faut savoir être patient et j’attends fébrilement l’ouverture du musée de Georges Lucas dédié aux Arts graphiques et les conséquences très positives que le succès incroyable de ce musée va avoir sur certains auteurs de notre médium préféré :lisezmoi: ;) :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 12/04/2018 06:32

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Je laisse à Collectionman le soin de donner les tendances sur cette explosion du marché ;)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/deux-dinosaures-vendus-plus-de-2-8-millions-d-euros-aux-encheres-un-record-11-04-2018-7659042.php

Un proche cousin de cet acheteur asiatique pourrait aussi établir un record du monde pour acquérir une œuvre maîtresse de Moebius dans un futur pas si lointain ... ;) [:kusanagui:6] :siffle: :diable:
Serieusement ceux qui peuvent trouver du très beau Moebius et qui sont financièrement en fonds , ne devraient pas hésiter longtemps à investir sur le travail de ce Géant de notre médium préféré et Jean François ( de Perpi ) ne pourra pas me contredire sur ce point :-D :diable: :diable: :diable:

et toi Philippe, tu n'as rien à envier avec ton réseautage qui te permet de trouver/revendre avec efficacité

Mais tu nous la joues toujours comme si tu ne revendais jamais, alors que c'est l'inverse :roll:

En te lisant au petit matin je me demande si il n’y aurait pas une demande en concubinage ou en mariage de ta part :lire: [:kusanagui:6] [:flocon:2] ;) :oops: :diable:
Pour en revenir plus sérieusement aux ventes aux enchères et à propos de thématique je vais livrer un scoop :
Je vais attendre patiemment horizon 2023/25 si dieu me prête vie jusque là pour proposer à la vente soit chez Beijing Poly , soit chez Sotheby’s ou Christies ( mais Daniel ne le sait pas encore [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: 8-) )
une vente personnelle de 100 pièces premium de ma collection autour de la bande dessinée de 1950 à nos jours :bravo: :vainqueur:
Il faut savoir être patient et j’attends fébrilement l’ouverture du musée de Georges Lucas dédié aux Arts graphiques et les conséquences très positives que le succès incroyable de ce musée va avoir sur certains auteurs de notre médium préféré :lisezmoi: ;) :diable: :diable: :diable:

C'est l'utilisation de vos prénoms respectifs en lieu et place de vos pseudo qui donne ce faux semblant de rapprochement émotionnel. En communication, tout comme en narration, rien n'est dû au hasard.
A titre personnel, j'apprécie cette règle logique d'un forum et je n'aimerais pas qu'une personne utilise ici mon patronyme réel, secret de polichinelle ou pas. Cela donnerait un sentiment de proximité, qui n'existe peut-être pas dans la vie réelle, mais qui dans tous les cas, n'a pas lieu d'être.
C'est le même principe si ton chien pose sa patte sur ton genou ou veux monter sur le canapé: il tente de prendre un ascendant et il convient de le remettre rapidement à sa place, pour éviter toute confusion dans sa psyché canine et maintenir ainsi des relations justement équilibrées.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael07 » 12/04/2018 06:37

Oui je n aimerais pas non plus que l on cite mon prénom sur ce forum...

:lol:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 12/04/2018 07:15

michael07 a écrit:Oui je n aimerais pas non plus que l on cite mon prénom sur ce forum...

Tes parents ont quand même eu une drôle d’idée de t’appeler ´07´.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 12/04/2018 07:24

tzynn a écrit:
michael07 a écrit:Oui je n aimerais pas non plus que l on cite mon prénom sur ce forum...

Tes parents ont quand même eu une drôle d’idée de t’appeler ´07´.

ça c'est le nom de famille , non ? Zher O'Set
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 12/04/2018 07:59

collectionman a écrit:Il faut savoir être patient et j’attends fébrilement l’ouverture du musée de Georges Lucas dédié aux Arts graphiques et les conséquences très positives que le succès incroyable de ce musée va avoir sur certains auteurs de notre médium préféré :lisezmoi: ;) :diable: :diable: :diable:

Je me demande si tu n'attends pas trop de ce musée Lucas?
Ce dernier est loin, très loin de ne concerner que le comics, et certains auteurs européens tels que Moebius y seront certes présentés, mais bon... Ce n'est sans doute pas l'original du très iconique Starwatcher2 qui va provoquer l'hystérie. C'est un tout petit dessin sur un vieux calque racorni et rapiécé... Nous sommes très loin du radeau de la méduse en terme de format et d'impact!

Signé jfmal... que tu peux continuer à nommer ainsi, sans plus de précisions ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede landers06 » 12/04/2018 08:29

superbe intervention BB, en effet n'oublions pas de rester dans notre niche. Il ne faudrait pas mélanger les carrés Hermes et le PQ
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 12/04/2018 09:38

Oui mais le Musée Lucas avec la collection de Collectionman qui a déjà un pied dans le côté obscur de la Force, çà aurait du cachet ! ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 12/04/2018 11:20

bdphile35 a écrit:
Bandamoebius a écrit:Et sinon, rappelez moi ma prédiction pour le prix des planches du tome 3 de Tyler Cross..?
:-D

C'est pas la plus belle de l'album je trouve

c'est clair.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bill Baroud Jr » 12/04/2018 11:23

landers06 a écrit:superbe intervention BB, en effet n'oublions pas de rester dans notre niche. Il ne faudrait pas mélanger les carrés Hermes et le PQ

:?:

Relis-moi bien, lander06.
Pas l'ombre d'une condescendance dans mes propos ciblés sur un et un seul point.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 12/04/2018 11:26

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

Si tu comptes vendre un hommage de Mirallès à G.Lucas, avec ta belle illustration chatoyante de Chewie, je mets une option!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede arpagon » 12/04/2018 13:35

Bill Baroud Jr a écrit:
landers06 a écrit:superbe intervention BB, en effet n'oublions pas de rester dans notre niche. Il ne faudrait pas mélanger les carrés Hermes et le PQ

Pas l'ombre d'une condescendance dans mes propos ciblés sur un et un seul point.

non mais t'inquiètes, c'est la lutte des classes aussi chez les collectionneurs de futilités.. :lol:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bandamoebius » 12/04/2018 13:39

collectionman a écrit:
Busch a écrit:Moi, ce qui me frappe, c'est ce rapprochement entre Maghen et Huberty-Breyne... :D à 190 m, l'un de l'autre à partir du mois prochain... ;)

À proximité du futur musée de Francois Pinault [:flocon:2] :ok: :diable:

Oui, Maghen, Huberty et Pinault ont décidé de s'installer tous les trois à moins de 100 mètres de mon bureau.

Ils ne doivent pas être au courant de l'état actuel de mes comptes en banque.

:D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede landers06 » 12/04/2018 13:42

arpagon a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

non mais t'inquiètes, c'est la lutte des classes aussi chez les collectionneurs de futilités.. :lol:

je pensais qu'il faisait de l'humour
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 12/04/2018 14:26

PotdeNutella a écrit:Une vente aux enchères d'originaux à Grenoble :
http://comicarttracker.com/fr/sadde-encheres/2018-04-28

Xavière Devos...et Astérix Disneyïfié... :fant2:
Les Louis Forton... [:bru:3]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 12/04/2018 14:41

jfmal a écrit:
collectionman a écrit:Il faut savoir être patient et j’attends fébrilement l’ouverture du musée de Georges Lucas dédié aux Arts graphiques et les conséquences très positives que le succès incroyable de ce musée va avoir sur certains auteurs de notre médium préféré :lisezmoi: ;) :diable: :diable: :diable:

Je me demande si tu n'attends pas trop de ce musée Lucas?
Ce dernier est loin, très loin de ne concerner que le comics, et certains auteurs européens tels que Moebius y seront certes présentés, mais bon... Ce n'est sans doute pas l'original du très iconique Starwatcher2 qui va provoquer l'hystérie. C'est un tout petit dessin sur un vieux calque racorni et rapiécé... Nous sommes très loin du radeau de la méduse en terme de format et d'impact!

Signé jfmal... que tu peux continuer à nommer ainsi, sans plus de précisions ;)

Cher JFMAL

Ce musée va être absolument sublime à admirer aussi bien en dehors qu’en dedans
À n’en pas douter il va pulvériser le record de visites avec des oeuvres à contempler d’une qualité exceptionnelle

https://www.theartnewspaper.com/news/ge ... barbershop
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 12/04/2018 16:41

salome3544 a écrit:Oui mais le Musée Lucas avec la collection de Collectionman qui a déjà un pied dans le côté obscur de la Force, çà aurait du cachet ! ;)

Et Lucas à Collectionman " Je suis ton père ! " :-D :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rberenguier » 12/04/2018 19:05

Le gros boost en FB viendra de l’ouverture d’un musée dans Paris intra muros, capitale la plus visitée du pays le plus touristique au monde et berceau reconnu des arts depuis plusieurs siècles. Cela sera en toute probabilité un grand succès populaire. La oui, il y aura un certain emballement du marché pour nos pti mickeys. Horizon 2020-2030 car nos commissaires d’expo, directeurs et staff culturel ne sont pas encore prêt dans l’ensemble, sauf si MEL trouve un partenariat public-privé.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 12/04/2018 19:19

La vente Christies c'est la ligue des champions pour moi ! Le rêve ultime, il y a des planches exceptionnelles :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations